astuces contre insectes ( eco si possible )

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
vegetal kev

Re: astuces contre insectes ( eco si possible )

#16 Message non lu par vegetal kev »

Faudrait voir à pas trop exagérer non plus un... Si là c'est le cas alors il y en a un gros paquet d’illettré inscrit de longue date sur ce fofo.

Le savon noir dilué dans l'eau tiède et pulvérisé sur la plante c'est aussi une valeur sure, ça se trouve partout y compris à l'hyper du coin en plus. Ca permet d'étouffer insecte et œuf.
Autrement il y a pas mal de recette maison et autres trucs d'ancien, faut chercher un peu et pas que sur les fcf les forum de jardinier amateur sont pas mal pour ça.

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par froufroute »

ILLETTRES?? en majuscule et sans faute d'orthographe

OK avec le savon noir mais renseignes-toi bien et tu te rendras compte que la décoction de noix de lavage (totalement écolo et bio) est fongicide et pesticide sans risques sur les plantes quelles quelles soient vu que je les ai testées chez moi aussi bien dans le potager que sur toutes les plantes :sm28:
chez moi aussi bien en préventif qu'en curatif et totalement approuvé :topcool: :topcool: :topcool:
magasin bio 10 à 12e le kg :respect:
Modifié en dernier par froufroute le 06 juin 2011, 23:12, modifié 1 fois.

ewi47

#18 Message non lu par ewi47 »

le prix est cool ! pr l'instant je reste avec mon huile de neem vu qu'il m'en reste. merci pour vos conseils ! :cool:

vegetal kev

#19 Message non lu par vegetal kev »

ILLETTRES??
Oui la modération vous emmerde avec ça parce que vous êtes trop fainéant pour corriger un minimum de faute d'orthographe et de grammaire et au final c'est pas agréable à lire on à l'impression de causer avec des ados prépubères élevés au texto et à msn.

Surtout qu'il y a un correcteur d'orthographe dans quasiment tout les navigateurs.
tu te rendras compte que la décoction de noix de lavage (totalement écolo et bio) est fongicide et pesticide
J'ai jamais dis le contraire :lol: et il n'y a pas qu'une recette ça va de soi :lol:

ps: voila l'huile de neems c'est très bien mais plus en préventif, profite en s'il t'en reste.

ewi47

#20 Message non lu par ewi47 »

" plus en préventif " ?

chez " Culture Indoor " il en reste des cartons entiers :) :up:

T.H.C Vedgetebowls

#21 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

C adepend contre quoi tu lutte... en OUT du bio agira tres bien, va voir dans les jardineries... ya des truc plus ou moins a large spectre...

Sinon :dbz: :guerrier: :sm25: :sm2: :eating:

Moi en IN depuis que j'ai une lampe anti insecte UV dans la piece ou ya le box ou dans le box,,, plus de petites mouches de terreau, scaride ou meme drosophiles... les autres insectes de toutes facon je fait du preventif tout les 2-3mois...

:arrow: Essai spider mite controle (ils disent que c'est pour les spider mais c'est super actif sur tout! ou huile de neem!

PS: sinon du bon vieux chimique ! :dbz: :devil: roxion!!!!! :devil: :dbz:

ewi47

#22 Message non lu par ewi47 »

spider mite control jconnais pas , :roll:

t'as quoi en inté? :D ( comme pousse )

Répondre