Comment voyez-vous votre Extérieur 2012 ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
SuperLemonHaze

Re: Comment voyez-vous votre Extérieur 2012 ?

#16 Message non lu par SuperLemonHaze »

Nan laisse je me suis un peu importé, puis j'avais juste l'impression que depuis mon arrivé sur le forum, tu faisais tous pour me faire "chier" j'ai du me tromper..

Sans rancune :)

Flask
Administrateur
Administrateur

#17 Message non lu par Flask »

Yop,

Là tu t'es gouré, c'est pas parce qu'on est pas d'accord que un sujet qu'on doit s'envoyer bouler sur tout le reste :wink:

Newman est une légende, chaque FCFien doit être en adoration devant sa noobitude éclairée :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par elrindell »

Newman, c'est un socle - sur lequel ne pas s'appuyer.

Sinon, pour répondre à la question : mon out 2012, je le vois plutôt en 2012, de préférence dehors en pot, avec un pied de canna.

Pis grosse évolution, peut-être un individu sélectionné pour ça, ce qui me changerait :mrgreen:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Tuffgong »

Mon out 2012, je le vois comme le 2011 à quelques détails près et avec quelques erreurs en moins.

J'ai fait germé à la fin du mois d'avril
:arrow: je tenterais une germination un peu plus précoce. fin mars debut avril

J'ai fait un mix de base assez chargé (poudre d'os, orties, or brun et j'en oublie)
:arrow: j'en ferai un plus light (ortie, or brun) et jouerais plus sur les apports d'engrais ciblé en fonction des étapes de la plante.

Au niveau du spot, je pense que ce sera le même avec une serre egalement (surtout pour l'odeur) mais
:arrow: plus grande que l'actuelle, et placé à un endroit ou je suis sur de ne pas trouver de dalle et donc pouvoir mettre en terre.

Je n'ai pas maitrisé ou plutôt mal geré l'arrosage, ce qui m'a conduit à un sur-engraissage
:arrow: En pleine terre ce sera plus simple et dès que les plantes y seront (après le 2e rempotage) ce sera 5L/plante jusqu'à la fin avec des pointes à 10L en fin de flo

Mais surtout

J'ai eu un bol assez phénomenal au niveau de la génétique, que je n'ai pas du tout geré et on peut dire que je suis cocu d'avoir eu 8 femelle / 8 graines
:arrow: Ca me facilite la tache pour l'année prochaine.Je selectionnerais des graines issues de celles que j'ai preferé. Si j'ai la chance de trouver quelques graines sur celles ci.

Peace :sm6:
Modifié en dernier par Tuffgong le 08 sept. 2011, 15:29, modifié 1 fois.
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

Ward
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Ward »

moi je voulais me faire de la grosse sativa pour le fun, genre SSH, mais le spot que j'ai galéré a dégager des ronces va être transformé en parcelles de terrains constructibles (des hectares de foret vierge de chêne, bouleaux, de ronces, un véritable paradis pour les lapins, écureuils et autres, ça me fait de la peine quand j'y pense). Du coup finit l'out pour moi. Rendez vous en in dans quelques années
En tous cas je compte faire une rétrospective de mon out 2011 j'ai plein de photos, pis je débute ça pourra donner des conseils a ceux qui comme moi découvre toutes les subtilités de la culture

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par takjoaho »

Aout 2012 ? Bein j' en ferais pas, au moins la je saurais pourquoi je récolterai 0g :mrgreen:

@Flaskoss: :mdr: :mdr:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

SuperLemonHaze

#22 Message non lu par SuperLemonHaze »

Merci d'avoir répondu :D
C'est chouette, des variétés surtout ? (Je fais surtout appelle au Parisien, qui ne sont jamais déçu par une variété [Pour la floraison précoce par exemple..])

Moi c'est simple Début avril, je crée un mini champ de AutoFlo (3x3) donc 9 plants, une rangé = une variété, Cream Caramel Auto peut être à l'honneur, et d'autres variétés, on verra les nouvelles, et si la stabilité et encore "plus" au rendez-vous.

Ainsi qu'un spot avec 3 gros monstres, c'est à dire 3 pieds planté Début mars, en pleine terre directement (Sauf le début je pense le mois de mars, sous lampe, et en avril je remporte dehors) !
Sa peut donner méchant je pense :P

Pour les variétés... Je sais pas encore, j'attends d'être conseillé (Ile de france SUD) j'aurai adoré une variété tel que la Early Maroc
Merci à tous :)

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par takjoaho »

Bon plan tout ça :topcool:

J' avoue que la Frisian Dew et la Pamir Gold de chez DP m' ont tout simplement bluffé en Out :shock:

Vu ça chez un pote y' a 3 piges, et elles sont super précoces et font des buds bien compacts et assez gros, de plus la Frisian prend des couleurs violette de fou :petard:

Les ai pas fumé par contre, mais elles sentaient grave bon :D
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

SuperLemonHaze

#24 Message non lu par SuperLemonHaze »

Pour avoir fait ma session 2010 avec DP je ne peux que dire GROS +1 :topcool:

Sauf que moi c'était : Durban Poison, Holland Hope, Vodoo !
Je me verrais bien un petit pack l'année prochaine, Frisian Drew sa fait depuis l'année dernière que je l'envie... Je pense l'année prochaine ce sera pour la session normal :

Frisian Dew : 2 graines feminisées
Passion #1: 2 graines feminisées
Shaman: 2 graines feminisées

Oui je sais j'avais dis 3 gros pieds, mais si je trouve 2 spot's, je fais 2 spot's avec une variété de chaque, je pense que je testerai 2 type de mix différent :topcool:
Comme sa je pourrais faire un beau JDC, avec la différence des 2 spot's.

Et pour les auto-floraisons :

AutoMazar: 2 seeds AutoFem
PolarLight #2: 2 seeds AutoFem
AutoBlueberry: 2 seeds AutoFem

Sa peut donner du patté :D

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par mordorx »

Perso je prepare mon trou pour 2012 , pour l intant je creuse 10 m carre dans mon jardin et j essai d aller a 2 metres de profondeur comme ma terre est pourrie (argileuse et calcaire) et je pense le remplire avec toutes les merdes bio , genre gazon ,orties , pomme , poirre et mes litres de terreau uses de mes session pots ,sans parler du guanneau des poules de mon voisin ,
2012 ca va dechirer
je pense aussi metre comme graines une 10é de regulars de bonne vielle skunk
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

#26 Message non lu par mrbonobo »

mordorx a écrit :Perso je prepare mon trou pour 2012 , pour l intant je creuse 10 m carre dans mon jardin et j essai d aller a 2 metres de profondeur comme ma terre est pourrie (argileuse et calcaire) et je pense le remplire avec toutes les merdes bio , genre gazon ,orties , pomme , poirre et mes litres de terreau uses de mes session pots ,sans parler du guanneau des poules de mon voisin ,
2012 ca va dechirer
je pense aussi metre comme graines une 10é de regulars de bonne vielle skunk
tu devrais essayer la moutarde, autant sur plusieurs cycle elle peut te faire une belle terre ;).

SuperLemonHaze

#27 Message non lu par SuperLemonHaze »

De la moutarde?
Sinon personne d'autre pour ses projet's :D?

Marquis De Sade

#28 Message non lu par Marquis De Sade »

lol creuser un trou de 10m sur 2m de profondeur, il faut un ou deux mois en bossant tous les deux trois jours et à la pelle, la poulie, le seau et l'echelle pour y parvenir, puis en faire une décharge sauvage, encore 2 à 5 ans avant que tout soit bien désintégré et fertile. Y ajouter de la moutarde... C'est le topic second degré ici ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A mon tour... :cool:
Moi, en 2012, je vais tenter un spot ultime de monster plant (encore jamais véritablement essayé les plants de 4m50 de haut sur 3m de diamètre comme on peut voir sur certaines photos).
Je suis déjà en train de faire partir en "in" des boutures sélectionnées sur mes pieds les plus vigoureux de mon out de cette année, je vais les maintenir en cro 20/24h et les rempoter/pincer/tailler à l'infini jusqu' à avoir des beaux pieds touffus de 2m dans des pots de 100L et je vais planter tout cela en extérieur mi Avril dans 300L de substrat par pied (va y avoir de la manut à faire, l'opération sera risquée), couvert par une petite serre maison "à l'arrache" au départ et jusqu' en Juillet, en ayant pris soin de bien préparer le substrat out auparavant.

Si je me fais lever:

Imaginez vous dans le journal, "4 pieds de cannabis trouvés, il faisait pousser pour sa consommation perso" (au final ya 6 kilos :))

Dans le rapport de gendarmerie, sera noté 4 pieds, comme une box de 60x60 sous 200W trouvée chez le pékin du coin :D

Je comprends pas Mr le Juge, ca pousse comme du chiendent, j'ai jeté 4 graines, ça m'a fait ça! :D
J'aime les expériences. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Marquis De Sade le 10 sept. 2011, 00:52, modifié 1 fois.

SuperLemonHaze

#29 Message non lu par SuperLemonHaze »

Très risqué, pas forcément pour le fait que tu te les fasses voler etc. Mais plutôt que faut pas que tes branches soit trop lourde et se casse sous le poid des buds :S

Marquis De Sade

#30 Message non lu par Marquis De Sade »

Pas forcément, si c'est bien ventilé depuis le départ, bien éclairé/pincé/taillé, que la hauteur est maitrisée, puis que tout cela est bien surveillé, tuteuré par la suite, renforcé avec des serres câbles aux jonctions, c'est jouable.

Cette année mon plus gros pied fait 2m50 sur 1m80, le tronc fait 9 cm de diamètre, les branches du bas font 5-6 cm sur le départ du tronc, elles mouftent pas les branches, même avec des grosses têtes dessus.

Je note d'ailleurs que si l'on "casse" légèrement les branches du bas sans les rompre totalement en cours de croissance, qu'on tuteure cela ensuite et qu'on "referme" la cassure en réalisant une tension au serre cable entre la branche et le tronc, la cicatrisation entraine une "boule" à la jonction, qui ensuite se "boisifit", et d'après mon expérience personnelle, elles ne recassent jamais derrière (enfin je l'ai noté à chaque fois que je l'ai tenté).
La forme géométrique obtenue à la jonction branche/tronc est beaucoup moins sensible à la flexion/cassure ensuite. Un peu comme un genou pété cicatrisé en position figée et pas rééduqué qu'on peut plus plier. :cool:
La serre sera là du moins au départ pour éviter les charges en eau, elle ne protègera que le dessus, sera ouverte de tous vent sur les cotés (mais dans un coin ou le vent est modéré quand même).

Tout est dans le contrôle en croissance. :idea:

Répondre