Excroissance buds / Fin de flo

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Excroissance buds / Fin de flo

#16 Message non lu par Tuffgong »

Salut la foule !

Oui c'est tout à fait le mot : "Fluffy"

Elles grosssissent oui, mais de manière anarchique sans créér une masse "solide". Je suis pas fan mais elle sent extremement bon.
Par contre j'ai pas l'impression qu'elle murrisse beaucoup.
amapien a écrit :Comme tu es en serre avec le beau temps ces derniers jours c'est peut être pas impossible.
- As tu moyen de suivre la température de ta serre et éventuellement d'avoir le maxi atteint au cours de la journée ?
- Ouvres tu des trappes pour aérer et faire tomber la température ?
Effectivement il fait encore très chaud l'aprem sous la serre, je n'ai pas de thermometre, mais on doit pas être loin des 35° et c'etait pire il y a 15 jours.
Mais elle est archi ouverte, 1 trappe en haut, une porte laterale jamais fermée et 2 grandes ouvertures transversales + ventillo quand ça chauffe vraiment beaucoup. Mais ça reste bien plausible.
C'est vrai aussi qu'elles ont quasi toutes devellopé ces excroissances mais etant à des niveau de maturité differentes ça s'est plus ou moins vu.
Bref je laisse faire. on verra bien. Et pi t'façons, je suis dejà comblé :sm28:

J'actualiserais la photo demain.

La bizv les potos :mrgreen:
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Tuffgong »

Image

Image

Image

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

je pense pas qu'il y ai un problème quelconque.

Comme dit plus haut, pas mal de phénos sativa font ça, c'est assez courant en fait...
Et comme dit géronimo, c'est la faible densité des buds qui fait que présentement on le remarque un peu plus.

Néanmoins, c'est pas bien grave, ça s’appelle la différence (toute les beuhs ne sont pas obligés de ressembler à une indica-super-compact-dur-comme-le-roc une fois sèche...)

Quelle est son odeur, parce que là , généralement, ça compense aisément l'aspect...

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Tuffgong »

Ubij Hipija 2 a écrit :Néanmoins, c'est pas bien grave, ça s’appelle la différence (toute les beuhs ne sont pas obligés de ressembler à une indica-super-compact-dur-comme-le-roc une fois sèche...)
Bien sur. Et j'ai dejà eu beaucoup de chance parce qu'obtenu des saveurs et des textures completement differentes les une des autres.

Ce qui ne m'empeche pas d'avoir une ptite preference pour le "super-compact-dur-comme-le-roc". Accessoirement, ça fait aussi des manucures bien plus compliquées.

Celà dit, tu as raison et la mère Eloïse, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, sent clairement une odeur de citron bien frais. Je sais ça parait c°n de dire "citron frais", mais c'est vraiment l'impression qu'elle me fait. Entre le menthos et le citron.... un menthos citron. Vraiment très agréable.
Donc je prend soin d'elle et attend bien sagement qu'elle me donne le signal.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par geronimo »

Pour infirmer, les sativas que j'ai testé, (un paquet...voir plus :lol: )

souvent en IN moins en out (quoique...) les buds de grosses sativa, suivant l'engraissage,
au moment du passage en flo virent soit :
dense et court,
soit : fluffy et long

peu importe et même les bien serrés que j'ai récoltés, étaient moins gouttu que les fluffy....qui eux sentaient l'agrume et le cytrus.....à donf (bon j'avais rincé au miel....exausteur de gout pour sur..... :topcool:
je ne le fait plus, il faut un été jusqu'en novembre pour finir proprement....fait long )

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

c'est vrai,c'est long.

Néanmoins, j'ai récolté des sativas entre le 1er et le 15 novembre... aucun soucis de moisissure!
Alors que d'autre variété (majoritairement indica) avait commencé à être récolté au 1er octobre pour la raison inverse.

Certain phénos sont résistant à la moisissure. Notamment les + fluffy, ou la faible densité ne participe pas à créer un milieu propice et permet surtout de déceler très rapidement un départ.

Sur 25 variétés l'année dernier, ma préférée fut assurément cette sativa tardive au senteur de ...malabar!
Au volcano :content:

Répondre