L'homme et la planete : religion, philosophie...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tétard Hurlant

Re: Appels à la légalisation des drogues

#16 Message non lu par Tétard Hurlant »

1) Par rapport au débat premier, je suis d'accord sur le fait qu'il faut arrêter de cracher dans la soupe quand quelques trop rares hommes d'état proposent la légalisation qui est la voie la plus pragmatique pour régler un grand nombre de problèmes liés au cannabis. Pleurer car nous n'aurions éventuellement plus le droit de cultiver chez nous est ridicule face à l'enjeu. D'ailleurs, si aujourd'hui le cannabis est massivement cultivé de façon cachée malgré son illégalité, je vois pas où sera le problème de le cultiver alors que sa distribution et sa consommation serait enfin légalisée...

2) Par rapport au fascisme écologiste. Dans l'absolu, perso, j'en ai rien à foutre de l'humanité et si elle pouvait disparaître de la surface de la Terre au plus vite, ça serait un bien selon moi.
Plus de 30 000 années que Homo Sapiens cretinus pullule en détruisant tout sur son passage, c'est bien assez de temps pour réaliser que l'humain n'aura jamais la sagesse nécessaire pour réguler sa soif de sang, de possession, de pouvoir et de cul.

Nous allons passer très prochainement la barre des 7 Milliards d'individus et en 2050, nous serons 9 Milliards d'êtres inhumains. Représentez vous seulement ce que représente un tel chiffre en terme de bio-masse ? Neuf Milliards, c'est pas chez les mammifères qu'on trouve une telle comparaison. Ni même chez les oiseaux, et je suis même pas sûr que les poissons pélagiques parviennent à se quantifier sur un tel chiffre. Seuls de minuscules insectes peuvent représenter des colonies de plusieurs milliards d'individus, sans conséquences néfastes pour la planète toutefois du fait de leur masse minuscule. Et quand je dis 9 milliards d'êtres humains, cela inclut aussi les élevages pour les nourrir, l'agriculture, le béton pour abri et pour acheter tant de choses inutiles, etc...

L'enjeu que personne n'ose afficher pour que l'humanité se survive à elle-même, c'est l'idée de décroître démographiquement. A commencer par les pays riches qui ont le plus fort impact environnemental par habitant de par leur hyper consommation en tout.
Mais c'est tellement tabou l'idée de cesser de pondre des gosses à la chaine (même si ils crèveront de faim demain), que tout discours sur ce sujet serait considéré comme proprement scandaleux dans nos pays. Ils faut transmettre nos gènes coute que coute et faut plein de gosses pour toujours plus de croissance.

Nous sommes des animaux aussi stupides qu'égoïstes et nous crèverons de cet égoïsme. Les dommages co-latéraux sont pour moi justement ce qu'il y'a de scandaleux. Un loup, un ours ou n'importe quelle bestiole ou plante n'a aucune chance contre l'humain. Et notre cynisme concernant notre sois disant supériorité intellectuelle face au reste du vivant fait passer les quelques marginaux dans mon genre pour des connards qui préfèrent sauver la nature plutôt que l'humanité. Bah justement, si j'admets être plutôt fâché contre ma propre espèce, je crois que mon fascisme bio-écolo-etc, serait la seule et unique voie qui pourrait pourtant la sauver même si elle ne le mérite pas. L'humain ne disparaitra jamais totalement. Mais des milliards de personnes vont mourir de faim ou de mort violente avant la fin de ce siècle, du fait qu'on est déjà trop nombreux et que la Terre est à bout de souffle. La technologie ne peut rien même si je suis un féru de sciences et de progrès technique. C'est avant tout une remise en question profonde de notre modèle économique et démographique mondial qui pourra changer quelque chose. Comme c'est pas prêt d'arriver et que nous considérons toujours le reste du vivant comme un dommage co-latéral mineur, ma foi, je suis en paix avec ma conscience concernant mon fascisme écolo. Que l'humanité crève, et que les derniers grands mammifères carnivores bouffent ceux qui resteront, ça sera une excellente nouvelle pour la vie. Une humanité qui tue ses femmes, guerroie par idéologie ou appétit pour l'argent, qui voue un culte pour le paraître et se désintéresse complètement de la connaissance pour sa plus grande partie (ou je pense que les grands esprits de ce monde sont nettement moins nombreux que les imbéciles intellectuellement paresseux) ne mérite aucunement de survivre. Nous sommes des bêtes encore trop attardées...
:alien:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par stomac »

:respect:

Eni

#18 Message non lu par Eni »

Tkt pas ils ne nous demandent pas pour faire décroitre la population tu es bien naïf.

Avec les virus qu'on sait créer ça m'étonne pas qui est une grosse pandémie qui décime pas mal de monde ...

Ensuite les engrais, ogm, pollutions en tout genres etc etc on est d'accord ça nous fais tous crever plus tot (cancer a profusion) et en plus petit à petit ça nous rend 'stérile'.

Ensuite je sais pas si tu connais le dossier HAARP, je suis pas conspirationniste mais bon c'est plus que louche donc on atteindrai effectivement le poteau rose s'il s'avère que les catastrophes "naturel" sont effectivement en tous cas pour certaine provoqué par l'homme et le pire c'est que c'est quand même du sérieux cette histoire.

Donc bien crédule qui croit qui nous laissent le choix :sm31:

A par une bonne grosse révolution ce qui ne risque pas d'arrivé à cause justement de la monté de l'individualisme a la la c'est tous calculé leurs trucs arf

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par apunkfromhell »

Flask a écrit :
Moins d'être humains ça fera pas de mal, c'est clair là ? ^^

mais.......
mais.......
+ 1000 :petard:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

laurent HOUTAN

#20 Message non lu par laurent HOUTAN »

j'adore la nature et je deplore que l'homme en fasse partie....ca serait si magnifique sans nous.....
l'humanité et si elle pouvait disparaître de la surface de la Terre au plus vite, ça serait un bien selon moi.
+1 :topcool:

ou alors trouvons un autre systeme ou le profit et le capitalisme n'existeraient pas,ou le partage et la simplicité seraient rois...et la on aurait une belle planete et des gens heureux...

ahhhhh,uthopie quand tu nous tiens :petard:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par stomac »

Eni a écrit :
A par une bonne grosse révolution ce qui ne risque pas d'arrivé à cause justement de la monté de l'individualisme a la la c'est tous calculé leurs trucs arf
On abordera à ce moment là, l'insurrection :sm6: Mais une minorité y est déjà préparé, le reste, se pavane dans des manifs inutile, ou on prend un malin plaisirs à voir des sheep les uns derrière les autres, sans trop savoir pourquoi,certains pour faire une sortie du week end,brandissant des syndic collabo... Une révolution, vers quoi ?
un gvnmt qui prend en compte la précarité,santé,éducation,emploi ? faudrait s'y mettre alors non :mrgreen: Au lieux de foncer tête baisser dans des pseudo débats qui font pour le coup bander le France ...

Baaltringue

#22 Message non lu par Baaltringue »

laurent HOUTAN a écrit :
ou alors trouvons un autre systeme ou le profit et le capitalisme n'existeraient pas,ou le partage et la simplicité seraient rois.
Ca s'appelle la religion.

Chuis pas persuadé que ce soit mieux.

Eni

#23 Message non lu par Eni »

stomac a écrit :
Eni a écrit :
On abordera à ce moment là, l'insurrection :sm6: Mais une minorité y est déjà préparé, le reste, se pavane dans des manifs inutile, ou on prend un malin plaisirs à voir des sheep les uns derrière les autres, sans trop savoir pourquoi,certains pour faire une sortie du week end,brandissant des syndic collabo... Une révolution, vers quoi ?
un gvnmt qui prend en compte la précarité,santé,éducation,emploi ? faudrait s'y mettre alors non :mrgreen: Au lieux de foncer tête baisser dans des pseudo débats qui font pour le coup bander le France ...

Ouai stomac ^^

Franchement je sais pas si tu connais mais je crois que notre seul espoir réside peut-être dans la théorie des 100singes ^^

Pour ce d'entre vous qui ne connaissent pas je résume en deux deux.

En fait sur des île il foutais des bananes dans le sable à des singes sans la peau je crois et du coup elle était pleine de sable et les scientifiques étudiaient ça. Puis sur une seul île un singe a eu l'idée d'allé rincé la banane dans l'eau alors un autre à suivit puis un autre jusqu'a ce que presque tous les singes de l'île le face. Et là au bout d'un moment à partir d'un certain nombre de singe et d'un seul coup tous les autres singe l'ont assimilé sur toute les îles de partout. Ce qui tend à prouvé l'existence de la pensé collective !

Suffirai qu'assez de gens évoluent en fait pour que a partir de X personnes ça fasse évoluer tous le monde (bon c'est simplifié je dirai) mais y'a les grandes lignes c'est fou non :petard:

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Irasta »

Sauf que l'on est pa des singes :taper: :taper:
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Eni

#25 Message non lu par Eni »

Irasta a écrit :Sauf que l'on est pa des singes :taper: :taper:
Lol un peu bizarre t'as façon d’interpréter les choses ^^

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Tintin »

Vous consommez trop de drogues. !

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par free »

laurent HOUTAN a écrit :j'adore la nature et je deplore que l'homme en fasse partie....ca serait si magnifique sans nous.....
ouais mais y'aurait personne pour le voir, c'est ballot :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Flask
Administrateur
Administrateur

#28 Message non lu par Flask »

:lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par KrugeR »

Tintin13 a écrit :Vous consommez trop de drogues. !
+1

:lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

laurent HOUTAN

#30 Message non lu par laurent HOUTAN »

Baaltringue a écrit :
laurent HOUTAN a écrit :
ou alors trouvons un autre systeme ou le profit et le capitalisme n'existeraient pas,ou le partage et la simplicité seraient rois.
Ca s'appelle la religion.

Chuis pas persuadé que ce soit mieux.
tu crois que les babas cool,rastas et autres bitneaks sont des religieux ???? :wink:
free a écrit :
laurent HOUTAN a écrit :j'adore la nature et je deplore que l'homme en fasse partie....ca serait si magnifique sans nous.....
ouais mais y'aurait personne pour le voir, c'est ballot :mrgreen: :lol:
on manquerait a personne et surtout pas a la planete :wink:
dit moi une seule chose ou l'humain est utile a la planete...j'en vois pas...et pourtant meme les vers de terre on peu leur trouver une utilité,les cafards en ont aussi....l'humain non,rien de benefique a la planete :wink:

de toute facon il est trop tard,l'homme est trop avide de pouvoir pour que ca change :?

Répondre