Lentement et surement le fait français va disparaître

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
trunk247

Re: Lentement et surement le fait français va disparaître.

#16 Message non lu par trunk247 »

Vous reprendrez bien un peu de coca-cola pour la route, non ?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par free »

Tintin13 a écrit : Que tout le monde sache parler une même langue c'est très bien, l'anglais, le chinois, le papouasien, ...
L'anglais ( ou autre ) ne doit pas remplacer, mais s'ajouter à la langue officielle et aux dialectes / langues locales.
ah oui et pourquoi ?
Ø.....?.....Ø

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par geronimo »

c'est ballot parcequ'ici en fra, nos politichiens sont incapablent d'aligner 3 mots d'english(ça ça me fait bien marrer....les ploucs jamais pris un cour d'anglais.....pourtant à ce niveau de fonction : demande à Sarko de palabrer en anglais.....
i would like teu sait ...........pas grand chose.....
Je pratique 3 langues (slurp!) français/anglais/espagnol.....
quand tu bouges, les deux dernières sont les plus simples pour te faire comprendre.....
j'ai tenté l'espéranto le truc c'est que pour te faire comprendre, faut aller dans un centre qui l'enseigne.....et y en a pas des masses......va acheter un kilo de tomate en indonésie en parlant l'espéranto, ben tu va finir avec porc mariné parceque tu as faim et que personne te captes....
Malheureusement english poeple (économie,bizz, banques, .....fonctionnent english....)
A 'époque de Marco Poo c'était l'espagnol, ......

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Flagosse »

Moi quand je vais à la caisse Populaire je parle français et si je veux boursicoter je regarde les chiffres.

Et si je veux lire un texte en anglais, je peux toujours le traduire, peut-être pas parfait le traducteur, mais je me fais une idée quand même de l'entreprise. Plein de gens deviennent riche sans enligner un mot d'anglais.

Tout se traduit de plus en plus rapidement de nos jours, seulement ceux qui sont à la recherche de l'actualité avancée doivent s'y mettre à l'anglais. Et beaucoup de scientifique rédige leur découverte dans leur langue et ses les Anglais qui traduisent aussi, parce qu'eux aussi veulent être à la fine pointe. La découverte ne se fait pas seulement chez les Anglais, il me semble. Ce n'est pas nécessaire de parler anglais quand on n'est pas dans la recherche avancée.

Je me rappelle avoir visité plusieurs pays et souvent on s'attendait à ce que je m'exprime dans leur langue. Et souvent on m'ignorait quand je leur demandais quelque chose en anglais. La Grèce, l'Espagne, l'Allemagne et plusieurs pays d'Europe, même en sachant que je n'étais qu'un touriste. Au sud des États-Unis ça va bien mieux, si on parle l'espagnole car plusieurs pays au sud des États-Unis n'aime pas trop parler anglais. C'était rare que je puisse échanger en anglais au sud des États-Unis avec les natifs du pays.

C'est vrai que souvent je m'exprimais en anglais, mais c'était surtout entre touristes. Car on n'avait pas le temps on s'échangeait des informations pour agrémenter notre séjour. Et la majorité reconnaissait l'importance de communiquer dans la langue des gens du pays, à part les anglais.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Tintin »

free a écrit :
Tintin13 a écrit : Que tout le monde sache parler une même langue c'est très bien, l'anglais, le chinois, le papouasien, ...
L'anglais ( ou autre ) ne doit pas remplacer, mais s'ajouter à la langue officielle et aux dialectes / langues locales.
ah oui et pourquoi ?
Je te laisse lire la réponse à géronimo, c'est dans le même ordre d'idée

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par free »

oui mais ça ne répond pas à ma question ...bref, rab de tte façon
Ø.....?.....Ø

freeze

#22 Message non lu par freeze »

rab
c'est un de tes mots préferés :mrgreen:

zinsto

#23 Message non lu par zinsto »

j'aime aussi les phrases construites par les africains francophones, qui contiennent des mots et des conjugaisons directement tirés de la littérature française du 20ème siècle, ou 19ème.
Effectivement, ils parlent bien souvent en plus en langage soutenu ...

Il faut savoir que dans certains pays d'Afrique, l'école est obligatoire à partir de 7 ans, et là c'est le drame.

Ils parlent dans leurs dialecte natale, et à partir de 7 ans, on voudrait, leurs apprendre la langue française, qui dans certains pays est la langue dites nationale. Donc entasser à 150 des des classes avec 1 instituteur qui pour leurs apprendre le chiffre et la correspondance de celui ci, va peut être mettre 1 an pour le chiffre 1, on m'a dit, qu'une fois le 1 compris le reste suivait .... Les chatiments corporels sont culturelle ...

C'est un instituteur d'écoles avec qui je fume des cornet qui m'explique et m'enmène voir cela, c'est presque choquant, pour le français qui est poupoullier dès son plus jeune âge, ou la claque et la fessé est drame, et l'éducation reine, défois on se dit quand même que ce sont des sauvages .... douce France ...

Flask
Administrateur
Administrateur

#24 Message non lu par Flask »

C'est connu, les français cognent jamais leurs enfants, ça a jamais été culturel chez nous peut être ?

Yen a qu'on la mémoire courte :mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Gentleman Farmer

#25 Message non lu par Gentleman Farmer »

Flask a écrit :C'est connu, les français cognent jamais leurs enfants
Moi j'ai tout lu Dolto !
Pas la mère... le fils !

zinsto

#26 Message non lu par zinsto »

Il y'avait un semblant d'ironie dans la fin de mon message concernant la France, et eux mêmes défendent cela avec la tradition culturelle, que je remet pas en cause c'est leurs culture (...), un blanc qui dit à un noir de pas taper un enfant, c'est remettre en cause tout ces principes d'éducation, ce que je n'ai pas fait, pour eux taper ou flageller, chose plus courante, c'est parce qu'ils aiment leurs enfants, ce n'est pas la volonté de faire du mal, c'est la volonté qu'il réussisent (dans le cas de l'école), ou de faire comprendre un mauvais actes, c'est vastes et un peu utiliser pour tout et rien d'ailleurs .... Bien sur qu'en France il y'avait tout ça ...

Bon, quand tu vois un minot se faire flageller pendant un quart d'heure ou plus, c'est différent, puis en classe d'écoles c'est la même, chose courante quoi, mais j'évite d'assister à cela, même si ça me derrange pas ....

richard_sativa
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par richard_sativa »

pour le moment toutes les institutions gouvernementale sont dans les 2 langues de partout au canada ? ou je me trompe .
rien qu'a montreal comme tu dit , ya des endroit ou tu arrive et hop " hello " , ca fais bizarre .
heuresement qu'a homa , le francais reste de partout . :lol:
plus de in...
out : NL#5 haze , passion#1 , jack herrer , orange bud , white satin

OLYMPIQUE VOLCANO..!

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par free »

de tte façon le français disparait déjà au profit du nouveau langage culturel, le sms :taper: :lol:
Ø.....?.....Ø

Flask
Administrateur
Administrateur

#29 Message non lu par Flask »

Clair c'est navrant :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Flagosse »

richard_sativa a écrit :pour le moment toutes les institutions gouvernementale sont dans les 2 langues de partout au canada ? ou je me trompe .
rien qu'a montreal comme tu dit , ya des endroit ou tu arrive et hop " hello " , ca fais bizarre .
heuresement qu'a homa , le francais reste de partout . :lol:
Souvent il faut attendre pour avoir du service en français, au téléphone les services gouvernementaux ça va bien généralement. Mais dans un lieu public qui est géré par le gouvernement, il faut attendre, j'ai déjà attendu dans un hôpital anglais ici au Québec. Et à l'extérieur du Québec, tu vas souvent attendre dans un hôpital et bureau d'emploi, pour ce qui est du reste des services je n'y suis jamais allé. Ah! oui une fois pour avoir un permis de conduire Ontarien et il n'y avait pas de service en français. L'Ontario est une province qui compte 500 000 francophones, ce qui représente 5% de la population.

C'est un combat de tous les jours les services, aux francophones à l'extérieur du Québec. Il y a toujours des entourloupettes, l'argent ne se rend plus, le personnel n'est remplacé que par des unilingues Anglais, on ferme des écoles...

Bien oui à Montréal et certaines régions du Québec, il y a beaucoup de monde qui ne parlent que l'anglais. Ils ont pour leur dire que l'anglais est la langue internationale et qu'on devrait la parler pour que tout le monde comprend. Et qu'on a perdu la bataille des plaines d'Abraham, donc on doit se soumettre parce qu'on a perdu, mais ils étaient bien contents quand on était là pour repousser les Américains.

Mais heureusement que je vois du positif chez mes voisins anglophones, et qu'il y en a qui ont eu un parent francophone et anglophone. Ceux-là il n'y a pas de problème pour communiquer, mais ils voteront jamais pour l'indépendance, pour ne pas faire de la peine à leurs parents :d . Et les ethnies s'ils votent non, c'est parce qu'ils ne veulent pas faire une demande de visa pour aller vivre au Canada anglais.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Répondre