Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
d'un côté je trouve clair que le système politique actuel ne vas pas nous aider à changer grand chose, au mieux quelques avantages sur le court terme, mais à grande échelle c'est pas viable je pense, le système économique, social et politique est voué à se casser la gueule un jour ou l'autre.
que ce soit gauche droite centre extrêmes, tous veulent mettre en avant leur vision des choses au détriment de l'humain au sens global, même si ça part éventuellement d'un "bon sentiment" j'y crois plus trop (y ai-je jamais cru )
d'un autre je crois pas à une transition brutale, même si plus porté du côté gauche de l'hémicycle
toxtox a écrit :ca me fait marrer car ceux qui se plaignent ce son les meme qui ne votent pas ....
Je vois pas le rapport toxtox, votants ou non beaucoup sont déçus et donc se plaignent .
Ya aucun rapport entre critiquer un régime et voter ou non pour, critiquer un système et continuer à voter pour qu'il perdure c'est pas forcément la meilleure solution non plus .
Ya autre chose que le vote pour se bouger le cul, heureusement, je mets pas de bulletin dans une urne , pas pour ça que je suis socialement inactif Le droit à la parole n'est pas conditionné par la carte de vote , fort heureusement
Sinon perso j'ai jamais voté, comme d'habitude je vais attendre le début du mois de décembre pour voir si un des candidats a un programme que je trouve intéressant et m'inscrire (ou pas) le cas échéant . Je répondrais à ce moment là .
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
pourquoi faire voter!!??
on sera toujour dirriger par des gars qui veulet simplement le pouvoir, il en ont rien a branler de nous!!!
perso la l'arriver de nicolas 1er j'ai dechirer ma carte d'electeur et me suis jurer que j'irai plus voter!!!
par contre j'irai bien les faire peter ces mange merde!!!
quand on voit des ministre ce taper la sieste ou de ce grater les couilles en pleine assembler c ça montre bien bien le dévoument pour notre pays!!! ils devraient embocher de gens pour leurs mettre une claque quand il commençe a piquer du nez, au moin ça crérai des emplois!!!
Autant je suis d'accord sur le fond autant ça sert à rien de s'énerver de cette façon, déjà que si ya du changement ce sera forcément dans la douleur, pas la peine d'en rajouter je pense
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Je préfère la vaseline au gros sel. Même entre ce gros porc de DSK et la droite Guéant et Cie il y a une différence, je n'ai pas envie d'avoir une politique culturelle encore pire.
Pour ceux qui iront merci de bien choisir parce que 6 mois apres ca sera la fin des temps :maya-tzolkin: donc des chances de garder le meme pour l'eternité.
metallicseed a écrit :Pour ceux qui iront merci de bien choisir parce que 6 mois apres ca sera la fin des temps :maya-tzolkin: donc des chances de garder le meme pour l'eternité.
+3,14 avec gerolindien.
bien choisir lol, choisir pour celui qui te plait tu veux dire ?
toxtox a écrit :donc on fait quoi ? on subit ? mdr .... ou on attend la revolution ?
Flask a écrit :je vais réréréréréréessayer d'expliquer :
Le système actuel ne permet plus de changement radical de la politique, donc "les politiques" sont devenues inutiles, coincés qu'ils dans 50 ans de merdier laissés par les autres ...
Voilà mon point de vu, oui les politiques n'ont pas les mêmes discours mais non ils ne pourront rien changer vu le merdier national et international depuis plus de 40 ans .
C'est clair la non ?
et :
Flask a écrit :Non je propose d'arrêter de voter et d'aller s'occuper localement plutôt ^^
J'arrêtes pas de dire que le devoir citoyen doit pas se limiter à un bulletin dans une urne mais doit prendre d'autres formes, j'ai même laissé un post ou ya plus de 150 moyens d'actions dont on peut effectuer au moins quelques uns de son côté .
Après effectivement je ne détiens pas de vérité universelle c'est ensemble qu'on doit trouver des solutions mais plus dans les structures actuels, faut les réinventer .... pas tout seul
Voilou sans animosité aucune s'il y a encore des gens qui te motivent pour aller voter, alors tu dois le faire, perso ce n'est pas mon cas c'est tout
les probables : Nicolas Sarkozy (UMP), Jean-Louis Borloo (PR), François Bayrou (MoDem)
les possibles : Dominique de Villepin (RS), Hervé Morin (NC), Christine Boutin (PCD), Nicolas Dupont Aignan (DLR)
A gauche :
les probables : PS (vainqueur des primaires), Jean-Luc Mélenchon (FG), EELV (vainqueur des primaires)
les possibles : Jean-Pierre Chevenement (MRC), 1 PCF, 1PRG
Les extrêmes :
gauche : Nathalie Arthaud (LO), Olivier Besancenot (NPA), 1 PT
droite : Marine Le Pen (FN) , Carl Lang (PF)
Les autres candidats éventuels :
Nicolas Miguet, Frédéric Nihous (CPNT), Corinne Lepage (Cap 21), Nicolas Hulot (sans EELV), Jacques Cheminade
Bref ça fait du monde !
Le record de 2002 avec 16 candidats peut être battu, mais cette fois-ci c'est la droit qui semble plus divisé que la gauche
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.