Y'a-t-il des Rôlistes sur les FCF ?
Re: Jeu de rôle papier des FCFs ? Ganja Wars ?
très bien on tient ça pour acquis déjà,
comme compétence on peut ajouter vol, espionnage ?
comme compétence on peut ajouter vol, espionnage ?
- fabotanik
- Membre des FCF
Re: Y'a-t-il des Rôlistes sur les FCF ?
Arrêtez de mp flask un peu, ça fait un an et demi qu'on doit faire un tarot, il répond jamais à ses mp, et il est pas prêt de venir réparer mon pc avec vos conneries

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- Flask
- Administrateur
Tout comme on va pas faire un thread par jeu vidéo, on va pas faire plusieurs threads pour les jeux de rôle 

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- Fabisounours
- Membre des FCF
Donc on aurait :
Quel système prendre alors ? ça aiderait à développer les règle. On part sur du Basic D100? du D20? ou système WhiteWolf ?compétences a écrit : -Connaissance cannabiiculture
-Marchander
-StreetWise
-persuasion
-utilisation arme de poing
-utilisation arme blanche
-conduite auto / moto / bateau / hélico
-discrétion
-pick-pocket
-déguisement
-informatique
-électricité/électronique
PAS DE PANIQUE!
Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.
Je ne connais aucun système de jdr, alors parmi les 3 que tu cites, lequel selon toi serait le plus propice à notre ébauche de scénario ? Tout ce qu'on peut faire comme adaptation de jdr existant serait intéressant à savoir aussi.
- Fabisounours
- Membre des FCF
ok, alors en adaptation simple un système "basic" (c'est une marque pas un terme péjoratif) : genre D100 c'est le plus simple et il est assez adaptable.
Le principe c'est des caractéristiques sur 20 environ et les compétences en %,
soit un système ou pour réussir une action A, tu jettes un dé et si tu fais moins que ton niveau de compétence ça réussit !
l'évolution des compétences se fait de façon assez simple: pendant la partie, si tu as réussi un belle action de la compétence X, ton MJ te fait cocher la case de la comp, et à la fin de chaque séance ou de chaque scénario tu jettes un dé 100 pour tenter de faire plus HAUT que ton score tu l'améliores d'un D10 (du coup plus tu es débutant dans une compétence plus c'est facile de l'améliorer, et inversement: plus tu maîtrise une compétence, moins tu as de chance de t'améliorer, car tu as de moins en moins de choses à apprendre sur le sujet).
Mais, tu as déjà fait des parties de JdR si tu connais pas de systèmes ?
Peut-être que ponctuellement ?
ou peut-être que tu n'as jamais été MJ/ ne t'es jamais vraiment penché sur les règles des JdR que tu jouais ?
la vibe !
Le principe c'est des caractéristiques sur 20 environ et les compétences en %,
soit un système ou pour réussir une action A, tu jettes un dé et si tu fais moins que ton niveau de compétence ça réussit !
l'évolution des compétences se fait de façon assez simple: pendant la partie, si tu as réussi un belle action de la compétence X, ton MJ te fait cocher la case de la comp, et à la fin de chaque séance ou de chaque scénario tu jettes un dé 100 pour tenter de faire plus HAUT que ton score tu l'améliores d'un D10 (du coup plus tu es débutant dans une compétence plus c'est facile de l'améliorer, et inversement: plus tu maîtrise une compétence, moins tu as de chance de t'améliorer, car tu as de moins en moins de choses à apprendre sur le sujet).
Mais, tu as déjà fait des parties de JdR si tu connais pas de systèmes ?
Peut-être que ponctuellement ?
ou peut-être que tu n'as jamais été MJ/ ne t'es jamais vraiment penché sur les règles des JdR que tu jouais ?
la vibe !
PAS DE PANIQUE!
En toute franchise fabisounours, je n'ai jamais fait de partie de jdr c'est pourquoi je ne connais précisément aucun système de jeu. C'est aussi pour pallier à cette lacune que j'avais ouvert le sujet.
- Crub
- Membre des FCF
Salut Fabi, Trunk et les autres,
joli les compétences c'est cool !
en revanche il y a un truc qui me fait tiquer GRAAAVE : la classe dealer.
on est un forum de growers, pas de dealer. Il me semble qu'on n'aime pas trop ça par ici, justement parce qu'on ne veut pas en faire la promotion.
autant je comprends l'idée de jouer un FDP, autant institutionnaliser une classe "dealer" ça me met mal à l'aise...
Je ne sais pas ce qu'en pense l'équipe dirigeante des FCF mais je verrais ça d'un mauvais oeil...
joli les compétences c'est cool !
en revanche il y a un truc qui me fait tiquer GRAAAVE : la classe dealer.
on est un forum de growers, pas de dealer. Il me semble qu'on n'aime pas trop ça par ici, justement parce qu'on ne veut pas en faire la promotion.
autant je comprends l'idée de jouer un FDP, autant institutionnaliser une classe "dealer" ça me met mal à l'aise...
Je ne sais pas ce qu'en pense l'équipe dirigeante des FCF mais je verrais ça d'un mauvais oeil...
- Mad Hatter
- Membre des FCF
On peut remplacer "dealer" par "pharmacien"

Ça marche aussi

Ça marche aussi

Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
- Fabisounours
- Membre des FCF
carrément mad +1
pour éviter que trop de recherches, hm disons désagréables, de google amène sur les FCF, on dira du coup "pharmacien".
pour éviter que trop de recherches, hm disons désagréables, de google amène sur les FCF, on dira du coup "pharmacien".
PAS DE PANIQUE!
- Fabisounours
- Membre des FCF
'spèce de grand baré !tahiti bob a écrit :Tiens j'y pense pour le jeu de rôle : on pourrait y mettre de vieux médecins prohibitionnistes s'enrichissant au marché noir grâce à la vente de ganja frolatée à des enfants de 12 ans qui se prostituent pour payer leur dose... le "coté obscur de la weed" en quelque sorte j'en frémis déjà
PAS DE PANIQUE!
Salut, j'ai repensé à notre idée de jdr des fcfs, en me disant que oui, ça serait bien qu'il respecte un peu l'esprit du fofo, et que ça serait mieux de supprimer la classe 10-l'heurt ou de la remplacer éventuellement comme vous proposiez par "pharmacien"...
Reste aussi à définir comment s'acquiert l'expérience : au fil des sessions pour les growers, au fil des contrôles fructueux pour les fdps ?
Tout doit pouvoir se calculer, prise de risque lors des achats au gs, rendement dépendant de l'expérience, budget à respecter, etc...
Aux objectifs principaux lorsqu'ils sont remplis on peut imaginer des missions bonus à essayer d'accomplir seul ou à plusieurs.
Reste aussi à définir comment s'acquiert l'expérience : au fil des sessions pour les growers, au fil des contrôles fructueux pour les fdps ?
Tout doit pouvoir se calculer, prise de risque lors des achats au gs, rendement dépendant de l'expérience, budget à respecter, etc...
Aux objectifs principaux lorsqu'ils sont remplis on peut imaginer des missions bonus à essayer d'accomplir seul ou à plusieurs.
- Fabisounours
- Membre des FCF
oui comme tout JdR, les scénarios se doivent de s'adapter aux Personnages Joueurs et à leurs classe etc...
l'expérience dans un JdR s'acquiert souvent par rapport à X ou Y action réussie (voire talentueusement réussie), mais en système D100, pas de niveau, juste une classe et l'amélioration des compétences
l'expérience dans un JdR s'acquiert souvent par rapport à X ou Y action réussie (voire talentueusement réussie), mais en système D100, pas de niveau, juste une classe et l'amélioration des compétences
PAS DE PANIQUE!
- El MagôÔlito
- Membre des FCF
Donje, cyberpunk.
donje depuis 2eme edition. Actuellement en 4 eme. Et beta testeur de la 5 eme d'ici quelques semaines.
Punk, 2010 et 2020. Mais si je continue donje, ça fait une paye que j'ai pas sorti l'arasaka.

donje depuis 2eme edition. Actuellement en 4 eme. Et beta testeur de la 5 eme d'ici quelques semaines.
Punk, 2010 et 2020. Mais si je continue donje, ça fait une paye que j'ai pas sorti l'arasaka.

- Fabisounours
- Membre des FCF
j'ai tâté une fois donj' V4, bon bah c'est du MMORPG, hormis ça pas du JdR ..... très déçu, j'ai gardé mes sets 3.5 
cyberpunk c'est fun jusqu'à l'erreur de la V3 (que j'ai acheté, innocemment sans me douter) mais 2020 ça envoie du pâté!

cyberpunk c'est fun jusqu'à l'erreur de la V3 (que j'ai acheté, innocemment sans me douter) mais 2020 ça envoie du pâté!
PAS DE PANIQUE!