Maroc Législation et risques

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Jeanfion

Re: Maroc Législation et risques

#16 Message non lu par Jeanfion »

mouai, je demanderais bien a les voir les accords...
t'y crois vraiment que l'état à une prise sur le maroc toi?
t'y crois vraiment que les trafficants de parafines vont laisser leur mine d'or se tarir....
à d'autres...

moi je pense que c'est plutot, on vous fait pas trop chier pour le zat, mais limitez l'afflux de gens oui...

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par eugene ketama »

Il y a 2 pouvoirs, au Maroc, l'officiel, puis le Makzen(orthographe non sure) qui est en fait le relais royal et une délégation de pouvoirs semi-occulte. La maison royale a la main-mise sur les trafics, en bon mac. Tout gros convoi est connu des affidés royaux. Pas une entreprise ne s'essayerait à "passer" sans "arrangement préalable. Et quand un trafiquant prend trop d'importance, au placard, qui qu'il soit. Donc,pour l'opinion publique, marocaine comme européenne, les touristes chopés sont une occasion en or pour "blanchir" la police et le pouvoir.

Et on parle souvent, sans preuve, évidement, de rétrocessions aux services spéciaux français.
Modifié en dernier par eugene ketama le 27 août 2011, 15:15, modifié 1 fois.
̿

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Tropicana Soldier »

YO!

Vous avez l'air bien renseigné sur le maroc... vous savez ce que ça a dit lors des petites "révoltes" qu'ils y a eu là? genre changer constitution tout ça...
-Est ce que le peuple marocain est concerné par le problème du kif? ou alors ça ne concerne qu'une minorité qui se démerde dans "l'entente cordiale" (comme chez nous en gros)
-Est ce seulement à cause de la pression de l'exterieur que le gvt fait profil bas en matière de politique des drogues?

parce que, entre nous, ça serait bien pour presque tout le monde une certaine dépénalisation/légalisation là bas!
-les hollandais auront plus la paix chez eux.
-les touristes claqueraient plus de thune dans l'économie légale, et surtout seraient plus nombreux!
-moins de tensions avec les fdp.
-plus de familles en profiteraient ?! (fillières de distribution moins confidentielles)

ou alors ils entretiennent l'illégalité/corruption parce qu'ils ne peuvent pas bien payer leurs fonctionnaires et ça garde le peuple de l'émeute??

je veux dire, si les pays arabes veulent se lever, ça passera peut-être (notamment, entre autres) par un posage de couilles sur la table en matière de politique des drogues! (surtout du cannabis)
non? :idea:

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par eugene ketama »

Tropicana Soldier a écrit :YO!

Vous avez l'air bien renseigné sur le maroc...Oui vous savez ce que ça a dit lors des petites "révoltes" qu'ils y a eu là? genre changer constitution tout ça...
-Est ce que le peuple marocain est concerné par le problème du kif? ou alors ça ne concerne qu'une minorité qui se démerde dans "l'entente cordiale" (comme chez nous en gros)Oui:les flics, le pouvoir, les maffias se gavent; le paysan survit tout juste.Le peuple en a que dalle.
-Est ce seulement à cause de la pression de l'exterieur que le gvt fait profil bas en matière de politique des drogues?oui

parce que, entre nous, ça serait bien pour presque tout le monde une certaine dépénalisation/légalisation là bas! Faut être Occidental pour penser à ca. Z'ont d'autres problèmes bien plus importants...
̿

Jeanfion

#20 Message non lu par Jeanfion »

je veux dire, si les pays arabes veulent se lever, ça passera peut-être (notamment, entre autres) par un posage de couilles sur la table en matière de politique des drogues! (surtout du cannabis)
le shit c'est le maroc que ça regarde principalement, l'algérie et la tunisie ne produisent pas... en tout cas pas d'export,
et le maroc est relativement mal vu avec les autre pays du maghreb, notement pour le shit, mais aussi la liberté qui est laissée...
CF attentats de marrakech debut d'année...
donc je pense que c'est uniquement franco/marocain comme rapport... en 2004 y'a eu intensification de production dans le riff
j'ai pas vu plus d'action coté français pour limiter l'import de "daube"...

pour moi c'est surtout une histoire sanitaire... comment l'état peu il laisser importer autant de matière, non controlée
et la laisser fumer à sa jeunesse ( un produit coupé avec des produits nuisible pour la santé).... tout en interdisant la production ici...

chui peu etre neuneu mais pour moi c'est tres clair, y'a des accords, et c'est pas pour limiter.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par stomac »

Il y'a des marocains, qui eux considèrent tout ça comme hallam. Mais qui on un double fond dans le cam tard au plomb :jesors:

+1 Eugene

Et le Hajj, c'est aussi parce que tu peux le faire qu'une fois et que tu es lavé de tout tes pêcher ... en gros une fois que t'es bien, tu sors 6000 e et direction la Mecque.

edit, c'est Hallam ou Hellel .
Modifié en dernier par stomac le 27 août 2011, 15:48, modifié 2 fois.

Jeanfion

#22 Message non lu par Jeanfion »

c'est hallal ou haram mais pas les deux.... tu me dira, dans ce cas la... c'estun peu hallam...
c'est mal mais on se fait tellement de pognon que c'est presque bien

edit Hallam ça veux rien dire... et hallal c'est avec des a, souvent prononcé é
Modifié en dernier par Jeanfion le 27 août 2011, 15:56, modifié 1 fois.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par geronimo »

Là dessus tout à fait d'accord,
mon argument antérieur était de montrer qu'a la face de l'europe certains font de pseudos actions, en sous main, certains d'en fouttent plein les fouilles et n'ont pas honte d'intoxiquer leur propre jeunesse.....
Bizz Power....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Tropicana Soldier »

eugene ketama a écrit :
Tropicana Soldier a écrit :YO!

parce que, entre nous, ça serait bien pour presque tout le monde une certaine dépénalisation/légalisation là bas!
Faut être Occidental pour penser à ca. Z'ont d'autres problèmes bien plus importants...
Je suis d'accord c'est pas Le problème, même loin de là... je me demandais juste si ils font serait-ce qu'en parler (dans un contexte de réforme de la constitution tout ça!)
enfin c'est pas négligeable comme manne financière.
Ok le Maroc a une bonne croissance, (grâce à nos délocalisations?!) mais il me semblait que la filière de profit relative au kif était un bon exemple du problème de redistribution des richesses, et qu'il pouvait faire parti d'un changement profond...
mais ... :okjesors:

et j'occulte volontairement le côté magouille/mafia en sous main, qui n'est pas quantifiable, peu importe l'échelle, et qui ne sera jamais soulevé par un gouvernement qui justifie sa politique

edit: AH ok! genre ils en parlent pas, parce que c'est haram... et l'alcool? ils sont pas mieu que chez nous en fait :taper:
chui c*n moi avec mes questions.
Modifié en dernier par Tropicana Soldier le 27 août 2011, 16:02, modifié 2 fois.

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par eugene ketama »

les intelectuels,oui.Le peuple, non.
̿

Jeanfion

#26 Message non lu par Jeanfion »

moi je m'en fout j'en consomme pas ou plus... et si il veulent changer leur lois grand bien leur fasse...
en tout cas si ils veulent le garder et nous autoriser a cultiver du produit sain.... j'attend que ça!

klee

#27 Message non lu par klee »

De toute facon, aucun de nous n'a assez d'infos fiables pour nous faire un rapport sociologique sur la production de shit marocaine et son inscription dans le contexte socio-politique actuel... Mais m'est d'avis que le commerce en grande quantité de shit est plus du a la mafia qu'a des petits producteurs, et donc que ce n'est certainement pas un moyen de répartir les richesses. Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, tropicana

Dans tous les cas, déguster sur place, oui, prendre des risques non !!!

=> Autoprod et consommation responsable, voila la solution !

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Tropicana Soldier »

Jeanfion a écrit :moi je m'en fout j'en consomme pas ou plus... et si il veulent changer leur lois grand bien leur fasse...
en tout cas si ils veulent le garder et nous autoriser a cultiver du produit sain.... j'attend que ça!
klee a écrit :Dans tous les cas, déguster sur place, oui, prendre des risques non !!!
=> Autoprod et consommation responsable, voila la solution !
oui oui, mais ya pas que le consommateur....

Titre du document / Document title
Economie de la drogue et réseaux de corruption au Maroc : Globalisation et illicite en Afrique = The drug economy and networks of corruption in Morocco : Globalization and illicit in Africa
Auteur(s) / Author(s)
BORDES Philippe ; LABROUSSE Alain ;
Résumé / Abstract
Au Maroc, la culture du cannabis représente la plus importante source de devises dans l'économie du pays. Les profits de la drogue sont à l'origine de réseaux de corruption et de clientélisme allant du village aux plus hauts niveaux des autorités de l'Etat. Ces réseaux se prolongent jusqu'en Europe. Les faux-semblants de la répression confortent l'inscription du trafic dans l'espace économique et politique marocain ; l'Europe, de son côté, fait silence sur une culture dont l'éradication pourrait provoquer l'émigration de dizaines de milliers de paysans.
Le mec il attaque...
si si il y a un peu de doc quand même sur le kif au maroc...

Non je ne disais pas que c'était un moyen de répartir les richesses :lool: , chui pas fou.
Je dis que c'est "peut être" une illustration d'un problème plus large. Genre un témoin, un truc qui donne la température de l'état d'un pays, sur le plan politique/légal/moral. la partie émergée de l'iceberg? immergée plutôt...
enfin c'est comme dire que chez nous on légalise pas parce qu'il y a des pauvres... et qu'il faut prendre les problèmes un par un. C'est typique du mec qui a prévu de rien faire depuis le début.

edit: oh puis je pense que j'ai pigé en fait, t'avais raison Eugène:
Relativement isolé du reste du Maroc, en raison de son relief montagneux, de son ancienne appartenance au Protectorat espagnol (1912-1956), et de son très faible niveau de développement et d’équipement, le Rif est une « zone-barrière… assez fortement peuplée de montagnards sédentaires, à la recherche de ressources d’appoint » (Troin, 2002 : 327) qui a longtemps fait l’objet d’une politique étatique conciliante : « Isolées de l’intérieur du pays par des obstacles naturels, les tribus rifaines bénéficient en tant que défenseurs des marches du pays d’une certaine autonomie vis-à-vis du Maghzen [pouvoir central] et d’exemption d’impôts » (Troin, 2002 : 329). Mais la tolérance étatique concerne aussi depuis longtemps la culture illégale du cannabis, désormais la principale des ressources d’appoint de la région (Chouvy, 2005a ; 2005b).
http://espacepolitique.revues.org/index59.html
Mais ne peut-il pas y avoir de réponse globale?
le problème général du cannabis serait que ça ne concerne pas assez de monde?! que ceux que ça concerne le sont parce qu'ils ne veulent/peuvent pas tirer leur épingle du système légal ?! qu'il vaut mieux que ça soit du hash qu'un truc qui pourrait être plus dangereux si mal géré?!
merde....

Onizuka
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Onizuka »

On parle bien du même Maroc présent dans le top 3 des exportateurs mondial de Hash et 1ier exportateur en Europe ?
La législation du cannabis dans le pays tient juste de l’hypocrisie générale noyée dans la masse d'argent qui profite.

Pour réduire les risques il faut mieux avoir des connaissances locales sinon l'haricot blanc va se faire dépouiller :lol:
Si tu débarques et comme moi tu es débutant en culture, commence par lire pendant quelques jours ou semaines les guides et JDC IN/OUT voir la crême du THC
Ovomaltine, c'est de la dinamite et ça ne vaut même pas un pétard...

20/06/2011 : TEST AUTOLOL N°1 (clos 13/10/11)

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par stomac »

Non mais faut arrêter avec vos délires d'alcool et de fumette chez les musulmans :lol:

A l'époque, on voyais les minots du cathéchisme, bien blanc je vous rassure :lol: qui aller chercher du tosma& du sky et qui s'enfumer avant les veiller ou les céremonies, maintenant ce sont des ptites têtes. On a toujours detester ceux là, parce qu'ils ont l'argent, ils sortaient les sous, on voyaient qu'ils s'étaient pas bouger le cul pour les gagner.. et on connaissait la situation de chacun. Ceux qui ont tout, mais qui se mettent dans la merde on les laisse. Eux ils se prennent pour des Montana, sont habillés par papa maman. En street on s'habiller pareille tout le temps,et beaucoup se foutaient de notre geule :lol: pour que tu sois reconaissable mais surtout que si tu rentres au dépot on te dépouille pas ton polo ou tes pompes ... Après, quand on les croisé au soirées, ils faisaient la geule, parce que habillé sur les site internet anglais :lol:

Ensuite, le Hajj, c'est une fois dans la vie. C'est à dire que une fois que tu l'a fait, tu es lavé de tout pêcher, et des pères de famille, qui sont maintenant intégriste dans la religion j'en connais, ceux qui faisaient les longues peine au trou, conversé beaucoup avec l'Imam, et souvent c'est eux (à l'poque) qui apporter le Coran, traduit en fr. Ils le connaissent par coeur, et je dois dire, que moi qui ne suis pas axé religions quelconque, le Coran, et quelques passage, m'on sortie de quelques galère. Parce que le minot il entendait son père, alors quand tu commences à répondre en arabe et faire comprendre que tu comprends, la donne change, et un respect et une confiance mutuelle s'instaure. Mais ça, c'est quand tu fréquentes des gens qui t'offriront toujours à manger et à boire, qui te presse comme un citron et qui te jette, ça marche comme ça. Les autres, t'offrent rien, t roue de coup et te jette :lol:

Faut pas faire de géneralités ça sert juste à se morfondre sans sa propre peur.

Et j'en connais à la Task force, qui en ce moment survole les zones interdites, je parle des soit disant 24 000ha de plantation cannabique, ils survolent, mais un moment ou un autre, y'aune envellope qui est offerte, sinon coup de roquets. Et il y'a bien plus de 24 000 ha, c'est pas compatabilisable :lol:

Un peu comme la flotte anti pirate de marine nationale fr (giblatar) ceux qui tire sur les fast en mer, ben en ce moment, y'a degun à giblatar, sont tous en Lybye et ça passe tout les jours .... et chez nous ça fume pas de para et ça n'en vend pas non plus, ici tu fumes limite du vrai, et du gras, mais rien qui fasse mal à la gorge, toussé, t'a pas besoins de l'effriter pour rouler ;)
Un autre m'a dit, que la marine les a laisser 2mois et demie au Kenya, parce que l' Etat major, voulais pas les laisser passer par la Somalie avec un seul moteur :lol: Piiirate :lol: donc ils ont attendu le moteur :petard:

Auto prod inside , on serra toujours aussi voyous dans notre pensée et façons de faire aux yeux des personnes soit dites censé qui ont pour but de faire respecter la Loi, ça me ferra toujours rire.

Au fond, qu'est ce qu'on s'en branle de l'économie souterraine, du Roi et de ces comparses qui s'en mettent dans les poches, perso, je m'en fous, et ça me motive pas a aller dans la vallé, si je vais au Maroc, c'est pour autre chose que fumer, puis trouver une boulette, c pas la mer à boire ...

Je suis plus intéresser par leurs méthodes de culture/transformation, que l'économie qui en découle.

Bref, trop def le Stomac, vais dormire, mais juste que bon, le Maroc, il fait vivre beaucoup de monde avec son shit, ( et l'huile aussi, qui sert à coupé le mauvais teuteu, l'huile qui arrive en fût par bateaux/reconditioné dans les labo) donc tout le monde en profite, ça fait vivre pas mal de monde, face caché ou visible, chacun s'ne mets dans la poche, l'argennnnnt.

Puis qu'ils aillent chassez ces encu_ de dealmen qui file la blanche aux enfants... et là on reparlera de blabla de mesures sanitaires ....

Répondre