Le top en Substrat??
-
Passlestick
- Membre des FCF

Re: Le top en Substrat??
Yop tous.
C'est fou comme un sujet "anodin" ( me cognes pas FDC, ça n'est pas péjoratif ) peut tourner au vinaigre parfois.
Aucune méthode d'extraction, transformation ou fabrication n'est inoffensive pour l'homme ou la planète, alors franchement terre ou coco, c'est du kif kif les potos.
Sinon merci pour l'option mélange, moi aussi j'ai pu voter du coup.
Tchuss
C'est fou comme un sujet "anodin" ( me cognes pas FDC, ça n'est pas péjoratif ) peut tourner au vinaigre parfois.
Aucune méthode d'extraction, transformation ou fabrication n'est inoffensive pour l'homme ou la planète, alors franchement terre ou coco, c'est du kif kif les potos.
Sinon merci pour l'option mélange, moi aussi j'ai pu voter du coup.
Tchuss
-
Boly
Tu vas faire crever 10 alcoolos dépendants au whisky faute de tourbe , tu te rends compte ?
- Call me Bend
- Membre des FCF

Hola
L'essentiel c'est que ça racine sévère!
...ça marche bien avec un terreau assez léger, une porosité optimale...Coco pour les adeptes; terre pour les goûtus
En tout cas, plus de terreau engraissé type "tout mixé" engraissé; je préfère contrôler l'apport de bouffe moi-même
Des racines saines et le plus de place possible pour elles!
L'essentiel c'est que ça racine sévère!
...ça marche bien avec un terreau assez léger, une porosité optimale...Coco pour les adeptes; terre pour les goûtus
En tout cas, plus de terreau engraissé type "tout mixé" engraissé; je préfère contrôler l'apport de bouffe moi-même
Des racines saines et le plus de place possible pour elles!
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
BIG up à tous les auteurs de tutos; et à tous ceux qui participent activement à la vie du forum. Mesdemoiselles, Messieurs; MERCI.
BIG up à tous les auteurs de tutos; et à tous ceux qui participent activement à la vie du forum. Mesdemoiselles, Messieurs; MERCI.
-
RedPartizan
- Nouveau membre

Salut,
D'après moi le top en substrat c'est de ne pas en avoir du tout, vive l'aéro... Franchement depuis que je m'y suis mis je ne vois aucune raison de revenir en arrière : c'est pratique (surtout à la fin de ton cycle, ça te fait moins de déchets à éliminer, et en plus ça pousse super vite!!!).
Bonne culture!
D'après moi le top en substrat c'est de ne pas en avoir du tout, vive l'aéro... Franchement depuis que je m'y suis mis je ne vois aucune raison de revenir en arrière : c'est pratique (surtout à la fin de ton cycle, ça te fait moins de déchets à éliminer, et en plus ça pousse super vite!!!).
Bonne culture!
- slyder
- Membre des FCF

.......au moins ce genre de topic a le mérite de permettre a la nouvelle vague de s'exprimer et de se faire les dents ...

-=1ere fois en Hydro=- Blueberries - White widow
-=1ere fois en OUT=- Blueberries
-=1ere fois en Terre=- BIGBUD
-= MultiVariet's - jdc en continu =- en cours...... C99 FLO+63
Si tu es une brute klik ......... ici ..............
-=1ere fois en OUT=- Blueberries
-=1ere fois en Terre=- BIGBUD
-= MultiVariet's - jdc en continu =- en cours...... C99 FLO+63
Si tu es une brute klik ......... ici ..............
- monsieur juin
- Membre des FCF

Tonton Pedro a écrit : ]
le coco se recycle lui , et ne nuit pas à l'environnement , ça fait vivre des indonésiens , sri lankais etc
Tu vas faire crever 10 alcoolos dépendants au whisky faute de tourbe , tu te rends compte ?
bises min grand
je suis un gros destructeur de tourbières perso
mais c'est vrai que les noix de coco ils ne savent plus quoi en faire et c'est un débouché pour une production artisanale souvent ,et
avec les devises ils peuvent importer de la tourbe(nan jdéconne, ils se contentent de pesticides)
JDC extérieur 2014 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=77&t=66257
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
- Smoka
- Membre des FCF

J'ai voté coco qui pour moi me convient parfaitement.
Mais après je suis totalement dans l'optique de ce qui a été dit avant, il n'y a pas de substrat miracle je pense, mais des substrats avec lesquels chacun se trouve plus ou moins d'affinité.
A chacun de voir selon son feeling/goût/besoin...
Mais après je suis totalement dans l'optique de ce qui a été dit avant, il n'y a pas de substrat miracle je pense, mais des substrats avec lesquels chacun se trouve plus ou moins d'affinité.
A chacun de voir selon son feeling/goût/besoin...
-
foudeculture
Smoka a écrit :J'ai voté coco qui pour moi me convient parfaitement.
ça me chauffe mais a par amant il faut arrosé beaucoup plus que le terreaux donc
- Leloup
- Homme des bois
BA 5% YIPPIE ^^ édit : et arrêter de voter dedious ça me fait chuter mes stats
cisouille et les pauvres rouleurs de billes manuels que j'alimentais assidument t'y pense hein
t’inquiète bolinette, leloup toujours en place, je passe toujours mon heure quotidienne de lecture du fofo
cisouille et les pauvres rouleurs de billes manuels que j'alimentais assidument t'y pense hein
t’inquiète bolinette, leloup toujours en place, je passe toujours mon heure quotidienne de lecture du fofo
Dernière modification par Leloup le 13 nov. 2012, 13:10, modifié 1 fois.
Biodynamiseur de pesticides
- Call me Bend
- Membre des FCF

foudeculture a écrit :Smoka a écrit :franchement impressionnant![]()
![]()
ça me chauffe mais a par amant il faut arrosé [/color]
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
- Smoka
- Membre des FCF

Qu'est-ce qu'il fait dans l'histoire amant? 

-
foudeculture
oupsSmoka a écrit :Qu'est-ce qu'il fait dans l'histoire amant?
- Call me Bend
- Membre des FCF

C'était chouette 

- amnesikka
- Membre des FCF

Bah tu suis pas l'histoire, il arrose....Smoka a écrit :Qu'est-ce qu'il fait dans l'histoire amant?
[off]
-
foudeculture
amnesikka a écrit :Bah tu suis pas l'histoire, il arrose....![]()
![]()
[off]