Torin / SVent : bien ou pas ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
guile25
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Torin / SVent : bien ou pas ?

#16 Message non lu par guile25 »

J'avais du mal a trouver des infos sur les s-vents. J'y vois un peu plus clair surement trop tard parcque j'ai deja commande mon sifan 500.

Tous les sites français qui vendent torin / s-vent ont une réference de svent et une réference de sifan pour le même produit. Et les autres vendent que sifan.
S-vent on en trouve sur les site allemand , hollandais belges je crois aussi. Mais s-vent en 500 ça n'existe pas. A la place dans les box svent 500 et 750 il y a la marque "mes".
je me demande c'est quelle marque dans la air pro ???

Sur le site de sifan il y a pas mal d'infos. pour le 250 et 500 c'est marqué : speed controllable : No, speed controlled. Je crois que pour ces petit moteur à 2 pole ils rabaisse la tension d'alimentation electroniquement.

Bon apperement j'ai trouvé sur le topic variateur de vitesse pour torin que sifan 250 + gse ça marche tres bien , j'ai flippé pour rien ils disent nimp Sifan.

allé ciao

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par cabrita »

Je dit peut etre de la merde, mais il me semble que pour des torin il faut un modulateur de fréquence (sa c'est l'option cher mais qui ne baise pas ton torin)...
Des photos de mon setup?

ICI!

guile25
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par guile25 »

Non j'ai reçu mon sifan 500 cub, ça marche avec un variateur winflex à 30 euros.
Ca pose pas de probleme pour les moteur à bague de dephasage (shaded pole ). Le probléme c'est qu'ils aient osé mettre un moteur de ce type.
Sur les torin plus puissant et d'autre marque c'est des moteur à aimant permanant (PSC), eux aussi tolére bien la variation par triac.

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par cabrita »

Donc avec un gradateur?
Je croyais que comme les torin étaient des moteurs asynchrones tu était obligé de passer par un modulateur de frequence ou un gradateur...
Je ne connaissait pas triac, je vais chercher un peu sur google... :)

http://www.cannaweed.com/topic/122225-v ... adictions/
Des photos de mon setup?

ICI!

Répondre