Brief, pour engraisser check les cotyledons, quand ils commencent a perdre leurs tonalité vertes c'est que la plante commence a pomper sur ces reserves, tu peux commencer a engraisser en diluant la dose minimum préconisée, ou attendre deux trois jours et envoyer une dose entiere, a toi de voir.
Dis toi que tu vas foirer quelques parametres de ta culture, ou que tu vas passer 2 mois a te faire remballer pour des questions qui se repondent en forgeant et non pas en lisant des bouquins sur la forge. Si tout de même tu veux une bonne base achete telecharge en pdf le bouquin de cervante, même si c'est pas le saint graal c'est une bonne base de lecture.
Apres c'est a toi de compredre les signaux que la plante t'emet : (feuilles pales? tiges pourpres? taches blanches sur les feuilles? jaunissement de l'apex?) de les interpreter et de y remedier (j'engraisse? je sur engraisse? j'arrose bien etc.) a la limite, poser une question avec ton setting complet et une photo si tu as un doute, mais apprendre la culture c'est agir déja, planter, comprendre ce que la plante emet, puis si tu en as la capacité anticiper.
Non pas l'inverse: anticiper, te poser plein de questions sans sens "au cas ou" par ce que soit tu es impatient et pour tuer le temps de recolter ta flo tu te pose 1000 questions, soit par peur de tout foirer tu ne te lance tout simplement pas.
Je n'ai pas lu tous tes post, mais esseye de partir sur un truc simple, 5 pieds, pas de scrog, pas de one bud, une petite box. Habitue toi a gerer la distance lampe apex, la temperature, le palissage, les coupes d'apex, les coupes de secondaires. Test, voit les resultats, et apres passe au scrog ou au one bud. C'est en cramant une plante et en sous engraissant une autre que tu te rendras compte de combien ta plante a besoin de bouffe.... Apres certains ont des facilités pour anticiper d'autres pas... Mais il vaut mieux un esprit aguerri, qui observe ces pieds -palpables- qu'une personne qui previent avant de guerir mais in facto ne fait rien par peur de se planter.
Avis d'un noob.