Ventilateur pour petite box.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ventilateur pour petite box.

#16 Message non lu par Bob l'éponge »

Maslaf a écrit :Mon Honeywell Turbo, c'est n'importe quoi pour cet espace. C'est beaucoup trop fort, même sur 1
Achète un variateur :idea: :mrgreen:

Sinon moi les ventilateurs clip j'en suis très content, j'en ai 4 dans un box 120x120 et c'est parfait :topcool:

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Maslaf »

Un sunon me reviendra moins cher qu'un variateur...

Je vais plutôt pencher du côté de ces petits ventilos PC. J'attends juste que Stix me dise ce qu'il en est de leur volume sonore.

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Bob l'éponge »

Maslaf a écrit :Un sunon me reviendra moins cher qu'un variateur...
C'était ironique, d'ou le pti mr green :mrgreen:

Pour le "volume sonore" d'un ventilo de pc, ben quand t'es sur les fcf tu entends quelque chose???
En gros le bruit que fait ton pc c'est le bruit que fait un ventilo de pc... :idea:

Niveau brassage je doute de l'efficacité :?

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Zèbre »

Un sunon + puissant/bruyant qu 'un ventilo PC.

Gaffe au doigt, ça coupe .. et le câblage pas très rassurant ama.
Dura lex sed lex .

shangri

#20 Message non lu par shangri »

un sunon avec les plae en plastique ca coupe? en meme temps qui s'amuse a y mettre les doigts? :mrgreen:

et le cablage franchement moi il ne me derange pas du tout, un domino et c'est branché sur le 220v

et niveau bruit moi perso a moins de me mettre a coté je l'entend pas

et je dort a 3 metres de deux sunon

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Zèbre »

Tiens un Teuill de CW :mrgreen:

Oui j'tassure ca coupe , Donc harchi gaf :lol:
Pour l'anecdote, mes premiers setup était dans une armoire et je ne savais pas qu'il existait des extracteur dédié ainsi que des ventilo et surtout à clip ^^
Du coup, un setup en dur 250W, avec une dizaine de ventilo pc , puis j'ai évolué avec un peu de sous pour deux/trois pairs de sunon, Bref à mourir de rire :petard:

Après le bruit, pour sûr que tu peux dormir à l'aise à côté, j'ai simplement notifié que ca faisait un tout petit peu plus de bruit qu'un ventilo pc (Faut chipoter quand même :mrgreen: )

Le cablâge dans les branches pas évident mais réalisable :wink:
Dura lex sed lex .

shangri

#22 Message non lu par shangri »

Zèbre a écrit :Tiens un Teuill de CW :mrgreen:

Oui j'tassure ca coupe , Donc harchi gaf :lol:
Pour l'anecdote, mes premiers setup était dans une armoire et je ne savais pas qu'il existait des extracteur dédié ainsi que des ventilo et surtout à clip ^^
Du coup, un setup en dur 250W, avec une dizaine de ventilo pc , puis j'ai évolué avec un peu de sous pour deux/trois pairs de sunon, Bref à mourir de rire :petard:

Après le bruit, pour sûr que tu peux dormir à l'aise à côté, j'ai simplement notifié que ca faisait un tout petit peu plus de bruit qu'un ventilo pc (Faut chipoter quand même :mrgreen: )

Le cablâge dans les branches pas évident mais réalisable :wink:

ouaip c'est moi, mais j'etait discret depuis quelque temps, et d'un coup bam le retour, et quel changement entre ici et ailleurs o_O enfin spa le sujet :petard:

je sais pas pour les doigts, souvent j'evite de les mettre dans les ventilo :mrgreen:

oui c'est vrai j'ai chipoté sur ton message pour le bruit, c'est plus bruyant qu'un ventilo de PC, mais tellement mieux :mrgreen:

par contre le cablage dans les branches? je ne vois pas de quoi tu parle, moi j'ai mes deux cables phase neutre qui font 30 cm et j'avais juste a les reliers avec la prise par un domino

( c'est quoi ton pseudo chez le voisins? )

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Zèbre »

Demat Teuill , fait plaiz en tout cas :D

J'ai plus de compte depuis très longtemps mais j'aimais bien te lire et participer sur tes jdc et les WR du Breizh aussi :mrgreen: , Pour les sunon, c'est efficace, j'peux te croire :lol:

Il me semble que je n'avais pas ce genre de câble phase/neutre; je devais cabler directement sur le sunon au 220 :wink:
Dura lex sed lex .

shangri

#24 Message non lu par shangri »

ah forcement ca ne devais pas etre pratique, maintenant tu a les les cables suffisament long pour un branchement facile

ouaip l'epoque lointaine quoi, mes debut :mrgreen:

now tu peut me retrouver ici en cherchant bien, j'en ai un en cours :)

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Zèbre »

Clair, ca a bien évolué pour le coup , une piste pour Maslaf :topcool:

Bien, ça sera avec grand plaisir de te suivre et puis t'as du vachement progressé depuis :petard:
Dura lex sed lex .

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Maslaf »

Merci les gars !
Je vais surment taper dans deux Sunon, au cas où un seul ne suffirait pas. Vu le prix, et vu les frais de port, je pense que c'est le mieux à faire ...!

shangri

#27 Message non lu par shangri »

c'est sure qu'a 9€ le morceaux pourquoi se priver :p

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par 200bpm »

j'ai une box 80x80. J'utilise une vieille alimentation de PC sur laquelle j'ai branché des ventilos 12v de PC, les classiques quoi. c'est parfait !!! tu peux ajouter des grilles de protection sur ces ventilos.

Ensuite pour les réguler tu as deux options : sois tu utilises des ptites résistances qui changent le 12v en 7 ou 5v, du coup ca va plus lentement. Ou le mieux, comme j ai fait, est de recup un rhéobus pc, genre de controleur de vitesse pour ventilo avec des boutons, ca coute pas cher et c nickel.

http://www.materiel.net/rheobus-pour-bo ... 48557.html

http://www.materiel.net/accessoire-pour ... -8645.html

Dans ma box, je n'ai que ce genre de ventilo partout :) 1 pour la lampe, 2 pour les plantes, 1 pour l'intra... c'est pratique tu peux les suspendre, ca prend pas de place, et tu trouveras pas plus silencieux.

Apres les ventilos il y a de tout... il suffit de prendre des ventilo a fort cfm et rpm et ensuite de les réguler avec le rhéobus... crois moi ça suffit largement !

Tu as les sunons oui...mais ils sont bruyants et crachent un peu fort je trouve, c pas mal pour la lampe.
Pareil les Sunon en 12v tu peux les réguler... Sunon est une marque parmis d'autres... tu as l'embarras du choix.

Je conseil cependant des ventilateurs PC de grandes tailles genre 200 ou 220 voir +. Ca souffle très bien ! et c'est du 12v

stix
Nouveau membre
Nouveau membre

#29 Message non lu par stix »

Hello !!

Bon alors les sunons ont été testé, c'est du kiff/kiff à coté de mes fractal design niveau son.
Quand tu es à coté, tu ne l'entend quasi pas :)

Pour les câbles du sunon, moi j'ai replacé par dessus une gaine thermos-retractable.

Voili Voilou :)

:sm12: :peace:
JDC 380W CFL: https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic. ... 5#p1300465 - 31
210W CFL : Shaman & Blue cheese - 44
210W CFL : #1 , #2 , N.Y. Somangos TL - En cours

Fat_Dream

#30 Message non lu par Fat_Dream »

hello all

Pour avoir testé un peu de tout ( ventilo "de table" , sunon , ventilo PC , ventilo clip...) je peux vous dire que :

Les sunon sont bruyant ( car roulement a bille ) mais ont un débit excellent , je les ai beaucoup utilisés au boulot...et donc a la maison :lol: attention aux doigts comme disait zèbre , ca découpe secoss :lol:
je parle de ce genre de modèle tout métal, directement sous 220V : Image
Il en existe aussi en plastique , les roulement ne sont pas a bille et le bruit est moins présent , mais leur efficacité est bien moindre...

Les ventilo de PC , on a plus que le choix....Pour ma part , pour en avoir testé une bonne trentaine , je peux vous dire qu'en format 12cm , je conseille comme dit plus haut , les NOCTUA ! Des ventilo d'excellente qualité , ils ont leur propre labo de recherche et leur propre soufflerie , leur propre système de roulement breveté (génial !!); leurs matos sont garantie 5-7 ans , et je me suis servit d'un NH12 , pendant presque 5 ans en intra dans mon ancien setup , question nuisance attention , on est dans le quasi-inaudible :wink: tout est fait chez eux pour optimiser le bruit...5 ans a dormir a 80cm de mon setup , et le ventilo tournait H24 sans jamais sourciller...il fonctionne toujours ;)Image J'utilise leur matos dans mes video projecteur , mes pcs ...et mon placos :mrgreen:

En ventilo PC on peux préférer le rendement au bruit , dans ce cas , mieux vaut se tourner vers des marques type fractal ou scythe , qui turbine beaucoup plus mais ventilent du coup , beaucoup plus...

Les ventilo clip j'en ai testé que deux , les deux achetés en GS , bon....ca vibre ca fait du boucan et comme dit plus haut , c'est pas super mais ca s'adapte bien aux box...pratique mais sans plus :roll:

j'ai aussi un ventilo de table , marque calor , fonctionne super bien en H24 depuis 4-5 ans , peu bruyant , plusieurs programmes ( minuterie , vitesse aléatoire...) , acheté d'ocaz et très satisfait...bon ca prend plus de place en tout mais peu de place "au sol"...pour moi c'est tout bueno
ca ressemble a ça : Image

maille tout seintz

Répondre