Ballast Lumatek / Pb d'allumage
-
oulala
Re: Cable Male IEC pour Ballast Lumatek / Pb d'allumage
Bon, j'ai placé un ptit minuteur contacteur et le pb est toujours le même. Un des ballasts ne démarre pas, suis obligé de le faire manuellement...
Je vais tester sur une autre prise dans la pièce mais j'y crois moyennement....
Je vais tester sur une autre prise dans la pièce mais j'y crois moyennement....
- KanaG
- Membre des FCF

Re: Ballast Lumatek / Pb d'allumage
Yep poto 
T'a quoi comme marque d'ampoule sur celui qui démarre pas ? l'âge de l'ampoule ?
++
T'a quoi comme marque d'ampoule sur celui qui démarre pas ? l'âge de l'ampoule ?
++
-
oulala
Yop Kannag.KanaG a écrit :Yep poto
++
L'ampoule c'est une Philips son T (en 600w), neuve. J'ai une Osram qui a 2 sessions je vais la tester voir ce que ca donne...
Je me demande aussi si il peut y avoir un soucis électrique, parce que ca ferait disjoncter si je pompais trop je pense ... mais la ca disjoncte pas, c'est juste le ballast qui se lance pas. Je suis obligé de le débrancher, d'attendre 30 sec et de le rebrancher.
On verra demain matin mais ca me saoul déjà
- KanaG
- Membre des FCF

Yo 
Bah t'avais vu mon topic, j'ai eu de gros ennuie avec phillips + lumatek
J'ai du rebasculer sur des sylvania grolux j'avais exactement le même soucis que toi...
Inverse les ampoules entres les 2 placards si tu peux et vois si c'est toujours le même ballast qui flanche ou si ça vient de l'ampoule.
T'a quoi sur l'autre ballast qui tourne une phillips aussi ?
Mon grow shop m'avait parlé d'éventuel émission radio qu'émettait le ballast, me disais de pas placé les ballast trop près l'un de l'autre que ça pouvait éventuellement interféré (la probabilité est relativement faible et je ne pense pas que ce soit le soucis a priori chez toi). Il me parlait d'une distante de 2 mètres entre les ballast si ça peux aider mais j'pense que le soucis viens de la philips...
La tige en métal a l'intérieur de l'ampoule s'est déformé mortel aussi ?
@ +
Bah t'avais vu mon topic, j'ai eu de gros ennuie avec phillips + lumatek
J'ai du rebasculer sur des sylvania grolux j'avais exactement le même soucis que toi...
Inverse les ampoules entres les 2 placards si tu peux et vois si c'est toujours le même ballast qui flanche ou si ça vient de l'ampoule.
T'a quoi sur l'autre ballast qui tourne une phillips aussi ?
Mon grow shop m'avait parlé d'éventuel émission radio qu'émettait le ballast, me disais de pas placé les ballast trop près l'un de l'autre que ça pouvait éventuellement interféré (la probabilité est relativement faible et je ne pense pas que ce soit le soucis a priori chez toi). Il me parlait d'une distante de 2 mètres entre les ballast si ça peux aider mais j'pense que le soucis viens de la philips...
La tige en métal a l'intérieur de l'ampoule s'est déformé mortel aussi ?
@ +
-
oulala
Yop re,
Je me souvenais avoir lu un truc mais c'était sur le 400W... Je m'étais dis que j'aurais pas le soucis en 600W ...
Je te dis ca des ce soir pour la gueule de l'ampoule et merci de m'avoir répondu!!
Je me souvenais avoir lu un truc mais c'était sur le 400W... Je m'étais dis que j'aurais pas le soucis en 600W ...
Je te dis ca des ce soir pour la gueule de l'ampoule et merci de m'avoir répondu!!
-
briangregory
salut
j'ai 2 lumatek dim 600W avec des sonT pia et je n'ai aucun problème, j'en suis même très satisfait, j'avais lu sur cannaweed qu'il y avait des problèmes mais uniquement sur les 400W
@+
j'ai 2 lumatek dim 600W avec des sonT pia et je n'ai aucun problème, j'en suis même très satisfait, j'avais lu sur cannaweed qu'il y avait des problèmes mais uniquement sur les 400W
@+
-
oulala
Salut Briangregory,briangregory a écrit :salut
@+
Est ce que la tige de tes ampoules s'est déformée toi aussi?
Merci de ton report en tout cas.
-
briangregory
re
edit
non aucune déformation, une session a leur actif, par contre j'ai les gros timer avec relais 4 X 600w + 1 prise chauffage, sur quel type de timer tu les a branché?
edit
non aucune déformation, une session a leur actif, par contre j'ai les gros timer avec relais 4 X 600w + 1 prise chauffage, sur quel type de timer tu les a branché?
-
oulala
Re !briangregory a écrit :re
edit
Les 2 ballasts sont aussi sur un timer relais 4X600W depuis peu.
Soit c'est l'ampoule, soit c'est le ballast soit j'ai trop de W sur la même prise de courant ou alors j'ai pas le contrat EDF qui faut ...
C'est en train de me flinguer ma V5 cte counnerie :p
-
briangregory
re
tu as essayer d'intervertir tes ampoules pour vérifier que ça ne vienne pas d'un ballast ou d'une ampoule défectueuse, parceque 1200W c'est pas énorme un chauffage électrique standard fait 2000W
tu as essayer d'intervertir tes ampoules pour vérifier que ça ne vienne pas d'un ballast ou d'une ampoule défectueuse, parceque 1200W c'est pas énorme un chauffage électrique standard fait 2000W
-
oulala
Je teste ca demain matin a l'allumage (fait chier de me lever a 6h pour ca mais bon :p)
-
oulala
Re ici!
Pas de soucis ce matin a l'allumage avec une Osram nav T4Y. En esperant que ca tienne ;o
D'ailleurs sur ma philips, il y a une tache marron sur le verre (alors qu'elle a tourné moins de 50 heures) est ce normal pour vous???
Pas de soucis ce matin a l'allumage avec une Osram nav T4Y. En esperant que ca tienne ;o
D'ailleurs sur ma philips, il y a une tache marron sur le verre (alors qu'elle a tourné moins de 50 heures) est ce normal pour vous???
- Maoh
- Membre des FCF

Yup poto Oulala,
Cool que ça fonctionne
Donc ce matin, tu as simplement changer d'ampoule + Relais 4x600W avec minuteur ?
Bizarre chez moi nô stress, Relais GSE dont Philips 600 (x3) + Luma en SL. + multi prise Ventilo/pompe/minuteur + Controler GSE.intra/extra
Tu as peut être mît le SL trop tôt ?!
Sur mes 3 ampoules, seulement une seule est légèrement déformée et cela a cause d'une mini coupure de courant. (pdt période de nuit. 7h38 tapante, limite parano
)
Ensuite, Osram. Je possédais quand j'étais encore sous 400W.
Mais une Nav T 4Y, chauffait plus qu'une Philips..
La tache, je la retrouve quand elles sont vielles ou mauvaise manip de ma part.
Obligé a chaque opération de couper une ou deux lampe.. Chaleur et discrétion :p
Voila, si ça peux t'aider.. J'ai un mini stock d'ampoule en tof
Cool que ça fonctionne
Donc ce matin, tu as simplement changer d'ampoule + Relais 4x600W avec minuteur ?
Bizarre chez moi nô stress, Relais GSE dont Philips 600 (x3) + Luma en SL. + multi prise Ventilo/pompe/minuteur + Controler GSE.intra/extra
Tu as peut être mît le SL trop tôt ?!
Sur mes 3 ampoules, seulement une seule est légèrement déformée et cela a cause d'une mini coupure de courant. (pdt période de nuit. 7h38 tapante, limite parano
Ensuite, Osram. Je possédais quand j'étais encore sous 400W.
Mais une Nav T 4Y, chauffait plus qu'une Philips..
La tache, je la retrouve quand elles sont vielles ou mauvaise manip de ma part.
Obligé a chaque opération de couper une ou deux lampe.. Chaleur et discrétion :p
Voila, si ça peux t'aider.. J'ai un mini stock d'ampoule en tof
- KanaG
- Membre des FCF

Yep 
Alors pas trop dur ce matin à 6h
Pour la phillips, ca a aussi merdé j'ai des potes a moi sous 600w, on est tous repassé au grolux
Rien de plus frustrant qu'un ballast electronique démarre pas l'ampoule...
@+
Alors pas trop dur ce matin à 6h
Pour la phillips, ca a aussi merdé j'ai des potes a moi sous 600w, on est tous repassé au grolux
Rien de plus frustrant qu'un ballast electronique démarre pas l'ampoule...
@+
- Daddy
- Modo honoraire

j'ai déjà eu des ampoules phillips avec la tige métallique qui se tordait grave , en cherchant , devriez retrouver des toffs sur le fofo, ça ne m'a jamais causé de soucis , elles ont tjs bien fonctionné .
Perso, je n'utilise que ça en hps .
Perso, je n'utilise que ça en hps .
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool