Lampe HPS

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
PBZ

Re: Lampe HPS

#16 Message non lu par PBZ »

bah merde.. tu m'apprends un truc la daddy...
perso, j'ai toujours tout cablé en 1.5 et sans faire le kéké ou l'ancien, j'en ai monté des ballast/extra etc.... et jamais observé un seul probleme du a ca.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par Daddy »

bin le dernier cas dont je me souviens doit dater de fin 2010, le gars a mis un cable en 2,5 et bing , la lumière fut :lol:
par contre , prise murale -ballast, en 1,5 , c'est sans soucis .
ya un truc que je me demande , c'est du courant continu ou alternatif qui sort d'un ballast ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

papy83
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par papy83 »

L'ampoule clignote donc je dirais alternatif. :topcool:
La théorie c'est quand on a tout compris et que rien ne marche.
La pratique c'est quand ça marche et que personne ne sait pourquoi.

Nous on réunis les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.

alfonse_d
Nouveau membre
Nouveau membre

#19 Message non lu par alfonse_d »

C'est du continu. Le fait que l'ampoule clignote ne veut pas dire que c'est de l'alternatif. De plus à 50Hz ton œil ne voit que du continu.

alittlebirdie

#20 Message non lu par alittlebirdie »

alfonse_d a écrit :
C'est du continu. Le fait que l'ampoule clignote ne veut pas dire que c'est de l'alternatif. De plus à 50Hz ton œil ne voit que du continu.
Je crois qu'il n'y a que certaines ampoules qui ne marchent qu'avec certains ballasts. Je pencherai donc moi aussi sur la theorie du lampadaire!

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par jeep »

Bonjour
le clignotement visible en début d'allumage vient de l'ionisation du gaz néon présent dans l'ampoule qui permet l'échauffement de l'ensemble des composants présents dans l'ampoule ( couleur jaune scintillante) ,
à environ 100 % le sodium entre à son tour en ionisation (couleur rouge) .

la résistivité est inversement proportionnelle à la surface de transition de la charge R =ro x L /S
c'est quant même compréhensible qu'un courant porté sur 2.5m² offre une résistance moindre qu'avec une section de 1.5mm²
je tente pas d'expliquer qu'une lampe ne s'allumera pas si la section est de 1.5mm², mais c'est un élément limitant, surtout si la longueur du câble est importante ( le L de la formule)

c'était la petite minute nécessaire monsieur Jeep :)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

dildo

#22 Message non lu par dildo »

Jeep, et donc si l'ampoule clignote à l'allumage, puis se stabilise jusqu'a émettre sa lumière au maximum c'est normal ? A chaque fois j'ai peur de tous faire griller :lol:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par jeep »

bonsoir
oui c'est normal avec un balast ferromagnétique ( la couleur au démarrage est orange)
A+

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par kingweed »

Salut

Je suis presque que certain que ses le condensateur du ballast qui est bruler

(la petite boite avec 2 fil a coter du ballast)

j'ai toujour pris du fil grade 16-3 sur du 240volt, les ballast pouvais etre a 10m et + de l'ampoule aucun problem

une 400w demande 2.3 ampere sur le 220volt et 4.6 sur le 120 volt suffi just d'avoir un fil a 10ampere, et il est possible d' avoir plusieur metre de distence entre le ballast et l'ampoule

Flask
Administrateur
Administrateur

#25 Message non lu par Flask »

Mouarf :mrgreen:
Modifié en dernier par Flask le 01 juin 2011, 00:44, modifié 1 fois.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Papayaya

#26 Message non lu par Papayaya »

Mais non Flask, tu te trompes, il y a des gens qui passent toute leur récolte à la toile 0,00002 µ et jettent le reste.

Des connaisseurs j'te dis, des connaisseurs :mrgreen:

Tu vois le Mal partout :roll:

Sodome

#27 Message non lu par Sodome »

:ange:

J'ai laissé l'essentiel le reste OSEB .

Flask
Administrateur
Administrateur

#28 Message non lu par Flask »

papayaya a écrit :Mais non Flask, tu te trompes, il y a des gens qui passent toute leur récolte à la toile 0,00002 µ et jettent le reste.

Des connaisseurs j'te dis, des connaisseurs :mrgreen:

Tu vois le Mal partout :roll:

Oui pardon :oops: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par jeep »

kingweed a écrit : Je suis presque que certain que ses le condensateur du ballast qui est bruler
si le condo a cramé n'y touche pas

du fil de 16-3 cela correspond à 2.5mm² ou 1.5mm² : je te renvoie aux calcul sur la résistivité ainsi tu sauras combien de charge arrive à ton ampoule

une 400w demande 2.3 ampere NON on est pas sur du p=ui
la charge délivrée par le condo te fais arriver à des valeurs d'ampère supérieures (c'est la raison pour laquelle je te dis te pas toucher au condo

sinon le reste j'ai pas compris,
je comprends de moins en moins de choses sur ce fofo de toute façon
:?

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#30 Message non lu par kingweed »

pourquoi ne pas n'y toucher si il est briser :?:

sa se répare pas toute seul :)

le condensateur se décharge en une fraction de seconde lors du démarage,

apres le démarage de la lumiere il ne sert plus a rien, n'importe qui est capable de changer sa
sens aucun problem(just fermer le courrant avant :mrgreen: ) ses 2 fil et il peuve aller d'un coter comme de l'autre

pour ce qui est du calcule théorique, moi j'aime mieux utilisé un multimetre et un amperemetre pour mesurer le courant ses beaucoup plus fiable.

la grosseur du fil dépent toujour de l'ampérage, c toujour mieux metre un grade plus gros quand ta +long de fil

Répondre