Repartir sur de bonnes bases

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
yopvanille

Re: repartir sur de bonnes bases

#16 Message non lu par yopvanille »

hello la malice, ne t'inquiète pas pour la taille de tes graines, mais ak48 étaient minuscule, une petite tête d'épingle, mais les plants qui suivent sont plutôt joli :topcool:

je te souhaite bonne chance et une bonne lecture :petard:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par lamalice »

re

en fin de compte les 2ere sorties se sont "la mini et l'effrité"

les 2 autres ont encore la coquille de la graine qui colle on a presque envie de l'aider a sortir :mrgreen:

du coup j'ai re démonter mon box et remis tout dans le petit placard pour le départ!

dans le box c'est beaucoup trop chiant a géré

dans le placard ca va mieux, il y a l'extracteur 24/24 et l'ecolight 200watts en 18/6

pas de ventilo pour l'instant juste une mini serre

la temperature ca va, mais l'hydrometrie est nul chez moi il fait vraiment sec meme en temp de pluie comme aujourd'huit, j'ai a peine 28% :insulte:

est-ce IMPORTANT ?

j'ai bien un bruma mais ca marche pâs se bordel ca fout plein d'eau par terre et c'est tout ca inonde les pieds oui!!!

mais par contre je ne vois pas du tout de "brume" dans le box lorsque je le met,juste de l'eau par terre

a oui j'allais oublier, mon eau est TRES TRES calcaire! alors je pensait que lorsque le bruma etait dans un seau d'eau l'année derniere
forcement si l'eau est calcaire,le calcaire doit forcement retomber sur les feuilles et les boucher non ?

car là en sortant la gaine, je me suis aperçu qu'elle est toute blanche de calcaire.donc les feuilles doivent en prendre autant

voilà j'ai peut etre trouver le truc qui me les faisait cramé a tout les coups :roll:

deja d'une le bruma fonctionne tres mal mais en + l'eau est calcaire, c'set pour cela que j'ai preferé ne pas en metre du tout

j'atends vos commentaires

@+ :wink:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par lamalice »

Ninjah a écrit :Sur tout ce que j'ai lancé pour mon one bud , les 2 Blue Cheese etaient les plus minuscules seeds que j'avais jamais vu .

Ben ce sont elles qui ont germé en pemier ^^
c'est clair moi aussi :topcool:

cossoulettt

#19 Message non lu par cossoulettt »

lamalice a écrit :re

a oui j'allais oublier, mon eau est TRES TRES calcaire! alors je pensait que lorsque le bruma etait dans un seau d'eau l'année derniere
forcement si l'eau est calcaire,le calcaire doit forcement retomber sur les feuilles et les boucher non ?

car là en sortant la gaine, je me suis aperçu qu'elle est toute blanche de calcaire.donc les feuilles doivent en prendre autant

voilà j'ai peut etre trouver le truc qui me les faisait cramé a tout les coups :roll:

yo!!

la tu me fait peur car moi aussi j'ai un brumi qui marche bien mais j'ai l'eau tres calcaire!!
ta question me fait bien reflechir :shock: !!!

pareil pour moi je voudrai en savoir plus!!! :wink:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par lamalice »

du coup,je récupère l'eau de pluie :topcool:

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Smoka »

Pas forcement le plus simple en approvisionnement, ni le plus économique (quoi que ça coute pas bien cher) mais le mieux pour la vie du brumisateur, surtout si l'eau est calcaire, c'est l'eau déminéralisé.

le moine

#22 Message non lu par le moine »

le calcaire c'est dommageable pour le matos, mais pas pour les plantes, c'est du calcium :wink:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par lamalice »

tempi :|

j'aurais tellement aimer que se soit ca :mrgreen:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par lamalice »

Smoka a écrit :Pas forcement le plus simple en approvisionnement, ni le plus économique (quoi que ça coute pas bien cher) mais le mieux pour la vie du brumisateur, surtout si l'eau est calcaire, c'est l'eau déminéralisé.
salut ;)

tu dit de l'eau demineralisé, est-ce que c'est ce qu'on met dans les fers a repasser ?

le moine

#25 Message non lu par le moine »

oui

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Smoka »

C'est bien ça, même si des fois ils t'en vendent au double du prix en marquant dessus "pour fer à repasser".
Par contre, pas de l'eau parfumé à la lavande ou autre connerie hein!!

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par lamalice »

re::
alors voilà sur 4 graines 4 son donc sortis de terre,mais une a encore la coquille qui ne veu pas se barrer et le germe qui s'enroule et étrangle apparemment la plante

(un peu comme la mort du nourrisson a cause du cordon ombilicale qui s'enroule autour de son coup,et l’étrangle)

mais peut etre que là je psy-cote un peu trop non ? :mrgreen: et que les plantes savent mieux se débrouiller que les hommes :roll: :roll:

donc j'ai essayer de la dérouler ,mais la coquille est encore dessus et il y a encore le germe qui s'enc....... !!

@+ :jesors:

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par lamalice »

Smoka a écrit :C'est bien ça, même si des fois ils t'en vendent au double du prix en marquant dessus "pour fer à repasser".
Par contre, pas de l'eau parfumé à la lavande ou autre connerie hein!!
ok merci :wink:

le moine

#29 Message non lu par le moine »

moi je les aide dans ces cas là pour pas qu'elles prennent trop de retard / à leurs copines, t'y vas tranquille tu vire la coquille, et la petite pellicule qui tient les cotyledons solidaires si t'es chaud, au pire ceux ci crament si ils sont pas encore chlorophylisés mais c'est pas très impactant, jpeux te prendre une toph de la chose si tu veux, j'ai justement le cas en ce moment

lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par lamalice »

salut ;)

oui va y envoie la photo st plais ;)
j'ai toujours pas virer la coquille et elle n'a pas l'air de voiloir se barré au contraire^^

@+

Répondre