ça pousse plus ....

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
peli
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ça pousse plus ....

#16 Message non lu par peli »

Je vais sortir un pot pour voir ce qui ce passe dedans au niveau des racines....
j'aurais du commencer par la.....A peine je tire sur la plante , elle me reste dans les mains :? les vielles racines sont marrons et restent dans le pot.
On voit aussi des nouvelles racines blanches qui ne sont pas vielles et qui semblent bien tenir.

Qu'est ce qui ce passe ? (photos a suivre)

Tyler

#17 Message non lu par Tyler »

botrytis :|

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par kingweed »

je suis a 75% sur que c pas l'eau de javel le problem.(si ta bien rincer)

la javel detruit les virus et bactérie mes il ne dissout pas les sels minéraux ton problem vien de tes tuyaux d'alimentation en eau

tes plante von prendre du mieux mes ça va etre long et t'aura pas une recolte abondante

je te conseil de changer tuyaux et gicleur a la prochaine (si ta bien remarquer tes plante dans la table son belle il on pas de tuyaux eux)

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#19 Message non lu par kingweed »

peli a écrit :
Je vais sortir un pot pour voir ce qui ce passe dedans au niveau des racines....
j'aurais du commencer par la.....A peine je tire sur la plante , elle me reste dans les mains :? les vielles racines sont marrons et restent dans le pot.
On voit aussi des nouvelles racines blanches qui ne sont pas vielles et qui semblent bien tenir.

Qu'est ce qui ce passe ? (photos a suivre)

ses en plein ce que je pensais, tes racine veule pas piquer dans ton substrat car ton substrat affecté par le un surplus de sels minéraux (le mal est fait) baisse ta soupe de moitier pour 7jours ça va se replacer mes change tes tuyaux pour la prochaine
recolte

CriminalDrug

#20 Message non lu par CriminalDrug »

Sérieux Kingweed, tu pourrais faire un minimum gaffe au l'orthographe?

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#21 Message non lu par kingweed »

CriminalDrug a écrit :Sérieux Kingweed, tu pourrais faire un minimum gaffe au l'orthographe?

je suis loin d'etre bon en ortographe, pas mal meillieur en se qui conserne les plantes et les salles de cultures

pourquoi tu ten fait avec sa, en autant quon se comprenne. En passant ses pas tout le monde qui son bon en ortograhe on peux pas etre bon dans tous :roll:

CriminalDrug

#22 Message non lu par CriminalDrug »

C'est juste qu'à la longue, c'est chiant de sortir à chaque fois la pierre de rosette pour te déchiffrer... :mrgreen:
Un petit effort ça peut pas faire de mal, au pire y'a des correcteurs orthographiques :wink:

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#23 Message non lu par kingweed »

CriminalDrug a écrit :C'est juste qu'à la longue, c'est chiant de sortir à chaque fois la pierre de rosette pour te déchiffrer... :mrgreen:
Un petit effort ça peut pas faire de mal, au pire y'a des correcteurs orthographiques :wink:
tes pas mieux la pierre la rosette :roll: pense tu que je comprend quelque chose pas vraiment je connait pas vo expression je sui canadien :twisted: c quan meme compliquer vous dechiffré :up:

CriminalDrug

#24 Message non lu par CriminalDrug »

J'te dis pas ça méchamment, mais un effort, c'est pas non plus trop énorme pour toi, si?

La pierre de rosette, ça relève plus de la culture générale que d'une question d'origine... :lol:
Bref, see ya.

Satika

#25 Message non lu par Satika »

Rassemblons nous tous autour un bon tit bédo xD

Sinon pour mon avis sur la coco effectivement comme tu as écris coco , bah je t ai dis ce que je savais de la coco . . .

Donc je sais pas du tout de quoi ton problème peut venir

Sati

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par peli »

comme promis les tofs des racines.on voit des blanches et des marrons.
Image

il en reste quand même et elles tiennent au tronc, mais c'est pas la grande forme :bide:
Image

je me suis aperçut qu'il restait un peu d'eau en permanence sur le plateau ou sont posés les pots.J'ai fait en sorte que ça s'ecoule mieux mais je suis pas sur que ça vienne de la.

Si quelqu'un a une idée de ce qui ce passe......... :?:
j'ai mis du trichoderma sur les racines et j'ai remis le system en route....

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#27 Message non lu par kingweed »

peli a écrit :comme promis les tofs des racines.on voit des blanches et des marrons.
Image

il en reste quand même et elles tiennent au tronc, mais c'est pas la grande forme :bide:
Image

je me suis aperçut qu'il restait un peu d'eau en permanence sur le plateau ou sont posés les pots.J'ai fait en sorte que ça s'ecoule mieux mais je suis pas sur que ça vienne de la.

Si quelqu'un a une idée de ce qui ce passe......... :?:
j'ai mis du trichoderma sur les racines et j'ai remis le system en route....

continu de chercher de midi a 4h :bang:

tu va voir que j'avais raison :wink: en passant je changerais tes bille d'arigile aussi et les neuve rince les au peroxyde :jesors:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par sylv1 »

Helllo Peli !
un cycle de 15mn/h en bille ? pourquoi chercher a innover moi j'aurait mis en 24/24

PEace :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par peli »

pourquoi chercher a innover moi j'aurait mis en 24/24
je cherche pas a innover , c'est que les plans font la gueule (feuiiles vers le bas et qui jaunissent) je cherche a rectifier le tir tout simplement.La derniere session avec IGS j'ai aussi etait enmerdé avec un sur arrosage au debut en 24/24.
tu va voir que j'avais raison :wink: en passant je changerais tes bille d'arigile aussi et les neuve rince les au peroxyde
je ne sais pas si tu as raison (peut etre) les tuyaux ont etaient laves et rincés a grande eau.

Si je ne change pas le system , je te promet de changer les tuyaux au cas ou :topcool:

Aujourd'hui il me semble que ça va mieux, les feuillent pendent moins . a suivre.....

:wink:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par peli »

donc, il y a bien eu un pourrissement des racines! Dut a un sur arrosage (je vois que ça).
Une ne s'en est pas remise, pour les autres ça a etait.Sauf evidamment une perte de temps :evil: et on voit la difference de taille entre la goutierre et l'igs ou ça a merdé!

voila la der ligne droite :mrgreen:
Image

Répondre