DEBUT MOISISSURES SOUS SERRE URGENT SVP

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
weedocfarmer
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: DEBUT MOISISSURES SOUS SERRE URGENT SVP

#16 Message non lu par weedocfarmer »

Salut!

Comme cela a été dit, vire bien toutes les parties atteintes en prenant garde de ne pas disperser les spores de cette salo***** de botrytis partout.

Une pulvérisation de fongicide permettrait également de protéger le reste.
Chez moi, le GreenCure fonctionne plutôt bien, puis il est applicable jusqu'au jour de la récolte sans risque.

A+

Weedocc

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par sosseace »

Salut weedoc
+1 pour le fongicide je vais me pencher dessus dès ce soir.
Sinon personne ne connais un produit bio voir huiles essentielles ou autre décoction de plante que je pourrais choper dans la nature?
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Vieux Loup »

Salut,

Le plus efficace sera, comme il a été dit, de ventiler la serre en créant un courant d'air. Si tu peux installer un gros ventilo (style industriel) souflant vers l'extérieur dans un trou/fenêtre à l'opposé de ta porte (grande ouverte) ça permettrait un bon tirage d'air... A ta place je compterai pas trop sur les produits miracles.
Pour l'arrosage diminue à fond, elles n'ont plus besoin d'eau tous les jours! (sauf s'il refait plein soleil pendant qques jours évidemment) Laisse sécher un peu la terre...

Je croise les doigts pour toi en tout cas :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par sosseace »

geronimo a écrit :air froid par le bas évacuation air chaud par le haut, claire que ton degré d'hygro doit avoisiner les 80%, de plus les nuitées étant ben fraiches, l'hygro a tendance à augmenter
donc tes plantes respirent très mal, elles accumulent de l'h2o qu'elle laisse sur elle-même
un bon gros ventilo des famille le jour

Peace
Salut géronimo:là suis à 70% d'hr la journée,mais j'ai fait des ouvertures sur les côtés(haut et bas) et le fond de la serre mais j'en ai encore trouvé aujourd'hui;sais pas si c'est des oublis ou mal amputé ou si ça se propage,mais demain je branche un ventilo sur pied pour être sûr et au fait la serre je la referme la nuit hein?
Vieux Loup a écrit :Salut,

Le plus efficace sera, comme il a été dit, de ventiler la serre en créant un courant d'air. Si tu peux installer un gros ventilo (style industriel) souflant vers l'extérieur dans un trou/fenêtre à l'opposé de ta porte (grande ouverte) ça permettrait un bon tirage d'air... A ta place je compterai pas trop sur les produits miracles.
Pour l'arrosage diminue à fond, elles n'ont plus besoin d'eau tous les jours! (sauf s'il refait plein soleil pendant qques jours évidemment) Laisse sécher un peu la terre...

Je croise les doigts pour toi en tout cas :wink:
Merci vieux loup
question:plutôt quoi comme quantité sur ces pots de 80L?Suis au PK2(hesi) j'arrose plus que tous les 2/3 jours?
Et pour les produits miracles j'y pensais plus en préventif pour pas que ça se propage sur les autres buds.??

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par sosseace »

Lu' tout le monde
Au dernières nouvelles ce matin pas d'évolution de la moisissure.Le soleil revient pour 2/3 jours,va permettre de sécher un peu tout ça.
Taleur vais mettre un ventilo sur pied.Non stop en fermant les ouvertures que j'ai fait(sauf celles du bas qui elles sont définitives) le soir
pour l'arrosage,vais laisser sécher 3/4 jours puis je reprendrais au PK3 à 2,5L de liquide par pot.
A ce stade je leur donnerais PK3(hesi)3.5ML pour5L,complexe flo(hesi)7ML/L,powerzyme 4ML/L une fois par semaine,supervit et le tout dilué dans un mélange de mélasse(1/2 pot de 250g pour 5L)
Zen pensez quoi?

Jackson

#21 Message non lu par Jackson »

Sinon tu as le Rot stop:

http://www.hydrodiscount.com/catalog/cu ... cts_id/933

Mais je sais ce pas que ça vaut.

weedocfarmer
Nouveau membre
Nouveau membre

#22 Message non lu par weedocfarmer »

Salut,

Je n'ai jamais utilisé le BudRotStop, mais il parait que c'est efficace, en même temps vu le tarif il vaut mieux...

On est bien d'accord que ces "produits miracles" s'utilisent en préventif et ne permettent que de limiter les dégâts quand le champi est installé.

A+

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par sosseace »

Lu' weedoc et jackson
pour le budrotstop vais voir mais là j'ai mis un sunon de 48cm et il crache grave,ça craint pas que les pieds soient dans la trajectoire??Les deux pieds sont sous une bourasque continue..

Jackson

#24 Message non lu par Jackson »

Ayant eu le même problème l'année dernière je te conseil de faire bien secher le substrat,
surtout si tu les arrosait beaucoup,ça devrait ralentir un peu le processus,puis tu recommence l'arrosage doucement,
en surveillant les buds.Tu peux écarter des branches les plus grosses pour les aérées en tirant délicatement sur les feuilles.

giger
Nouveau membre
Nouveau membre

#25 Message non lu par giger »

Je suis en galère aussi avec la moisissure :evil:

J'ai deux pieds en séchage depuis 3 jours, j'en retrouve tous les jours... plus de 100 gr a la poub' pour le moment, j'enlève le moisi et j'ai déplacé les pieds dans un coin moins humide. Demain j'y colle un ventilo dessus. Est ce que si j'arrive a faire secher plus vite je peux stoper l'hémorragie ???

J'ai trop arrosé a mon avis :insulte:

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par sosseace »

giger a écrit :Je suis en galère aussi avec la moisissure :evil:

J'ai deux pieds en séchage depuis 3 jours, j'en retrouve tous les jours... plus de 100 gr a la poub' pour le moment, j'enlève le moisi et j'ai déplacé les pieds dans un coin moins humide. Demain j'y colle un ventilo dessus. Est ce que si j'arrive a faire secher plus vite je peux stoper l'hémorragie ???

J'ai trop arrosé a mon avis :insulte:
pour le séchage le mieux c'est un ventilo dans une pièce noir..
dès fois je met un déshumidificateur électrique pour accélèrer mais on sent que ça sèche trop vite et ça laisse un petit goût de chlorophylle mais quand j'ai mal géré mon stock ça fait bien l'affaire par contre du coup jamais de moisissures.Devrais prendre un hygromètre pour surveiller ton taux d'HR...

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par stomac »

Désinfecter vos mains et outils en contacte avec la moisissure !

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Jester01 »

Mais le breeder a dit qu'elle résistait a la moisissure :sm1:
:lool:

il parait meme qu'en cas de grosse humidite elle va toute seule acheter les ventillos au supermarche, elle s'occupe des branchements et tout

franchement merci les breeders tout vos textes sont de description sont geniaux et heuresement vous avez pensez a tout :topcool:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

ylangylang
Nouveau membre
Nouveau membre

#29 Message non lu par ylangylang »

stomac a écrit :Désinfecter vos mains et outils en contacte avec la moisissure !
+1000

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Jester01 »

avec les gels bleus type hopital souvent anti virus et antifongique
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Répondre