---leds pour flo---
-
nooboled
- Membre des FCF

Re: ---leds pour flo---
Salut a tous ,
Bocalflo pourquoi autant d IR dans le spectre ? Je vais me commander un nouveau panneau chez bysen mais j ai pas encore defini le spectre j aimerais bien un spectre aux petits oignons pour le canna mais j ai peur de me tromper
Bocalflo pourquoi autant d IR dans le spectre ? Je vais me commander un nouveau panneau chez bysen mais j ai pas encore defini le spectre j aimerais bien un spectre aux petits oignons pour le canna mais j ai peur de me tromper
- bocalflo
- Membre des FCF

Pour que les plantes transpirent...
C'est délicat pour les IR. Selon la qualité des bins, il faut en mettre plus ou moins (ou même pas du tout). Cela dépend aussi de la quantité et qualité des Warm White qui génèrent aussi un peu d'IR. Cela dépend aussi si c'est un panneau "plaque" ou "spot" (pas d'IR en spot). Si tu n'as pas connaissance de la qualité des bins, ne met pas d'IR et complète par du warm white et du cool white.
Normalement pour les IR, il ne faut pas mettre de lentille (erreur qu'avait fait Floraled par exemple).
C'est juste mon avis et je n'ai pas la science infuse.
C'est délicat pour les IR. Selon la qualité des bins, il faut en mettre plus ou moins (ou même pas du tout). Cela dépend aussi de la quantité et qualité des Warm White qui génèrent aussi un peu d'IR. Cela dépend aussi si c'est un panneau "plaque" ou "spot" (pas d'IR en spot). Si tu n'as pas connaissance de la qualité des bins, ne met pas d'IR et complète par du warm white et du cool white.
Normalement pour les IR, il ne faut pas mettre de lentille (erreur qu'avait fait Floraled par exemple).
C'est juste mon avis et je n'ai pas la science infuse.
-
nooboled
- Membre des FCF

Merci Bocalflo , je prends note je pense suivre ton spectre mais avec moins d IR et + de white , ca sera pour un panneau "une plaque" celui la http://bsled.en.alibaba.com/product/740 ... csx3w.html C est des LED Cree 8 W au milieu et le reste c est du epistar-bridgelux
Mon choix s est porté sur eux pour le rapport qualité/prix et la facilité d entretien ( et aussi leur reputation sur les sites US et aussi un peu sur les sites d aquariophile ou ils ont une solide reputation)
EDIT: ils ont des lentilles sur leur panneau donc je crois que je vais faire une croix sur les IR , en tout cas je prends note et continue mes recherches
Mon choix s est porté sur eux pour le rapport qualité/prix et la facilité d entretien ( et aussi leur reputation sur les sites US et aussi un peu sur les sites d aquariophile ou ils ont une solide reputation)
EDIT: ils ont des lentilles sur leur panneau donc je crois que je vais faire une croix sur les IR , en tout cas je prends note et continue mes recherches
- bocalflo
- Membre des FCF

Oui, les lentilles semblent poser des problèmes avec les IR. Ca focalise trop et c'est le rayon de la mort. Un peu comme le jeux de gosse avec une loupe et le soleil. Les Xxxxv1 de Floraled cramaient les plantes...
Ton panneau n'est pas une plaque mais un spot.
12 led de 3W + un multi-chip de 8X1W.
Ton panneau n'est pas une plaque mais un spot.
12 led de 3W + un multi-chip de 8X1W.
- green surfer
- Membre des FCF

Les IR c'est tout simplement de la chaleur, ça réchauffe la box et les plantes. Les tomates adorent, la weed peut s'en passer si la température ambiante est d'au moins 20-22°C.
Le bleu, rayonnement très énergétique, augmente aussi la température des feuilles et favorise la transpiration de la plante, qui est absolument nécessaire pour qu'elle pousse, l'eau en circulant dans racines aux feuilles transporte les nutriments.
Le bleu, rayonnement très énergétique, augmente aussi la température des feuilles et favorise la transpiration de la plante, qui est absolument nécessaire pour qu'elle pousse, l'eau en circulant dans racines aux feuilles transporte les nutriments.
-
nooboled
- Membre des FCF

Oui je m en rappel des V1 de floraled qui cramaient les plantes , plusieurs gars sur cw en avaient été victime , donc j oublie les IR .
Effectivement ce n est pas une plaque j avais mal compris , pour moi les spot c etait les truk a 36 W ou les UFO mais je viens de comprendre la definition , c est un panneau avec plusieurs modules au lieu d une plaque de led uniforme , enfin bref ca fait plusieurs moi que je louche dessus et j ai pas le budget pour un plantphotonic ou un ledgrow.eu
Ca va pour la temperature j arrive a gerer
Effectivement ce n est pas une plaque j avais mal compris , pour moi les spot c etait les truk a 36 W ou les UFO mais je viens de comprendre la definition , c est un panneau avec plusieurs modules au lieu d une plaque de led uniforme , enfin bref ca fait plusieurs moi que je louche dessus et j ai pas le budget pour un plantphotonic ou un ledgrow.eu
Ca va pour la temperature j arrive a gerer
- bocalflo
- Membre des FCF

Donc pour ton spot bsled, je te conseillerais cela pour la flo :
8x1W = warm white 2700-3000k
2x bleu 430nm
2x bleu royal 450nm
2x rouge 640nm
6x rouge profond 660nm
Peut-être que d'autres personnes ont un avis complémentaire.
Le problème de base étant que sans savoir le modèle/rendement des led, il est difficile de répartir les couleurs. On joue donc un peu à l'apprentie sorcier là !
8x1W = warm white 2700-3000k
2x bleu 430nm
2x bleu royal 450nm
2x rouge 640nm
6x rouge profond 660nm
Peut-être que d'autres personnes ont un avis complémentaire.
Le problème de base étant que sans savoir le modèle/rendement des led, il est difficile de répartir les couleurs. On joue donc un peu à l'apprentie sorcier là !
Dernière modification par bocalflo le 20 févr. 2013, 13:47, modifié 3 fois.
- El MagôÔlito
- Membre des FCF

Yop, copier coller de leur pdf:bocalflo a écrit :Salut,
C'est pas mal 293€ livré. Tu trouveras pas moins cher pour cette puissance.
As-tu eu sur des infos sur le spectre de base qu'ils livrent ? Celui de advancedledlights cité plus haut ?
ps : attention avec les IR, selon la puissance des bins, il faut en mettre plus ou moins. Suivre les conseil de E.Shine sur ce sujet.
11-bands
760nm
740nm
720nm
660nm
630nm
615nm
480nm
460nm
440nm
415nm
380nm
Pas d'indication quant aux proportions.
Le 11 bande est 10 $ plus cher que le 6. Je vais leur demander un panneau full flo, et je verrai bien ce qu'ils me propose.
Pas un super placcos de 2 metres de haut, pas vraiment tenter par le scrog, je compter faire des croissances courtes. 2 x18w de neons pour les plantules (germination->premier étage) et 4x18w pour les 2 semaines de grow qui suivent. Pi pouf bloOm!!!eugene ketama a écrit :Et pour le grow?
Pcq grow sous hps et flo sous led, ca va être zarbi....
J'ai eu fait une tentative de supercropping, enfin, s/crop magoo style hum hum avant ...
viewtopic.php?f=68&t=37704&hilit=pot+god+coco&start=300
...et je voudrais retenter le bordel mais en faisant des plantes plus petites...ça prendra quelques session, mais je devrais y arriver. Le même résultat...mais en plus piti...beaucoup plus piti hu hu hu.
...eeeeeeeeeet pi j'essairai des pitis onebud...dans un piti poooooooooooooot, et piiiiiiiiiiiii 2 onebud dans un pot plus groooooooooooooooos et piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des pitounes bicéphaaaaaaaaaaaaaaaaales et piiiiiiiiiiiii et piiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
-
PBZ²
Merdum.. j'ai viré un post de trop
desolé pour le m'sieur en questin, n'hesites pas a m'engueuler
sorry
desolé pour le m'sieur en questin, n'hesites pas a m'engueuler
sorry
- bocalflo
- Membre des FCF

Pauvre PBZ, ils te font bosser les ledeux. 
-
nooboled
- Membre des FCF

lol c etait carrément un nouveau topic mais je t en veux pasPBZ² a écrit :Merdum.. j'ai viré un post de trop![]()
desolé pour le m'sieur en questin, n'hesites pas a m'engueuler![]()
sorry
-
nooboled
- Membre des FCF

lol c etait carrément un nouveau topic mais je t en veux pasPBZ² a écrit :Merdum.. j'ai viré un post de trop![]()
desolé pour le m'sieur en questin, n'hesites pas a m'engueuler![]()
sorry
- El MagôÔlito
- Membre des FCF

Viennnnnnnnnnnnnnnns copain hé hé hé,
installe-toi
allume ton spliff
et pose tes questions.
Vont te répondre, sont po méchant hu hu hu!!!

installe-toi
allume ton spliff
et pose tes questions.
Vont te répondre, sont po méchant hu hu hu!!!
- bocalflo
- Membre des FCF

C'est pas tout. Ca papote, ca papote mais avez-vous commandé quelque choses mes popos ?