Noir total en fin de flo: plus de dix jours?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Noir total en fin de flo: plus de dix jours?

#16 Message non lu par Flask »

Perso j'utilise 8l pour 17 pieds en flo , 10l pour 4 c'est énorme tu as quelle taille de pot ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

toxtox

#17 Message non lu par toxtox »

la periode de noir en fin de flo ca sert a rien ... peut etre gagner 2% du poid mais on s'expose a de la moisissure ....

wolwerine

#18 Message non lu par wolwerine »

pots de 11L, je parle bien d'1 arrosage tous les 2-3 jours (des que le pot est leger leger, et que en gros, si je prends une fine paille et la rentre dans le pot, traverant ainsi tout le substrat, en plus de niquer mes racines, ben elle sort entierement seche...)

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Tropicana Soldier »

wolwerine a écrit : en gros, si je prends une fine paille et la rentre dans le pot, traverant ainsi tout le substrat, en plus de niquer mes racines, ben elle sort entierement seche...)
ça fait très sec ça quand même... t'as pas intérêt à trainer une journée de plus!

mais cette technique peut être utile aux amateurs de H non?! vue que le fait maison ça défouraille grave... ça pourrait permettre de fumer du bon H intermédiaire (niveau puissance) non?
temporiser le ratio...

JackSpirit

#20 Message non lu par JackSpirit »

je ne voit pas d'anormalité a ce que l'humidité explose quand j'arrose avec 10/15L d'eau 5 pieds sur 1m² :!:

En flo je tourne à 1 litre d'eau / jour / 2 plants adulte -> pour des pots de 18L :!:
Et principalement, j'humidifie le terreau avec un pulvérisateur, assez régulièrement !!
En tous cas, ça me semble beaucoup trop pour moi, sachant que je tourne sur terreau Biocanna pro plus, et j'imagine la tête qu'elles feraient avec un tel arrosage
Avis personnel :sm6:

Ignatus-J.Reilly

#21 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Pour l'arrosage en terre, envion 10% du volume de terre a chaque fois...

11L, 1L environ par plan... 18 L, environ 1.8L par plan....

sinon, 18 L, c'est en in?

JackSpirit

#22 Message non lu par JackSpirit »

Oui 18L en in !
Et j'en suis venu à leur donner ça, après avoir fais pas mal de test !! mais je sais que j'en met moins que prévus, c'est pour ça que je compense un max en pulvérisant de l'eau claire, au moins 6 fois / jrs.

Ignatus-J.Reilly

#23 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

:shock:

Tu vaporises ta terre 6x / jour?
Mais tu vis dans ton placard :lol:

Comment en es tu arrivé a cultiver en 18L en in? moi qui trouve que le 11L c'est deja trop grand :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#24 Message non lu par Flask »

Grave, sous 600W c'est un coup à se retrouver avec des narbres d'1m80 :lol:

Déjà en 4l ça monte à 120 :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

JackSpirit

#25 Message non lu par JackSpirit »

Et non je ne vie pas dans mes placo, et c'est ma femme qui serait bien d'accord avec toi !!!
Mais, si j'arrive à passé autant de temps, c'est que je suis "presque" insomnique -> je dors entre 2 à 6H max par nuit !! Donc ça me laisser le temps de m'occupé de mes bébés.
Et si j'en suis venu à 18 litre, même si j'avoue avoir pas mal de 11 litre, mais le gros soucis, est que mettant en croi. pendant 2 mois max, elles ce retrouve avec des racines à l'air, et si j'en suis venu au 18 litre, c'est suite à de multiple rempotage, et des sorties de racines en bas de pots.
Mais ça dépend principalement à ta durée de croissance, et à la pousse de tes racines, je me base la dessus, pour choisir mon volume de pot.
Et le principal pour moi c'est leur bien être :)
A croire que j'abuse alors , :lool:
D'après ce que je peut lire :sm6: merci pour les conseil :topcool:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par Tyler »

attention !
Les racines qui sortent du pot ce n'est absolument pas le signe qu'il faut rempoter !!!

T'auras toujours des racines qui sortent, normal ce sont des racines qui partent "en reconnaissance" ben c'est pas grave, le bout qui dépasse sèche puis tombe. Et ensuite elles se développent sur les côtés.

Le signe qu'il te faut rempoter c'est quand tu dois arroser tous les 2 jours ou tous les jours. Mais en aucun cas quand les racines dépassent :tusors: :petard:

JackSpirit

#27 Message non lu par JackSpirit »

ok c'est bon à savoir :!:
merci pour l'info

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par Tyler »

:wink:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par umisays »

Après faut dire que c'est une méthode de culture ou le 18l peu avoir son intérêt, j'ai un pote qui fait que comme ca, 3 monstro plantes palissé en 18l, beaucoup de grow, ~200g sur chaque plante et zou il fait sont gr/w. C'est un autre délire un peu a l'ancienne ^^, plus long mais ca fonctionne bien...il se fou de ma gueule quand il me vois arroser mes 12 plantes ^^

Le truc chiant c'est de récolter tout les 4 mois et demie en moyenne :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#30 Message non lu par Flask »

Grave puis la manuc des 4 monstro en même temps ça me terrifierait perso :lol:

Pis ça ferait pas assez de variet pour moi, même pas drole :mdr:

Répondre