lancement de culture, votre avis sur le matos ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Pat

Re: lancement de culture, votre avis sur le matos ?

#16 Message non lu par Pat »

filoux a écrit :le mieu est de faire toi même ta box et si tu a une cave , c'est le meilleur endroit de la maison
Salut,
Dans une cave il faut tout de même vérifier que ce ne soit pas trop humide.

'tain, t'es bien vu par les modos toi :lol:
La dernière fois j'ai posté 2 messages à la suite (j'étais pas encore au courant que ça ne se faisait pas), on aurait dit que j'avais commis un crime avec proposition d'aller voir ailleurs :x
A toi on te le dit gentilment, c'est bien. Bref, passons... :lol:

AntilOp
As-tu lu le règlement ?

#17 Message non lu par AntilOp »

merci baaltringue pour le petit rappel sur le ph- et les pots...
je m'etais concentré sur les trucs important (chambre, extracteur...)
je zappe donc le ph- ... et je me contenterai de 10 pots de 11l....
j'avai lu un jdc où la personne utilisait des pots de 7l ... tu penses que c envisageable .. ou vaut-il mieux rester sur du 11l si on peut ?

filoux ? mettre une 600w HPS... ? j'ai peur de pas m'en sortir avec la chaleur...
merci pour le lien vers hygrobox.. c un petit peu cher qd même :)

y'a moyen d'utiliser un reflecteur adjust wing avec un cool tube ?

:)

Baaltringue

#18 Message non lu par Baaltringue »

Bon, alors tu risques d'être déçu, mais... 10 pots de 11L ca rentre pas non plus :D
9 c'est cool, en mode grille de morpion ca devrait être nickel.
En 6,5L t'en passes 16, mais en partant de graines spas opti je trouve...
Dans un autre thread on parle d'un JDC ou un gars fait 380g et quelque dans une box 80*80 avec une 400W et cinq plantes sans faire de croissance (4 jours), pots de 10L, en organique avec du trichoderma à fond.
Ca pourrait t'intéresser je pense...

https://www.opengrow.com/index.php?showtopic=41275

Ha bah tiens ! L'est là !

AAW + cooltube, wai ca se fait, faut être un peu bricoleur.
AntilOp a écrit :j'm'imagine gouter ma récolte (3 taffes à tout casser... :shocked!: :shocked!: ) mais le reste c'est pour filer aux potes qui eux fument bcp.
AntilOp a écrit :c un petit peu cher qd même
Peuvent pas mettre la main à la poche tes potes ?

filoux

#19 Message non lu par filoux »

bien sur pour le cool tube sa passe
la 600 dans ton espace , c'est vrai sa fait enorme .
sache que si tu fais toi meme ta box, tu pourras l'ajuster au maxi de tes dimensions dispo et l'argent que tu ne depensense pas dans la box peut te servir a acheter soit des varietées moins abordable ou acquerir du materiel de bonne qualitée que tu garderas beaucoups plus longtemps
pour ce qui est de l'humiditée de la cave, elle est relativement assechées avec l'intracteur , ventilo, ballast

AntilOp
As-tu lu le règlement ?

#20 Message non lu par AntilOp »

heyy

y'as pas de déception baltringue ! au contraire, ton expérience m'aide à me préparer.
je t'expliques qd même pourquoi je pensais être large... avec 10 pots..
chambre 80*80 = 0.64m²
pot 11L 23*23 = 0.0529m²
0.64/0.0529 = 12... en plus ils sont carrés... donc par de perte d'espace...
bref... au final c'est pas si important que ça... je rentrerais ce qui rentre dedans et basta ! :taper:

merciii pour le thread ! ça tombe bien jme débrouille en anglais, le mec a gérer ! j'ai pas l'ambitieux d'une telle réussite pour ma première culture.
AntilOp a écrit :Peuvent pas mettre la main à la poche tes potes ?
si, c'est le cas d'ailleurs... on est 3 sur le truc.. c donc abordable.
mais j'faisais référence à du matos identique + cher sur hydro que sur d'autre shop cité plus haut...

filoux

#21 Message non lu par filoux »

pense aussi au service apres vente si ta un ballast a envoyer par la poste , je te dit pas le prix , si ta un growshop pas loin , le mieu est de demander un devis , quand tu achetes beaucoups dans le meme growshop , ils te font des prix plus qu'interessant
à disserter

et un coucou à tous les cultivateurs en herbes

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Nephi »

yop

voila mon avis après quelque année de culture (après t'en fait ce que t'en veut)

je me fourni aussi chez indoor garden (y'en a un a coter de chez moi, ça tombe bien ^^)

l'engrais cellmax oublie, tu va être déçu (crois en mon expérience), j'ai banni cette marque ainsi que d'autre
pour le réflecteur achète un adjust-a-wing, un vrai, 3 ans que j'en ai un, ça arrache
pour les programmateurs, les mécanique c'est bien pour les pompes mais pour la lampe il faut prendre un électronique avec support de charge a 3700W (pouvoir de coupure)
pour le ph prend toi un testeur (un vrai) les gouttes c'est bof bof (pas assez precis) même si tu est en terre
enfin pour le ballast, c'est en fonctions des tes moyen mais prend un ballast digital, je t'explique même pas la différence avec le balast premier prix que tu veut, c'est du simple au double.

sinon c'est tout !!!

Good vibes ~~~~~~
Dernière modification par Nephi le 19 juin 2011, 13:48, modifié 1 fois.

AntilOp
As-tu lu le règlement ?

#23 Message non lu par AntilOp »

ça c'est de l'info utile !! également :)

franchement, niveau terreau... je sais plus ou donner de la tête... les avis divergent tellement... tu me conseillerais lequel ? (culture en terre)
ladjust a wing... j'y pense... t'es pas le premier à m'en parler !! :)
pour le ballast... après m’être renseigné sur la question !je suis d'accord avec toi ! mais pour le coup... c'est vrai que faut les moyens ... j'y pense également (sans trop d'illusions) :)

thxxxxxx

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Nephi »

Bah écoute j'ai essayer tout type de terreau des chez les growshop et moi je suis revenu au bon vieux terreau fertiligéne, terreau horticole avec engrais osmocote auquel j'ajoute de la perlite et de la vermiculite. Déjà pour les croissance tu est peinard, pas besoin d'engrais. ensuite c'est un terreau vachement stable niveau PH (niveau tamponage)

Je tien a m’excuser pour la citation de marque !!!

a++
Dernière modification par Nephi le 19 juin 2011, 14:37, modifié 1 fois.

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par stomac »

:roll:

Pour le terreau Canna à de très bon retour :topcool: En faisant un peu de recherche, tu serrais tomber sur le topic terreau .

Et niveaux pH, la terre à un effet tampon ....

edit
viewtopic.php?f=25&t=45884

après si vous avez la flemme de lire, on va pas le faire à votre place :lol:
ça c'est de l'info utile !
:jesors:

AntilOp
As-tu lu le règlement ?

#26 Message non lu par AntilOp »

je l'avais lu ce topic... surtout les dernières pages...
et figures toi ... que rien n'en sort vraiment... :)

à part le terra canna, le cellmax et le royaltymix...

j'avais donc décidé de prendre le cellmax et hop hop hop on vient me dire que c'est nul.
tu me conseilles le terra canna... je vais donc me laisser tenter par ça ... faut bien se faire son avis par soi même.. on est d'accord.. mais j'essaye de réduire ma marge d'erreur au minimum.

jusqu'au prochain post... où la personne me dira "ouh là là ! surtout pas le terra canna ! malheureux ! tu lis pas les topics ou koiiii ?" ... justement si ! :shock:

j't'assure passer du temps sur le forum à me renseigner, c'est pour cela que tu me verra pas poser des questions sur les différentes phases de croissance, floraison...etc car je trouve mes réponses !
Or; pour les terreaux, si je trouve pas de réponses... c'est ptete parce qu'il n'y en a pas (et ça je l'ai compris grâce à toiiii) merciiii :)

laurent HOUTAN

#27 Message non lu par laurent HOUTAN »

y'a moyen d'utiliser un reflecteur adjust wing avec un cool tube ?
j'ai prevu de prendre ca,ca m'a l'air pas mal et le prix est pas mal aussi...c'est un wing cool tubé,pas assez pro pour te dire si c'est un adjut wing ou pas :oops:
http://www.hydrozone.fr/reflecteur-cool ... c9861bfd46

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Nephi »

salut antilop

pour le terreau de marque canna, va y tu peu y aller sans problème. canna est une marque phare. moi c'était juste mon avis perso plus haut. tu verra à force d’expérience tu ferra tes propre mélange.
Pour ton cool tube en a tu vraiment besoin ? l'adjust-a-wing avenger avec le super-spreader ne suffirai pas ?
perso je suis en extraction passive et avec une intraction a 160m3/H d'air frais la gaine dirigé sur la lampe et je monte jamais au dessus des 27° pendant la phase d'éclairage.
en espérant t'aider

good vides ~~~~~~

AntilOp
As-tu lu le règlement ?

#29 Message non lu par AntilOp »

heyyy Nep !

j'crois que c'est parti pour terra canna ! :)
perso, je pense que le cooltube peut m'être très utile... car je vais placer ma culture sous les combles..; j'ai pas de place ailleurs.
la température peut monter très très haut en pleine journée (33-34) et encore c'est pas la canicule.
du coup, le cool tube + extracteur de folie + ventilateur ... me semble un point primordial, une fois de plus je suis peut-être dans l'exagération... j'ai pas assez de recul encore... je serais vite fixé à ce niveau là !

Je suis étonné que tu n'ai pas d'extraction ? si ce n'est une passive.
J'imagine que c'est une pièce où il ne fait pas très chaud ? (pourtant la 1ere photo de ton JDC ressemble vachement à chez moi) on dirait que t'es sous les combles... avec murs en briques rouges
Les briques sont censé être hyper isolantes ;) mais je n'ai pas encore isoler l'étage... et du coup la chaleur entre par le toit... au même titre qu'elle s'en va par le toit la nuiiit...

:)

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Nephi »

bien vu, je suis sous comble moi aussi, mais je suis proprio et je possède "O joie" des mur de 80cm d'épais en grès (qui isole a mort) et toute l'isolation du toit a été refaite par mes soin. 40cm d’épaisseur de laine de verre en croiser. avec par dessus du placo. du coup le tout est bien isoler ^^.

donc si tu juge que ton cooltube est nécessaire, alors prend le modèle que tu a proposer. c'est pas un adjust a wing mais ça sera un bon compromis.

++

Répondre