Cannabis et troubles bipolaires de l'humeur

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: cannabis social club français

#16 Message non lu par Tyler »

Merci jester pour tes interventions très intéressantes :topcool:
Trunk, ici on se plaint souvent que la populace de base ont des préjugés sur les fumeurs et les mettent tous dans le même panier, mais tu fais exactement pareil de ton côté, à ta façon ...
Des lobby pharmaceutiques ? Oui ça existe c'est clair, c'est degueulasse, on est au courant, et les medecins aussi le sont. Ils sont nombreux à faire les moutons, mais pas tous hein, tout n'est pas noir ou blanc. Tu fais un rejet massif de tout ce qui se fait, sans aucune distinction, et c'est pas intelligent.
Il faut avoir la finesse de prendre le meilleur, et laisser le pourri. Comme pour tout.

Ton pote qui est mort du cancer, c'est assez horrible comme histoire. Mais à côté de ça dans le cade de mon boulot j'en connais plein qui ont survécus grâce à la médecine...

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Jester01 »

oui parceque quand on a les moyens par exemple de t'enlever une partie du colon qui est plein de tumeurs et que derriere tu vis encore 20ans et bein tu dit merci
maintenant on ne les soigne pas tous aussi facilement et puis depend du stade
biensur que la medein c'est pas du 100% (j'en sait qquechose ma fille a failli mourir du staphylocoque dore a 3 ans..les medecins avait du mal à trouver quand sans ça c'est croiser avec une grippe elle a été hoperee en urgence alors qu'elle etait en detresse respiratoire
1 mois de soin intensif et jke peux te dire que tu remercie la technologie et l'avancée de soin de nos pays industriaqlisé
et il y en a beaucoup des gens aux troubles psy qui tombent dans les drogues y voyant un traitement mais c'est parcequ'ils n'ont pas les soins adaptés !
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Boly

#18 Message non lu par Boly »

Salut,

Merci Jester pour ces témoignages :sm6:

Je pense que trunk, toi ou moi, ne sommes pas en désaccord au final, c'est juste la vie, nos expériences perso qui font que ... et la façon de retranscrire ceci par écrit qui parfois n'aide pas ...
Irl, il n'y aurai pas d'interprétation perso ou autres.

hola Tyler, pourrais tu déplacer cette partie en section thérapeutique stp ( ou quelqu'un d'autres ) ?
genre " bipolarité et cannabis" ... j'ai bien trouvé des vieux post sur la dépression ou genre, mais rien de sérieux :oops:
Merci à vous :sm6:

J'aimerais bien te parler de mon expérience perso aussi Jester, j'ai pas trop le tps là ^^ ( seul avec 5 momes de 3 ans pour 4 heures ds 20 minutes :sm1: ) mais j'ai été diagnostiqué Type 2 en 99 ( à 28 ans, je dois avoir quasi le meme age que ta femme) par le dr Hantouche à Paris ( je donne le noms, rab et si tu connais bien cette maladie, tu sais que c'est un très bon ... en principe, c'est un très bon :roll: ), et les dosages lithium, je connais bien. :roll: ;)
Mon expérience face à ce diagnostique est bien différent de celui de ta compagne.
Je repasses dés que je peux.

Bonne journée

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Cannabis et troubles bipolaires de l'humeur

#19 Message non lu par Flask »

Troubles bi polaire ?

Sans déconner pour vous c'est une maladie ça ?

C'est un peu comme donner une définition et un nom à : "la peur que, quelque part, un canard te regarde"

Ya rien de thérapeutique la dedans les gars hein, on est tous bi pôlaire on est tous fait comme ça ...

--edit---

Leloup a écrit :
Jester01 a écrit :les gens du csc melange recre et med et là je dit attention danger, a raconter nimp on decridibilise tout le movement !
autant les med que les badaveurs!
:sm6:

C'est exactement ça :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Boly

#20 Message non lu par Boly »

Ouep bah laisse nous témoigner avant de juger ...
Mon expérience va ds ton sens, pour l'instant on a juste le témoignage de Jester.
... et plutôt pointu :sm6:

Alors, euh ... a moins que tu sois doc :mrgreen:
Je te renvoie à tes conseils souvent annoncés mon ami Flask ... on est pas toubib :idea:
Et ouep, meme pr le dr fondateur de L'IACM, la bipolarité est une maladie, génétique meme parfois :siffle: ;)

Après si tu as envie d'aller ds le sens de tt ces pseudos charlatents qui voit de la bipolarité partout en n'en voyant toi meme, nul part ... libre à toi !

Mais ca fais pas vraiment avancer le débat à mon avis.

Edit : merci bcp pour le topic la team :sm6:

Flask
Administrateur
Administrateur

#21 Message non lu par Flask »

Comme le TDAH ?

Bref, continuez à être "malade" , comme vous voulez :mrgreen:

Justement, ya des vrais maladies, ça c'est un truc qu'on a tous en nous la bi polarité, seul c'est pas un problème ...

Je vais arrêter là ça m'a m'énerver :roll:

Ca fait avancer le débat d'écouter les mecs comme yann là ? C'est de lui que je parle hein

Sans déconner

---edit--

Ya toujours un truc qui va pas chez l'être humain, on est pas obligé de mettre un nom à tout, de "témoigner" quand c'est fait comme ça ça conforte les gens dans des maladies qui n'existent pas :roll:

Tu veux parler génétique ? Un secteur on ou on comprend rien parce que c'est fait avec les pieds, ta entendu parler de ce qu"'ils appellent le junk DNA ?

C'est toujours pas une science hein la génétique, on tatonne mais fondamentalement on ne sait rien ...

C'est pratique la médecine d'aujourd'hui, tout le monde est malade :mdr: :mdr:

Vous êtes ridicule, occupez vous des autres au lieu de regarder votre nombril, je vais pas bien , je vais pas bien ouin ouin ... Suffit sérieux :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Boly

#22 Message non lu par Boly »

Nan mais j'suis d'accord :insulte:

J'suis passé de bipolaire Type 2 ( validé par un expert ) à tdah ( validé par un spy en retraite et par le meme expert ci nommé :lol: ) une blague poto .... laisses moi te raconter avant de t'énerver :wink:
J'étais plus bipolaire type 2 en Afrique d'ailleurs Jester et sans lithium.

Je reviens :mdr: j'suis assailli là :shocked!: :taper:

Flask
Administrateur
Administrateur

#23 Message non lu par Flask »

Moi aussi ça m'énerve :lol:

Sous ritalin à 8 ans ....

Alors que c'est pas un handicap que j'ai, c'est un avantage, je peux être pris en charge à 15% je crois , RAB si on les écoute personne ne va bien :roll:

Désolé mais ça me fait sortir de mes gonds ce genre de discussion :lol:

--edit--

http://www.youtube.com/watch?v=-0f8Jh1b7nQ[/video]

Kornerboy

#24 Message non lu par Kornerboy »

Flask, désolé, j'me permets, prends pas la mouche mais oui, on a tous en nous un côté bipolaire, certes, mais à différents degrés.
( Je n'ai pas trop envie de rentrer dans la partie "témoignage", je trouve que ça a un côté pleurnichard de "qui souffre le plus" ( c'est mon avis et pas un jugement, si certains ont envie de partager, libre à eux, mais pas pour moi, merci. )
Et dans certains cas, c'est terriblement destructeur. On est plus dans le trip " Je me sens un peu triste aujourd'hui alors qu'hier je pétais le feu", c'est très incapacitant et terriblement difficile de se construire une vie saine autour de ce mal de vivre.

C'est vrai qu'il y a des maladies "physiques" plus grave mais il ne faut pas négliger ce genre de maux relatifs au psyché, même s'il n'y a pas de manifestations physiques, rendant le problème plus dur à diagnostiquer / combattre.

Mr two cents. Ne le prends pas mal.
Modifié en dernier par Kornerboy le 10 mars 2013, 14:54, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#25 Message non lu par Flask »

Mais on est tous fait comme ça bordel :lol:

Ya des gens qui se laissent aller et d'autres non, c'est pas une maladie ça, c'est un état d'esprit, un type de personnalité mais ça sera jamais une maladie :wink:

Comme le TDAH, tout le monde peut apprendre à le gérer, c'est pour les autres que c'est tendu en fait, ceux qui l'ont pas ^^

Fin bref', perso j'en ai rincé de ce côté là je peux en parler, c'est de la connerie tout ça :siffle:

--edit--

C'est le sujet qui m'énerve pas les personnes :wink:

Kornerboy

#26 Message non lu par Kornerboy »

Ok, t'es de la vieille école. ^^

C'est vrai que si tu parles de ce genre de maux à nos grands-darons, qui ont connu la guerre et la panoplie de problèmes ( le mot est faible ) qui allaient avec, c'est sûr que tout devient plus relatif...

C'est générationnel, c'est sûr. On a une propension à se regarder le nombril et à se dire " C'est horrible ce qui m'arrive" mais je me répète, c'est pas facile à vivre du tout quand on est bien dedans. Même si on a conscience, qu'il y a pire ailleurs et que son cas n'est pas si désespéré comparé à d'autres.
Modifié en dernier par Kornerboy le 10 mars 2013, 15:01, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#27 Message non lu par Flask »

Bah je sais pas, j'ai 30 piges et je comprends pas qu'on se laisse aller à ce genre de problème ...

C'est déjà assez compliqué comme ça sérieux :lol:

Tout est une maladie maintenant, tu arrives tout le temps à la bourre ? Tu dois être narcoleptique prends ça
Tu es dissipé à l'école ? Tu dois être hyperactif gobes ça ...

Vous voyez pas sans déconner ? Ce marché qu'ils ont créé ya des années à partir de "troubles" qu'on a toujours tous ressenti à différent niveau :siffle:

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par choubli »

Je suis d'accord avec Flask, on a tendance à diagnostiquer n'importe quoi comme maladie psychiatrique (notamment l'hyperactivité).

Mais à coté de ça, ces maladies existent réellement. La dépression par exemple. T'as beau faire tout ce que tu veux, tu t'en sortiras pas seul, avec la volonté. Je sais très bien que c'est pas mon caractère d'être comme ça, mais de temps en temps ça vient comme un bon rhume, et ya rien à faire (sauf médocs mais j'ai pas aimé, maintenant je serres les fesses et j'attends la prochaine vague).

Je fais bien la différence entre dépression et tristesse. La tristesse a une cause et une fin. La dépression tu vas juste mal, sans raison, parfois dans les meilleurs moments de ta vie. Avant le diagnostic, je culpabilisait énormément, car je n'avais pas de quoi être malheureuse, de bouder la vie à ce point quand elle te réussi autant. Ca me minait encore plus. Aujourd'hui je sais reconnaître ces "faux sentiments", jme dis tiens c'est l'épisode down habituel, fais chier, mais bon on fera avec. Comme un rhume, mais qui te remplit le cerveau d'un mucus gris-noir qui voile ton regard habituellement joyeux et tache tout ce que tu entreprends.

Le bipolaire, c'est un dépressif comme les autres, sauf qu'en plus il est maniaque desfois. Le maniaque il a l'air super happy, mais faut pas s'y fier. On nous a demandé de ne pas sortir de devis aux bipolaires en état maniaque. Sont capable d'accepter de payer un tarif fou aujourd'hui, tout est super, mais demain... Pour certains ont doit mettre leurs bien en tutelles, pour éviter qu'ils dilapident tout dans leurs excès.

Bipolaire c'est une maladie, borderline c'est un caractère.

Ya une différence entre ressentir un trouble, et sentir au plus profond de toi que ton système de pensée t'échappe complètement.

Puis ya quelques années, ya tout un tas de maladies qui n'existaient pas. Dont certaines très évidentes aujourd'hui. Elles ont pas été inventées pour faire de la thune, mais diagnostiquées pour répondre aux patients.

Après, si ton médecin est un véreux affamé de biftons, change-en. Si tu considères qu'ils sont tous comme ça, ne consulte plus. Tu leurs manquera pas va...

Flask
Administrateur
Administrateur

#29 Message non lu par Flask »

Faut sortir , lire, voir des potes, bouger son cul, ya un million de choses à faire quand on a ce genre de "maladie", faut se prendre par la main ou se mettre des coups de pied au cul, personne dit que c'est facile et c'est facile pour personne.

A partir de là, soit on se complait dans ses problèmes , soit on se bouge le fion, 'fin c'est mon avis :lol:

--edit--

Ya des gens qui perdent la raison je suis d'accord mais ceux qui sont censés l'avoir leur raison est ce qu'ils vont bien ?

on touche à un truc là ... le "bonheur" "être heureux" , c'est relatif ça, qu'on soit fou ou pas ^^

C'est pas une maladie d'être malheureux :mrgreen: C'est une conséquence :siffle:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Jester01 »

bien c'est que c'est une maladie anciennement appelée psychose maniaco-depressive

gros taux de suicide chez cette partie de la population
la depression du bipolaire type2 on est d'accord c'est pas la petite deprime

on ne parle pas de petits symptomes hein
j'ai un pote qui suicidé à 20 ans passé ...il etait type 1 : acces maniaque ... c'est style le gars il roule à 130 sur ça mob sans les mains en guelant yououhhhhh
et le pire c'est les gars dans c'est UP de dingues se sentent bien !!
je te racconte pas lesproches surtout si la maladie n'est pas diagnostiquer, surtout s'il ne savent pas comment reagir
parceque la vie de tout les jours avec un bipolaire qu'est pas stabiliser c'est engueulade sur engueulade et donc meme pour les proches ils est primordiale d'etre informé sur la maladie est de savoir que la personne ne la fait pas espres
il a ete mainte fois prouvé les manques de dopamine, serretonine (voilà entre autre pour le bipolaire aime les drogues la dopamine=UP) chez les bipolaires

j'suis fibro' (tiens un coucou à DJ56 avec qui je partage cette merde)je vous les dit donc sujet aussi à l'irritabilité (certainement aussi lié à des manques de serretonine egalement) ..
je vous raconte pas à la maison des fois les engueulades...parceque fibro+bipolaire des fois=ça peut craindre

il est vrai que maintenant avec nos diagnostics respectifs , nos connaissances sur ces maladies (et surtout la psychoeducation pour ma femme qui nous enormement appris sur sa maladie et ce bien que tout les livres qu'elle avait pu lire), le traitement adapté pour ma femme et bien on y arrive mieux !
(traitement pour la fibro va falloir attendre)

maintenant si je parle dans mon cas je ne revendique pas un cannabis medical dans le sens que ça soulage mais douleurs car c'est inoperant, par contre je revendique un droit au plaisir parceque franchement des fois j'ai envie de dire tu veux ma beuh ? prend ma fibro avec c*n*ard !
mais bien qu'il faut rappeler qu'il y a d'autres moyen de s'evader et de zapper sa douleur (et là le sport et les sorties au plein air reste le top, ça marche meme chez les diabetiques!)
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Répondre