bio filtre ou pas ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: bio filtre ou pas ???

#16 Message non lu par KrugeR »

tin' mais y a un truc que je pige pas bien là ,

en nft tu colles un cut dans un bouchon Lrd et ensuite tu colles ce meme bouchon dans un gros carré de ldr , j'ai un poto(Angel) qui fait du nft , je crois que c'est comme ça qu'il fait . bref les gros carrés ldr devraient etre suffisants

collé un pain ldr au milieu d'une rangé de petits cubes changera pas le probleme y aura pas de racines dans ton pain si je suis bien !?

je vais regarder , la taille des gros carrés ça me titille
Humeur du jour:
► Afficher le texte

daweed

#17 Message non lu par daweed »

collé un pain ldr au milieu d'une rangé de petits cubes changera pas le probleme y aura pas de racines dans ton pain si je suis bien !?
les racines ne vont pas non plus dans le bio filtre :bide:
en disant ça je veux dire que le pain en question ne serais qu'un endroit pour que les tricho puissent s'accrocher, habiter.

aprés la diffusion se ferait avec le cycle de l'eau, et de plus si on perce bien le film plastique sous le long pain les racines finiraient par le coloniser ???

je vais regarder , la taille des gros carrés ça me titille
il y en a plusieurs sorte 7.5, 10 et 12 cm a peu prés ...

exrc one

#18 Message non lu par exrc one »

y a un truk que j ai du mal a capter et j ai pas envie de faire des recherches aprofondies :mrgreen: :? :lol: mais les trichodermas ne sont pas censées être un champignon symbiotique? :roll:

alors je vois pas en quoi cela va servir d en mettre sur un substrat inerte que ce soie les étoiles(au passage faut aller en magasin d aquariophilie y a des support bactériens avec des porosités et des capacités bien plus performantes que celle de GHE... :mrgreen: :lol: )

j ai deja répondu quand a moi plusieurs fois sur les biofiltres dans pleins de posts...(hormis les tricho que je n ai jamais test) il n y a aucune utilité principale d avoir un filtre biologique dans son bac un filtre mécanique pour nettoyer l eau et la brasser oui la pq pas :D

mais comme j ai dis avant les tricho n ont elles pas besoin des racines pour vivre? hors si c est le cas a quoi ca sers d en mettre sur le support bactérien du filtre biologique?? :roll:

Papa

#19 Message non lu par Papa »

Je comprends ton point de vue exrc one et avant d'utiliser des trichos je pensais comme toi : que les tricho doivent se développer dans le substrat et en contact direct/symbiose avec les racines pour être efficace...

Je suis en bille (sur table comme Krug) avec biofiltre, je n'ai mis un biofiltre que depuis que j'utilise des trichos, et ben je n'avais jamais eu de racines aussi belle avant :cool: , ça c'est certain :mrgreen:

Je pense un peut comme toi, que tout les boost et co ne servent pour ainsi dire à rien :wink:
J'ai longtemps utilisé des engrais de base (micro-grow-bloom) ainsi que du PK sans rien d'autres, mais depuis que j'ai testé les tricho, je peux te dire que pour moi ils font partie du kit de base pour la culture, si je devais conseiller un noob dans le choix de ses produits, les trichos en feraient impérativement partie :topcool:

Franchement tu devrais tester plutôt que de rester borné sur tes acquis :wink: :mrgreen:
même si je ne doute pas que tu fais des récoltes de fous avec ton engrais de base+PK... :wink: :mrgreen:

Sodome

#20 Message non lu par Sodome »

Une image vaut mieux que les mots :

Image

Voila quoi :lol: :cool: :mrgreen: :ange:

exrc one

#21 Message non lu par exrc one »

hey les loulous on s calme un peu! :mrgreen: :lol:

j ai jamais dis qu il n y avais pas d utilité au tricho bien au contraire :roll: j ai juste jamais test (ca sera un des prochains achats! :mrgreen: :lol: )

mais la on parle d hydro en plus donc :tusors: ma Cisaille :mrgreen: :lol: même si :shock: :topcool:

en attendant z avez pas répondu a ma question? symbiotique ou pas les tricho? dans un biofiltre GHE voit on la colonisation des tricho? :roll:

Papa

#22 Message non lu par Papa »

exrc one a écrit :dans un biofiltre GHE voit on la colonisation des tricho?
Dans un filtre simple oui... dans un GHE jsais pas :mrgreen: :mdr:

exrc one

#23 Message non lu par exrc one »

Papa a écrit :
exrc one a écrit :dans un biofiltre GHE voit on la colonisation des tricho?
Dans un filtre simple oui... dans un GHE jsais pas :mrgreen: :mdr:
:mrgreen: :tusors: :lol: nan mais sérieusment? j ai du mal a capter comme le champignon survit constament dans la flotte et sans les racines qui vont avec? :roll: :lol:

Papa

#24 Message non lu par Papa »

C'est pas des racines que les trichos ont besoin, c'est d'un support qu'ils ont besoin :mrgreen:

Et le support dans notre cas se trouve dans le biofiltre (etoile, coco, pour moi c'est des bouchon ldr), ensuite on "suppose" que les tricho se baladent dans la flotte et vont titiller nos chères racines :mrgreen: (c'est sur ce point que j'étais perplexe avant d'avoir testé :lol: )

Après ils faut donner à manger au trichos pour bien faire :arrow: mélasse

Ou alors en remettre des tout frais de temps en temps, chacun sa technique :mrgreen:

edit: et pour bien faire, faut pas une eau à 17°, 20-22 est tip top pour les trichos (d'après moi :mrgreen: )

Sodome

#25 Message non lu par Sodome »

Oui y'a pas forcement besoin de racines puisqu'on peut cultiver les trichodermas/mychorhyzes sur terreau , corn flakes etc ..

yopfraise

#26 Message non lu par yopfraise »

Yep,
Je rentre dans le débat :mrgreen:.
Pourquoi les trichodermas ne pourraient pas se développer dans les pains de LDR support des boutures ?

Sodome

#27 Message non lu par Sodome »

Ils peuvent :lol:

exrc one

#28 Message non lu par exrc one »

Ninjah a écrit :Oui y'a pas forcement besoin de racines puisqu'on peut cultiver les trichodermas/mychorhyzes sur terreau , corn flakes etc ..
la oui ok sur terreau, corn flakes, toussa c est pas un substrat complétement détrempé :? c est juste sur ca que je suis sceptique... sur l utilité en hydro... :mrgreen:

mais ca va bien j ai 2 bacs pour mon NFT la on va pouvoir faire des tests! :mrgreen: :lol: :wink:

Sodome

#29 Message non lu par Sodome »

:topcool:

Tu vas prendre quelle marque ?

exrc one

#30 Message non lu par exrc one »

Ninjah a écrit ::topcool:

Tu vas prendre quelle marque ?
va falloir que je voie dans le dernier GS qui reste ouvert ce qu il a... :roll: si il en a j espére :shock: :lol:
quel est le plus performant selon vous? :mrgreen: :jesors: vais faire une tite recherche :lol:

mais si vous avez des avis suis preneur :mrgreen:

Répondre