La france est un des plus gros consommateurs (sinon le plus gros) d'AD et de benzodiazépines.
Pour rappel, les benzos, c'est Tranxène, Lexomil, Xanax, Atarax, Temesta... et la liste est longue.
On les donne à qui en veut, il suffit de dire à son médecin qu'on est tendu, anxieux, déprimé et hop on est parti pour des années, alors que sur les notices il est bien marqué de ne pas poursuivre le traitement au delà de quelques mois, les benzos sont très addictives et créent une dépendance physique et psychique.
Il créent aussi une baisse de la vigilance, une somnolence, un état de confusion, mais on a tout à fait le droit de conduire sous l'effet des benzodiazépines, ça reste à l'appréciation de la personne, on lui dit attention ça peut rendre la conduite dangereuse, est-ce qu'on fait des stats pour voir combien d'accidentés étaient sous l'effet des benzos? On en croise certainement plus chaque jour au volant que de gens qui ont fumé un joint.
La réponse de la plupart des médecins aux troubles anxieux sont les benzos et les antidépresseurs, alors que les exercices respiratoires et la rééducation du système parasympathique fonctionnent à merveille.
Mon ancien médecin terminais toujours une consultation après avoir fini son ordonnance par "et à part ça, il ne vous faut rien d'autre?" une fois je lui ai répondu: "si, une boite d'amphètes, je sors ce weekend".
Souvent on confond dépression et troubles anxieux, et on donne aussi des AD, qui sont aussi addictifs et plein d'effets secondaires.
Connaissez vous le métier de visiteur médical? c'est simple, vous allez chez un médecin pour lui vanter les mérites de telle ou telle nouvelle molécule, et si il en prescrit suffisamment de votre marque, vous lui offrez un voyage aux antilles par exemple (véridique! dixit mon médecin).
Ce même médecin m'a encore dit récemment que je faisait bien mieux de fumer un petit joint le soir pour soigner mes problèmes d'insomnie que de prendre un hyptnotique chimique (somnifère type Stilnox par exemple).
Il est clair qu'il y a un aussi un blocus des lobbys pharmaceutiques concernant le cannabis médical, ils ont trop à y perdre, et si il y a légalisation, ils se jetterons sur le gâteau comme des vautours.
On se fout quand même bien de nous, en voyant tout ça je n'ai aucun scrupule à enfreindre cette vielle loi complêtement obsolète concernant la production et la consommation du cannabis sativa L.
et c'est la seule et unique loi que j'enfreins.
Devant un juge j'assumerais, je prépare ma défense depuis 5 ans, mieux vaut prévenir que guérir, je garderais la tête haute et je défendrais mon droit. Les lois évoluent, il y a juste quelques decénnies les femmes n'avaient pas encore le droit de vote par exemple.