Ma filo qu'est malade (Ettoufement racinaire)
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Peut etre n'aime t elle pas le purin, essayes sans.
Sûr que vu son aspect elle apprecira peu des conditions extremes.
Sûr que vu son aspect elle apprecira peu des conditions extremes.
- PipoPopie
- Membre des FCF
Tu crois?Dédé La Crème a écrit :Peut etre n'aime t elle pas le purin, essayes sans.
Ca me ferais plus penser a une carence...
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
Re: Ma filo qu'est malade
Une carence
Avec les feuilles du haut cramés mode pate d'aigle et à la vue de la plante dans son ensemble ca m'étonnerait
Je penche plus pour un excès niveau de la bouffe et des séquelles de l'asphyxie racinaire, calme le purin et arrose à l'eau claire pendant quelques temps histoire de voire comment ca évolue.
My cent
edit:

Avec les feuilles du haut cramés mode pate d'aigle et à la vue de la plante dans son ensemble ca m'étonnerait

Je penche plus pour un excès niveau de la bouffe et des séquelles de l'asphyxie racinaire, calme le purin et arrose à l'eau claire pendant quelques temps histoire de voire comment ca évolue.
My cent
edit:

Modifié en dernier par sumerien le 27 juin 2011, 18:39, modifié 1 fois.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Y'a eu etouffement des racines à la base, donc il vient re empoter, mais ce qui m'etonne aussi, c'est le bord cramé et les feuilles en bec d'aigle qui sont souvent du à un surengraisse et/ou des apex trop au chaud.
Maintenant, vu que toutes ont eu les memes conditions, il y a qq chose qui ne plait pas specialement à celle là, on peut aussi proceder par etape pour definir ou est le probleme.
Maintenant, vu que toutes ont eu les memes conditions, il y a qq chose qui ne plait pas specialement à celle là, on peut aussi proceder par etape pour definir ou est le probleme.
- PipoPopie
- Membre des FCF
Ben ca me fait penser a un truc du genre:viewtopic.php?f=47&t=53819&view=next
Je m'y connais pas super mais quand j'abuse sur le purin elle font pas c'te tete...
Mais essaye de reduire tu verras l'evolution
Je m'y connais pas super mais quand j'abuse sur le purin elle font pas c'te tete...
Mais essaye de reduire tu verras l'evolution
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Le tassement peut provoquer l'asphyxie des racines et amener des carences.
Oui il y a eu carence vu la couleur clair. Mais d'autres symptomes font penser à un surengraissage, c'est peut etre pas ça non plus, mais ça peut vite se voir aussi en arretant tout apport de bouffe en dehors de l'eau.
Pas un pro de l'out non plus, mais dans ces cas là, faut eliminer chaque chose dont on peut douter.
Oui il y a eu carence vu la couleur clair. Mais d'autres symptomes font penser à un surengraissage, c'est peut etre pas ça non plus, mais ça peut vite se voir aussi en arretant tout apport de bouffe en dehors de l'eau.
Pas un pro de l'out non plus, mais dans ces cas là, faut eliminer chaque chose dont on peut douter.
- PipoPopie
- Membre des FCF
Dédé La Crème a écrit :dans ces cas là, faut eliminer chaque chose dont on peut douter.

- Tuffgong
- Membre des FCF
Salut à tous et merci de vous pencher sur le cas de mon ex championne.
Pour ce qui est du sur engraissage, je pense que l'on fait fausse route car, j'ai fait extremement attention avec le purin, j'ai commencé par des demi doses voir 1/4 de dose (dilué bien sur) pour augmenter progressivement au fur et à mesure que les plantes elle aussi grandissait.
Par contre je sais que j'ai completement merdé au niveau du drainage et vu le peu de racines qu'elle avait develloppé, ça faisait un moment qu'elle en souffrait sans vraiment le montrer.
Voici quelques photos de son evolution au cours des derniers 30 jours :
26 mai

10 juin

18 juin

24 juin

Les signes que j'ai pu detecter etait :
- Des feuilles qui crament
- des feuilles (la plupart et même les jeunes) qui se creusaient ou se gonflaient
- La couleur generale de la plante qui palissait
- Un ralentissement visible de la croissance
Voilà pourquoi j'ai decidé après avoir verifié que c'etait bien un ettoufement racinaire ( Poids different des autres pot à sec, racines insondable vers les bord du pot etc) de la rempoter.
Je ne vais plus lui donner que de l'eau en veillant bien à ce que l'eau soit dispersé en douceur et prier pour qu'elle se remette gentillement....
Elle continue à pistiler dans tous les sens....j'ai les nerf
En tous cas, encore merci à tous et bon grow
Pour ce qui est du sur engraissage, je pense que l'on fait fausse route car, j'ai fait extremement attention avec le purin, j'ai commencé par des demi doses voir 1/4 de dose (dilué bien sur) pour augmenter progressivement au fur et à mesure que les plantes elle aussi grandissait.
Par contre je sais que j'ai completement merdé au niveau du drainage et vu le peu de racines qu'elle avait develloppé, ça faisait un moment qu'elle en souffrait sans vraiment le montrer.
Voici quelques photos de son evolution au cours des derniers 30 jours :
26 mai

10 juin

18 juin

24 juin

Les signes que j'ai pu detecter etait :
- Des feuilles qui crament
- des feuilles (la plupart et même les jeunes) qui se creusaient ou se gonflaient
- La couleur generale de la plante qui palissait
- Un ralentissement visible de la croissance
Voilà pourquoi j'ai decidé après avoir verifié que c'etait bien un ettoufement racinaire ( Poids different des autres pot à sec, racines insondable vers les bord du pot etc) de la rempoter.
Je ne vais plus lui donner que de l'eau en veillant bien à ce que l'eau soit dispersé en douceur et prier pour qu'elle se remette gentillement....
Elle continue à pistiler dans tous les sens....j'ai les nerf
En tous cas, encore merci à tous et bon grow
pour moi surengraissage violent kler!
perso je changerai totalement le substrat! 

Pourquoi sur les 4 photos on dirait 4 terreaux différents ? C'est quoi comme marques et "modèles" ?
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Je dirais 10 et 18 meme terreau mais qui a un peu plus seché, le 24 rempotage.
Regarde les ecorces , c'est pas l'opération du saint esprit ^^
- Tuffgong
- Membre des FCF
Yop
Premiere photo : Après le rempotage, la perlite est encore visible
Deuxieme photo : Après arrosage
Troisième photo : j'avais juste mis quelques copeaux de bois
Quatrième : Après une grosse chaleur
Mais bon j'ai souvent mis la main dedans (oui je sais coquinou) pour tester l'humidité etc, donc les copeaux sont descendu ainsi que la perlite etc
Mais c'est toujours le même mix. J'y avais mis :
- 50% de terreau de rempotage
- 20% de lombricompost
- 10% de perlite
- 5% de poudre d'os
- 5% d'oligobidule
Premiere photo : Après le rempotage, la perlite est encore visible
Deuxieme photo : Après arrosage
Troisième photo : j'avais juste mis quelques copeaux de bois
Quatrième : Après une grosse chaleur
Mais bon j'ai souvent mis la main dedans (oui je sais coquinou) pour tester l'humidité etc, donc les copeaux sont descendu ainsi que la perlite etc
Mais c'est toujours le même mix. J'y avais mis :
- 50% de terreau de rempotage
- 20% de lombricompost
- 10% de perlite
- 5% de poudre d'os
- 5% d'oligobidule
Modifié en dernier par Tuffgong le 27 juin 2011, 20:38, modifié 1 fois.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
20% de lombri et tout le reste, là oui, sur engraissage possible, et pas besoin d'engraisser avant un petit moment normalement. Le lombricompost c'est chaud, faut pas trop en mettre sinon...
non, une main humaine

Regarde les ecorces , c'est pas l'opération du saint esprit ^^