Hello,
Moi j'ai de la chance je peux parler de beaucoup de choses avec mes parents, ils savent que je fume depuis quasiment mes premiers joints. Ma mère est plutôt ok avec le canna, par contre mon père était carrément contre, il m'a fallut pas mal de travail pour lui faire dégager toutes les idées reçues dessus (le "ça rend fou" surtout, ils ont bien réussi à le faire rentrer celui la).
Aujourd'hui, il n'aime toujours pas trop le cannabis, mais comprend que j'aime ça, et ne veux pas que je fume la merde coupée au verre. C'est pourquoi il me laisse faire pousser dans son jardin

Du moment qu'il ne les voit pas, et que ca lui pose pas de soucis.
Mes parents me font confiance pour avoir une conso raisonnable, ne pas conduire défoncé... J'ai pas mal de chance je trouve.
Pour convaincre tes parents faut d'abord faire un travail de fond sur le fait que le canna, même s'il est une drogue legère, n'est pas la saloperie qu'ils croient. Dis leur que ça t'apporte du bonheur de la faire pousser (enfin si c'est ton cas) essaye d'ouvrir le dialogue avec eux, montre leur qu'ils peuvent te faire confiance.