Changement d'avis pour finir... OUT 2011

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Ree@dy

Re: Changement d'avis pour finir... OUT 2011

#16 Message non lu par Ree@dy »

Je vais suivre tes conseils Uncle , je pensais avoir bon mais décidément vaut mieux rester

dans le coin ... exactement :mrgreen: :mrgreen:

bozo

#17 Message non lu par bozo »

+ 1 Uncle!

:roll: Faire germer en mai c'est un peu tard hein...

Fait plutot germer tes graines mi-mars, avec 2 mois de croissance en interieur sous néon+ventilo pour être sur que tes petites pousses soient assez robustes pour ne pas se faire grailler par des bestioles dès la première semaine voir la première nuit, puis tu les mets dehors mi-mai(après les saints de glace) voir debut juin jusqu'au 15, cela signifie que tes plantes vont croitre jusqu'à debut-mi aout après quoi elles fleuriront.

En partant des graines si tu les fais germer trop tard tu obtiendra des one-buds, ça m'est arrivé l'an dernier en plantant des graines debut juin directement en exterieur j'ai obtenu des one buds d'1m30-40, joli certes, mais pas vraiment intéressant à coté des boutures bien avancées repiquées à la même periode.

En parlant d'un herbe au gout sympa et bonne à fumer en journée tu m'a rappelé la the church :topcool: de chez greenhouse, je l'ai fait en exterieur dans le nord-est de la France et aucun probleme de moisissure, une beuh délicieuse, originale, et qui rends sociable(donne envie de communiquer avec les gens et non introspective) :
viewtopic.php?f=24&t=47396&start=20&view=print

Ree@dy

#18 Message non lu par Ree@dy »

Merci bien mais je ne compte rien faire chez moi c'est pour cette raison que je vais faire une

petite serre... et mettre des graines pour les limaces... vais essayer de garder la chaleur dans la

petite serre que je vais construire.

pour le nom de la varieter merci vais faire une petite recherche là dessus

zinsto

#19 Message non lu par zinsto »

Code : Tout sélectionner

donne envie de communiquer avec les gens et non introspective)
j'aime bien ce genre de description :mrgreen: ;)

Pour l'outdoor il y'a des jdc dans la section dédiée justement à la culture en exterieure, essaye de voir la cabane de vieux loup, il est situé au Nord aussi, et part souvent sur des automatiques .... Ensuite, les anti limaces et compagnies faut arrêter un moment, certes ça fonctionnes mais il y'a des alternatives au chimique, qui fonctionne aussi étonnant que cela puisse le paraitre et en faisant un similis de paillis sur ton sol les limaçes par exemple se coincent, essaye la cendre par exemple :idea: ... tout cela est détaillé et expliqué un peu partout sur le forum et sur le net , ensuite le purin d'orties et de consoude c'est également expliqué et détailler dans divers jdc, pour ta serre veilles bien à l'aération car fermée les risques de moisissure ne sont pas inévitable, surtout s'il pleut tout les jours ...
Ensuite il y'a ça aussi et d'autres article intéressant :sm6: à mettre en pratique par exemple :topcool:
viewtopic.php?f=16&t=56363&p=1089580&hi ... 0#p1089580

pour le mode guérilla, vue qu'a priori tu comptes ne pas utiliser ton jardin, essaye de diversifier tes spots, assez éloignés des chemin, parce que ça sent ;) Puis tu trouveras des conseils et astuce au fil des jdc !

Bonne préparation :zenspliff:

Ree@dy

#20 Message non lu par Ree@dy »

oui bien sur je vais essayer de trouver un spot assez éloigné de la rue mon endroit que je cherche c'est dans un bois même si il faut faire 20 minutes de marche pour y accéder , je le ferais...

pour ce qui est de la serre , je vais faire des trous bien sur pour renouveler l'air ! je vais essayer
de vous montrez tous sa en photo plus tard...

pour la variété à cultiver , j'ai penser à la variété Khola de chez dutch passion . Pas trop de THC c'est ce que je recherche , parait que sa à un gout assez sympathique et 100% sativa . Me la conseillez vous ??

Gomorrhe

#21 Message non lu par Gomorrhe »

Non mais où est-ce que tu vas nous chercher ça ?? :lol:

Pends une variété de renom, une variété connue quoi... Pas une variété sur laquelle tu auras peu de retours.

Pour débuter, vaut mieux prendre une variété que tout le monde connaît, c'est plus simple pour se faire conseiller durant la session.

Et te laisse pas influencer par les sites qui promettent mille et une choses.

On ne peut pas te donner des noms à la volée au risque d'être de parti pris. Mais les nombreux JDC te donneront un bon tour d'horizon, ils sont aussi là pour ça !

Surtout, ne te précipite pas ! Si tu comptes débuter en avril, il te reste deux mois de lectures intensives. D'ici là, tu auras tout le temps de trouver une variété qui t'interpelle. Bien souvent l'une des principales erreurs commises par le débutant, c'est de vouloir avoir tout tout de suite, de trop se précipiter, de vouloir acheter ses graines maintenant, tout de suite, sans attendre ! Et si tu venais à tomber sur LA variété, tu te diras "m*rde pourquoi j'ai déjà acheté l'autre que je connais pas du tout !?"

:topcool:

Ree@dy

#22 Message non lu par Ree@dy »

bien sur j'ai le temps ... je continue de lire des JDC attentivement pour pas faire de bêtises durant ma session en OUT.

je vais surement commander les mêmes graines qu'un membre à déjà cultiver comme sa pour une première , sa me permettrais de regarder sur le sien en cas de problème...

mais me faudrait une variété pas trop forte... que tu peux fumer à n'importe quelle moment sans problème ...

zinsto

#23 Message non lu par zinsto »

Oubli le 100% sativa ...

Ree@dy

#24 Message non lu par Ree@dy »

Je la veux pas spécialement à 100% sativa ma variété

zinsto

#25 Message non lu par zinsto »

:roll:

Avec un peu de recherche tu serait tombé sur ça regarde la vidéo,
viewtopic.php?f=24&t=52290&hilit=thai&start=80

tu peux lire cela aussi c'est instructif, à la page 16 tu à la jamaicain pearl par exemple !
viewtopic.php?f=35&t=47614

Après lecture n'hésite pas à poser des questions, concise et clair, afin que chacun puissent t'apporter les réponses nécessaires, n'hésite pas à essayer de retrouver les relever climatiques de l'année passé, des prévisions météo futur, informe toi sur la duréé d'ensoleillement dans ta région, quand tu va au spot regarde ton exposition, pleins nord c'est pas idéale, enfin des petits détails qui font qu'au final sans se prendre la tête tu peux mener quelque chose à terme !

viewtopic.php?f=35&t=54081

Il ne faut pas simplement regarder les images :idea: :petard:

Ree@dy

#26 Message non lu par Ree@dy »

merci pour ton aide...

La JAMAICAN PEARL est malheureusement trop chère pour mon budget pour les graines , 55 euros sa fait un peux beaucoup...

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par smooth »

Salut Ree@dy,

Pourquoi tu ne t'essaye pas une skunk#1 (ou une early trp chère? dsl si déjà proposé j'ai pas tout lu !)

Chez sensi elle ne sont pas très chère et ce sont des valeur sure (enfin la skunk surtout)
Et pour quelqu'un qui fume depuis quelques temps c'est pas la skunk qui te couchera dans ton canapé!

Paroles de smooth ( heuu de scoot) !

Ree@dy

#28 Message non lu par Ree@dy »

justement sa fait pas très longtemps...

j'ai vu des commentaires ou sa disait que sa :taper: :taper: fort la skunk#1

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par smooth »

Ben ca devait etre a fumeur occasionnel alors!

La skunk elle as plkus d'odeur que d'effet !

:jesors:

Edit: je ne dit pas qu'elle fait rien hein mais c'est pas la plus forte et elle passe très bien de journée et en plus a bon rendement !

soldierofjah

#30 Message non lu par soldierofjah »

smooth a écrit :Ben ca devait etre a fumeur occasionnel alors!

La skunk elle as plkus d'odeur que d'effet !

:jesors:

Edit: je ne dit pas qu'elle fait rien hein mais c'est pas la plus forte et elle passe très bien de journée et en plus a bon rendement !
je comfirme elle SENT tres fort mais q uelle est bonne

Répondre