Flo : 660w Neon 2100k ou 2x250 hps/mh?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sodome

Re: Flo : 660w Neon 2100k ou 2x250 hps/mh?

#16 Message non lu par Sodome »

Pourquoi faire du SOG avec une 400w . Je vous le demande :mrgreen:

WillyFlash

#17 Message non lu par WillyFlash »

Re tout le monde !

Bon c'est décidé, je tiens compte de vos avis, ce sera 2x400w avec 2 bon adjust a wing, (ou 3x 250w??) ^^

Si quelqu'un pouvait juste m'éclairer au niveaux de "que choisir?"

http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... 00w-hps-mh

Il y'en a un bon paquet..

Pour faire tourner ces 2 lampes, d'apres mes infos pour les installations il faut :

- Lampes chacune dans un bon cool tube (ou les 2 dans un grand?), reflecteur AAW fixé au dessus, l'AAW est relié a un extracteur d'air qui lui mème contient un filtre a charbon avant l'èvacuation vers l'exterieur? Grosso merdo c'est à peu prèt comme ca que ca marche?

Je pense en prendre 2 :

http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... 13238.html

Je fais le bon choix?

PS : Je ne ferai pas de one bud, sog ni scrog, je balancerai une douzaine de plant normal dessous.

Merci ! :idea: :wink:
Dernière modification par WillyFlash le 01 févr. 2011, 19:55, modifié 1 fois.

saddhu

#18 Message non lu par saddhu »

Ninjah a écrit :Pourquoi faire du SOG avec une 400w . Je vous le demande :mrgreen:
on fait bien du SOG avec une 600, je vois pas le pb

saddhu

#19 Message non lu par saddhu »

WillyFlash a écrit :
Je pense en prendre 2 :

http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... 13238.html

Je fais le bon choix?

Merci ! :idea: :wink:
ouai là t'es au top mais essaye de changer d'ampoule et prend sylvania grolux. Les ampoules super red machin chose avec du lumatek j'aurais pas confiance

WillyFlash

#20 Message non lu par WillyFlash »

Bah disons que si je change l'ampoule, autant que je fasse le kit moi mème, parce qu'a 2x 230€ si je doit balancé l'ampoule ca fait vrément chié..

Ce qui est un peu c*n c'est qu'on a pas les caractéristique de la lampe, en lumens ou mème la couleur de la lumière, je sais donc pas si ce sont des dual spectrum, des 2700K, 2100K ou peut ètre mème des 6400K, mais bon, "Super red" ca doit ètre pour de la flo, mais dommage de pas en savoir plus, parce qu'a ce prix là...

Donc 1 vote qui valide mon choix pour le moment, merci :wink:

saddhu

#21 Message non lu par saddhu »

demande leur simplement si tu peux pas changer d'ampoule, les lumatek sont capricieux, ils vont bien avec certaines ampoules et pas d'autres

oops je viens de revoir un ancien mail de lumatek, il me disais que superplant est compatible donc no soucy!

WillyFlash

#22 Message non lu par WillyFlash »

Pour ètre franc je suis pas callé du tout au niveaux lampe, j'ai parcouru ptètre une cinquantaine de JDC pour voir les éfficacité des unes et des autres, mais en ce qui concerne l'éfficacité des marques, la stabilité des spectres, et la compatibilité des reflecteur + lampe + ballast, je n'y connais pas grand chose..

Dans l'idéal, j'aimerai sur le long therme, n'avoir que les ampoules a changé, donc il faudrait un reflecteur compatible et un ballast electronique aussi, comme ca je peux adapter les lampes au choix..

A la limite, il vaudrait mieux donc que je prenne 2 adjust a wing 97% reflectivité, + 2 ballast electronique + 2 ampoule 400w sylvania grolux si possible en 2100k? Pour 450€ ca devrait le faire..

saddhu

#23 Message non lu par saddhu »

là tu aurais le top du top, mais bon c'est une question de budget.

avec le pack basique tu feras aussi de la bonne weed.

la grolux est une ampoule HPS horticole, elle est enrichie en bleu. Certains disent que c'est moins bien qu'une HPS red mais je ne pense pas, avec une ampoule HPS horticole si tu fais de la croissance ça se passe mieux et ta weed est plus puissante en flo parceque le bleu booste les trichomes et augmente le taux de THC
En plus tes plantes strechent moins

Sodome

#24 Message non lu par Sodome »

Euh le bleu ça stimule surtout le feuillage , et ça nous interesse pas particulièrement :mrgreen:

Tu confonds avec les Uv :ange:

saddhu

#25 Message non lu par saddhu »

le bleu est une longueur d'onde qui agit comme les UV, elle est au début du spectre comme les UV, c'est une longueur d'onde courte.

c'est pour ça que je met des leds bleues dans mes lampes leds, pour booster le trichomes. Je le sais parcequ'on a fait des tests avec knna. On ne met pas d'UV parceque c'est peu efficace niveau rendement et ça revient très cher en électricité pour qu'il y en ai suffisamment. On a remarqué que le bleu joue le même role.
Une flo ou les leds bleues étaient tombées en panne, les buds étaient gros mais yavait pas de tritris. On a réparé le canal bleu et bing en deux trois jours plein de tritris partout.

Le marcel qui a cultivé sous CMH très riche en bleu n'avait pas des buds plus feuillus que sous HPS, c'est lui qui me l'a dit

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par J.C »

C'est vrai que partout la tendance est à enrichir en bleu, même les 2100K, c'est donc que ça doit bien apporter un plus à la flo...

Sujet intéressant...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

saddhu

#27 Message non lu par saddhu »

le bleu a deux pics principaux dans la courbe d'absorption de la chlorophylle A et B entre 440nm et 470nm, si une plante a besoin d'une chose pour pousser c'est bien de la chloropylle

dès qu'une HPS est enrichie en bleu elle prend l'appellation d'ampoule horticole, c'est pas pour rien
Dernière modification par saddhu le 01 févr. 2011, 20:31, modifié 1 fois.

Sodome

#28 Message non lu par Sodome »

Mouais . Quant au thc boosté , a ce que je sache AUCUNE etude a été menée a ce sujet .

saddhu

#29 Message non lu par saddhu »

sur les UV si, et le bleu est juste pas loin des UV. Perso j'ai remarqué que ma weed était plus forte que celle du poto avec juste une ampoule bleue de différence.
knna affirme que ça booste la puissance de la weed, je le crois sur parole, je ne l'ai jamais vu avancer qqchose sans l'avoir archivérifié

le thc a une de ses fonctions qui est de protéger les buds et donc les graines des longueurs d'ondes hautement énergétiques, le bleu en est une

ya des gens qui cultivent en flo sous MH parceque la weed est meilleure, mais les buds sont plus petits
Dernière modification par saddhu le 01 févr. 2011, 20:49, modifié 1 fois.

noubabacreation
Nouveau membre
Nouveau membre

#30 Message non lu par noubabacreation »

Salut!!
J'ai lu un peu de travers ton problème, je ne sais pas non plus si c'est trop tard mais 600w HPS+light rail??? si tu bidouille un peu il doit bien y avoir un tuto qui traine ça évite de le payer plein pot.
et en croissance monte toi même un espace néon (pas turbo néon), tu perdra un peu en rapidité de croissance mais si tu t'organise tu gagne forcément en $$$$....

À bientôt sur un JDC j'espère!

Répondre