eau du robinet : ec 1,1

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: eau du robinet : ec 1,1

#16 Message non lu par kyvala »

Salut!!

et tout simplement de l'eau de pluie?????
je suis en coco entre autre et avec un ec:à 0.5 je coupe de moité avec de l'eau de pluie et sa tombe à 0.2.

rassuré moi y pas de soucie avec l'eau de pluie??

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par jo.saiplu »

Iop,

Perso je cultive en Coco avec EC de 0.54 depuis 1 an sans soucis, les carafes ne font pas réellement baisser ton ec mais transformer les ions contenus dans l'eau comme te le disait eugene, au final le mieux étant l'ennemi du bien, tu risque de te retrouver avec des plants en sale état par envie de trop bien faire.

Par exemple moi au début j'ai voulu prendre de l eau distillée de mon sèche linge a condensation pour baisser mon EC, resultat j ai arroser avec de l eau qui contenait encore de la lessive... xD

Draine un peu plus au pire mais ton EC étant calculée de manière relative a ton EC de départ (qui elle est constitué par des éléments pas forcement absorbables par la plante) à ta place je monterai la valeur de mon drain et je me renseignerai sur les facon d eviter l'accumulation des éléments qui rendent l eau dure dans le substrat (calcaire notamment)

L'eau de pluie c'est le mieux normalement EC à zéro, eau osmosée ensuite (je la récupère a EC 0.1 en magasin d'aquariophilie), aprés y'a les eau de source (cristalline mais mefie toi c'est une eau regionnale) et une eau a pH de 5.6 aussi dont je me ne rappel plus le nom mais tu va galerer plus qu autre chose a acheter des packs de flotte toute les semaine sans compter les déchets platiques.

Installe un recuperateur d eau de pluie et coupe ton eau d arrosage a 30-50% ou investit dans un osmoseur, pour ma part a ta place je ferait un arrosage sur trois rallongé à l'eau de pluie en drainant a 40-50% sur cet arrosage pour eviter les dépots dans le substrat :)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par kyvala »

super ces précisions jo.

merci! :topcool: je continue a couper à l'eau de pluie aussi.

j'ai une petite question, au passage ;)

peut ont rempoter (coco) dans un pot plus grand arrivée à environs 30 jours de Flo?
je sent que certain pieds ce retrouvent un peut serré dans leur pot. et obliger de donner environs 1L/jour.

oui il est conseillé de continuer dans le même pot jusqu'à la fin.?

merci à vous!

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par jo.saiplu »

Iop pas de soucis si je peux aider ;)

Pour le rempotage ca dépend, généralement en coco un pot de 3.5L suffit car les racines recoivent directement ce qui leur est neccessaire meme avec un petit volume racinaire. Aprés j'ai deja rempotté sur deux sessions en faisant 3.5L > 6L vers les F+20-25, tu va perdre un peu de temps dans la mesure ou ton pied va refaire des racines jusqu'a coloniser le nouveau substrat mais un passage de 3.5 a 6L ca se fait en 1 semaine la colonisation avec un peu de booster racinaire ;)

Pour moi : si t'a pas mal de pieds dans ta box et qu'ils sont un peu à l'etroit ne rempote pas, si t a de la place dans la box (moi je le fait a 4 pieds en 80*70) rempotte en 6L

Un pot plus gros te donnera plus de confort niveau arrosage (aka delais plus long) mais tu risque aussi de le charger plus en sels d'engrais aussi :)

Tes constantes sont comment (t°, hygro, brassage ? ) normalement en 3.6l tu arrose plus souvent vers les 2-3 dernieres semaines (mais ca depend des phenos de la croissance etc etc)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par kyvala »

Merci!!

pour la T° on est à 17°/25°
hygro 50% à 70%
brassage de l'air en continue jour et nuit, doucement.

le pied qui a bientôt 30 jours je peux pas partir plus de 48h :-/ la couleur de la coco est brune très clair (sec quoi ;))
c'est vraiment le problème en coco.

et il est est moins gourmand que pendant le stretch....(c'est ma première en coco)

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par jo.saiplu »

Iop pas de prob ;)

En coco manuelle l'arrosage normal est bien un jour sur deux, et en effet c'est contraignant ;) en fin de Flo tu risque meme d'avoir a arroser tout les jours ou presque ;) Tes conditions sont bonnes et ton rythme d'arrosage est normal tu gardera le meme en passant en 6L au pire tu gagnera un jour jusqu'au 2 dernieres semaines de Flo ;)
---

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par kyvala »

c'est partie :topcool:

Répondre