Substitut billes d'argile
Re: Substitut billes d'argile
Re
Si tu prends des boutures toute les 2semaines, à mon avis il te faudra + que 2 pieds mères. je pense un minimum de 5 et encore...
Pour 10 site un bac de 50L suffit largement (pour la croissance/bouture tu peux prendre 10L à 20L ça suffira largement), la première fois tu le remplis à 40L et après tu changeras que 30L à chaque changement de soupe. à ce rythme là t'as de quoi faire quelque culture avec les même bouteilles d'engrais. Faut faire un calcul, prendre des engrais concentrés.
Pour revenir au changement de soupe, il y a moyen de la garder 2semaines en mettant un biofiltre (un par bac) avec des bactéries, genre catalysator ou piranha. Il faudra que tu laisses un fond d'eau dans ton bac à chaque changement de soupe (d'où le changement de 30L sur les 40L) pour que les bactéries puissent se reproduire plus rapidement et qu'il reste toujours une vie dans ton eau.
Avec ça t'aura un système racinaire de fou...
Si tu prends des boutures toute les 2semaines, à mon avis il te faudra + que 2 pieds mères. je pense un minimum de 5 et encore...
Pour 10 site un bac de 50L suffit largement (pour la croissance/bouture tu peux prendre 10L à 20L ça suffira largement), la première fois tu le remplis à 40L et après tu changeras que 30L à chaque changement de soupe. à ce rythme là t'as de quoi faire quelque culture avec les même bouteilles d'engrais. Faut faire un calcul, prendre des engrais concentrés.
Pour revenir au changement de soupe, il y a moyen de la garder 2semaines en mettant un biofiltre (un par bac) avec des bactéries, genre catalysator ou piranha. Il faudra que tu laisses un fond d'eau dans ton bac à chaque changement de soupe (d'où le changement de 30L sur les 40L) pour que les bactéries puissent se reproduire plus rapidement et qu'il reste toujours une vie dans ton eau.
Avec ça t'aura un système racinaire de fou...
Re,
Désolé je n'avais pas un bon accès au net puis j'ai beaucoup fouillé pour finaliser ma commande.
Germination:
Serre 60x40 pour blocs LDR 3.7x3.7
Boutures:
2x55W
"aeroflo 15" = 3 libra bacs à pipes + couvercles 5 sites et paniers de 7cm + couvercles
Croissance:
"aeroflo 15" avec ampoule CFL 250W blue 6900k
Floraison:
2 "aeroflo 15" avec Cooltube+600 W philipps T-son+Ballast ETI 600 W
Irrigation:
1 Pompe maxi jet 1000l/h avec circuit en "rectangle" placé autour du libra bac central(2 autres libra exterieurs)
1 Pompe 3000 (pour tester avant de compléter les 2 aero en floraison)
Tuyaux en 16mm et capillaires en 4-6mm
Brumisateurs
Ventilation:
J'ai des ext à disposition ici, je vais pouvoir les tester, on m'en prêtera avant d'acheter localement. cela dépendra de la température que j'obtiens avec ou sans climatiseur. (35° en ce moment, on crève de chaud!!!)
Pour les engrais je vais prendre des concentrés c'est clair, mais avant de voir pour un catalysator ou piranha je vais d'abord me familiariser avec le schmilblik.
Penses-tu que je doive mettre un système de distribution de co2 pour l'espace Floraison?
Ce système s'adapte à toute sorte de plantes? je veux dire, je peux faire pousser fraisier? vigne? salade?
Ici ce sont des produits importés par avion et qui coutent 3 fois plus cher (35$ le kilo de fraises du Liban!!!) pas top qualité en plus.
Désolé je n'avais pas un bon accès au net puis j'ai beaucoup fouillé pour finaliser ma commande.
Germination:
Serre 60x40 pour blocs LDR 3.7x3.7
Boutures:
2x55W
"aeroflo 15" = 3 libra bacs à pipes + couvercles 5 sites et paniers de 7cm + couvercles
Croissance:
"aeroflo 15" avec ampoule CFL 250W blue 6900k
Floraison:
2 "aeroflo 15" avec Cooltube+600 W philipps T-son+Ballast ETI 600 W
Irrigation:
1 Pompe maxi jet 1000l/h avec circuit en "rectangle" placé autour du libra bac central(2 autres libra exterieurs)
1 Pompe 3000 (pour tester avant de compléter les 2 aero en floraison)
Tuyaux en 16mm et capillaires en 4-6mm
Brumisateurs
Ventilation:
J'ai des ext à disposition ici, je vais pouvoir les tester, on m'en prêtera avant d'acheter localement. cela dépendra de la température que j'obtiens avec ou sans climatiseur. (35° en ce moment, on crève de chaud!!!)
Pour les engrais je vais prendre des concentrés c'est clair, mais avant de voir pour un catalysator ou piranha je vais d'abord me familiariser avec le schmilblik.
Penses-tu que je doive mettre un système de distribution de co2 pour l'espace Floraison?
Ce système s'adapte à toute sorte de plantes? je veux dire, je peux faire pousser fraisier? vigne? salade?
Ici ce sont des produits importés par avion et qui coutent 3 fois plus cher (35$ le kilo de fraises du Liban!!!) pas top qualité en plus.
Salut
Ça m'a l'air bon tout ça...
je comprends pas pourquoi tu prends une 1000L/h? pour quel espace?
Sinon pour ce qui est du catalysator, c'est super simple, tu mets dans le biofiltre et tu laisses tourner. Ca modifie ni l'ec, ni le PH. Donc super simple d'utilisation.
Le CO2 pour moi c'est de la "maniaquerie". Tu peux mener largement à bien une trés bonne culture sans... Si tu ventiles bien, ça va le faire...
Tu peux largement cultiver fraise et tout le bordel la dedans. Va sur le site de GHE tu auras quelque photo de tout ce qu'ils font pousser dans les aeroflo....
A++
Sinon pour ce qui est du catalysator, c'est super simple, tu mets dans le biofiltre et tu laisses tourner. Ca modifie ni l'ec, ni le PH. Donc super simple d'utilisation.
Le CO2 pour moi c'est de la "maniaquerie". Tu peux mener largement à bien une trés bonne culture sans... Si tu ventiles bien, ça va le faire...
Tu peux largement cultiver fraise et tout le bordel la dedans. Va sur le site de GHE tu auras quelque photo de tout ce qu'ils font pousser dans les aeroflo....
A++
pineapple chunk a écrit :Salut
A++
Pour les boutures, je pense qu'avec 20 litres de soupe, pas besoin de plus que 1000l/h
Par contre pour les engrais, je vais prendre le Flora duo Grow et Bloom en concentré (j'ai vu un lot de 2x4litres) + du ripen pour les 10 derniers jours de floraison.
J'ai un ami diplômé de chimie ici qui me dit qu'on pourrait fabriquer les engrais ici.
Il lui suffit de voir l'étiquette et il devrait etre capable de reproduire les mélanges, ca m'aiderait bien ... j'éviterai de me fournir en Europe et de faire venir par avion mes produits (considérés comme dangereux, y a des frais supplémentaires

Samedi je fais les achats pour la construction de l'abri et j'espère terminer semaine prochaine pour tester la température.
Photos à suivre

Si tout est ok, j'envoie la commande définitive fin de semaine prochaine.
Re
Les risques c'est que l'eau n'arrive pas à sortir des tuyaux parce que pas assez de puissance, ou que ça gicle pas assez loin pour atteindre les paniers...
Au pire des cas si tu veux économiser tu peux te faire un petit système style aerosonix pour les boutures. Dés que les racines sortent tu mets en croissance.
Ça marchera peut être, mais à coup sur moins bien que l'original.
A++
Ce n'est pas une question de litre dans le réservoir, mais une question de nombre d'asperseurs/longueur d'irrigation/diametre des tuyaux de l'irrigation/etc. Donc que tu mettes 20 ou 50L dans un aeroflo il faut la même pompe.Pour les boutures, je pense qu'avec 20 litres de soupe, pas besoin de plus que 1000l/h
Les risques c'est que l'eau n'arrive pas à sortir des tuyaux parce que pas assez de puissance, ou que ça gicle pas assez loin pour atteindre les paniers...
Au pire des cas si tu veux économiser tu peux te faire un petit système style aerosonix pour les boutures. Dés que les racines sortent tu mets en croissance.
Je doute qu'avec simplement les indications sur l’étiquette tu puisse reproduire un engrais à l'identique. déjà il n'y a pas tout de marqué dessus, et puis le mode de préparation et d'autres choses qui me dépassent ne sont pas indiqués.J'ai un ami diplômé de chimie ici qui me dit qu'on pourrait fabriquer les engrais ici.
Il lui suffit de voir l'étiquette et il devrait etre capable de reproduire les mélanges, ca m'aiderait bien
Ça marchera peut être, mais à coup sur moins bien que l'original.
A++
Hello, juste un petit UP pour préciser que tout est commandé, je devrai recevoir tout ça dans le cargo Samedi prochain.
Voici quelques photos de l'espace de culture que j'ai construit.
PEACE
Voici quelques photos de l'espace de culture que j'ai construit.
PEACE

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut
Ha ouai punaise ça rigole pas là... Vous êtes de sacré bricoleurs les amis... C'est du propre et ya de l'espace... Terrible...
En tout cas j'attends la suite avec impatience, ça promet...
A++
Ha ouai punaise ça rigole pas là... Vous êtes de sacré bricoleurs les amis... C'est du propre et ya de l'espace... Terrible...
En tout cas j'attends la suite avec impatience, ça promet...
A++
Modifié en dernier par pineapple chunk le 17 juin 2011, 19:24, modifié 1 fois.
- link²
- Membre des FCF
- Membre des FCF

par de la brique cassée par ex ou du gravier. c'etait juste une idée (en plus g pas tout lu....Par quoi pourrai-je remplacer les billes d'argile donc?

Voilà quelques photos 1 mois après, j'essaie de me débrouiller tout seul, mais je commence à flipper ... M'abandonnez pas lol je sens que je vais lancer un SOS dans pas longtemps lol
Aeroflo 14 avec un bac de 40 litres et une pompe 3000l/h
J'aurai besoin de 10 systèmes de 14 (3x14 en CRO et 6x14 en FLO + 1x14 pour le rincage)
1° session KETAMA x10graines
Elles sont à Germination + 10
J'ai mis le tout hier dans le système avec les doses indiquées (6ml par 10 l de Grow FLORANOVA, concentré)
J'ai fait une soupe de 25L (une fois remplis, les tubes bouffent 8litres et il me faut un minimum de 15L dans le bac pour que la pompe fonctionne aseulè avec 15ml de Floranova GROW
EC 900ppm = 1.8 EC ? c'est trop je suppose (EC de départ 100ppm) ...
PH 6.1, parfait (PH de départ 7,7)
Température air entre 23 et 25°
Température eau monte à 27° donc je mets toutes les 6 h une bouteille d'1,5 litre d'eau gelée et ca descend immédiatement à 19-20 °
Je decale chaque session de 14 jours pour avoir un peu de temps pour m'occuper d'elles quand il le faudra.
donc je viens de placer la 2° session dans un verre d'eau avant de placer les graines dans la bouturette (SUPER SKUNK TOP 44)
La suivante sera WHITE WIDOW
Je vais devoir rajouter 2 lampes de 250 pour l'espace FLO, avec les sessions qui se succèdent, j'estime avoir en FLO au meme moment, un maximum de 60 plantes (et j'avais pas pense à la place que ca va prendre lol) Pas grave j'ajusterai.
Pareil pour la finition de l'espace FLO, j'attends de voir les défauts de mon install et les petits reglages qui amélioreraient tout ca. J'ai encore 2, 3 semaines.
Voilà, on s'démmerde ARTICLE 15 :-)
Aeroflo 14 avec un bac de 40 litres et une pompe 3000l/h
J'aurai besoin de 10 systèmes de 14 (3x14 en CRO et 6x14 en FLO + 1x14 pour le rincage)
1° session KETAMA x10graines
Elles sont à Germination + 10
J'ai mis le tout hier dans le système avec les doses indiquées (6ml par 10 l de Grow FLORANOVA, concentré)
J'ai fait une soupe de 25L (une fois remplis, les tubes bouffent 8litres et il me faut un minimum de 15L dans le bac pour que la pompe fonctionne aseulè avec 15ml de Floranova GROW
EC 900ppm = 1.8 EC ? c'est trop je suppose (EC de départ 100ppm) ...
PH 6.1, parfait (PH de départ 7,7)
Température air entre 23 et 25°
Température eau monte à 27° donc je mets toutes les 6 h une bouteille d'1,5 litre d'eau gelée et ca descend immédiatement à 19-20 °
Je decale chaque session de 14 jours pour avoir un peu de temps pour m'occuper d'elles quand il le faudra.
donc je viens de placer la 2° session dans un verre d'eau avant de placer les graines dans la bouturette (SUPER SKUNK TOP 44)
La suivante sera WHITE WIDOW
Je vais devoir rajouter 2 lampes de 250 pour l'espace FLO, avec les sessions qui se succèdent, j'estime avoir en FLO au meme moment, un maximum de 60 plantes (et j'avais pas pense à la place que ca va prendre lol) Pas grave j'ajusterai.
Pareil pour la finition de l'espace FLO, j'attends de voir les défauts de mon install et les petits reglages qui amélioreraient tout ca. J'ai encore 2, 3 semaines.
Voilà, on s'démmerde ARTICLE 15 :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- takjoaho
- Modo honoraire
Salut WWS
Sympa le bricolage de dzou et pis ça te fait un chouette espace maintenant
Bien joué les bouteilles d' eau gelées dans la flotte
Et ton EC a 900 ppm est largement trop haut effectivement a ce stade
Bon grow et bonne bricole

Sympa le bricolage de dzou et pis ça te fait un chouette espace maintenant

Bien joué les bouteilles d' eau gelées dans la flotte

Et ton EC a 900 ppm est largement trop haut effectivement a ce stade

Bon grow et bonne bricole