Topic du bricolage

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Sodome

Re: Topic du bricolage

#16 Message non lu par Sodome »

Kwa tu connais pas les Queers ^^ ?

J'avais pas remarqué mais lol le gars de gauche avec la loupe Fille de joie :mrgreen:

zinsto

#17 Message non lu par zinsto »

Oui mais je peux pas le sortir le boulon, il bute sur une collerete :lol: Une fois buter, la piece exterieure vient se visser à celui ci, comme cela =>

Image

Uploaded with ImageShack.us

??

C'est pour ça que je parler de soudure, couper, fermée et refaire non ? Je suis paumé.

Merci pour l'aide :topcool:

omg nInj surtout pas ^^

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par portnou »

Faut couper les collerettes :mrgreen:
Le tuyau doit etre coupé en dessous des collerettes.
Gaffe, il faut éviter que de la limaille tombe dans le tube. Pour ça en général on utilise un coupe tube.
Une fois coupé tu décapes bien et tu mets ton raccord olive ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

zinsto

#19 Message non lu par zinsto »

Pour le coupe tube, je pense que l'on peut m'en prêter un;)

Aurais tu une image ou un montage à me fournir stp, je penses avoir vue sur le net, mais je veux être sur !!!

Merci d'assurer en tout cas :sm6:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par lavhouse »

plop salut zinto , solution radicale , qui coute pas un rond ou presque , tu coupe ton tuyau cuivre , a la tenaille , tu le replis sur lui meme en l ecrasant bien , tu remet l eau et tu matte si ca coule , s'il est bien ecrasé il ne devais plus couler ,
ensuite tu met un robinet auto perçant comme ceci

Image

sinon tu coupe bien droit avec une scie a metaux tu ponce bien ton tuyau (pas de bavure )

et tu met ca , un raccord sans soudure ,3.50 € chez leroy
Image

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par portnou »

zinsto

#22 Message non lu par zinsto »

Ca me rassure tout ça, je voyais déjà le type entrain de souder, limite me prenant pour une buse ^^

Bon, j'ai regardé le prix d'un coupe tube, je vais carrement l'acheter, ça coute rien et je penses qu'a la scie à metaux je vais me prendre la tête tout seul et qu'il faut en avoir l'habitude ...

Lavhouse, j'ai bien sur vue la solution de replié le tuyau, mais après une innondation, t'a juste pas envie de remettre les pieds dedans, et c'est pas la première :bang: Donc, j'ai fait au plus simple , en remontant le mitigeur pourri d'avant.
J'ai mis un chiffon autour du tube, l'eau s'imbibe et le chiffon s'égoute dans le seau :idea: mais bon toujours autant à côté.

Mais je vais avoir besoins également de la solution du robinet ci dessus, car le precedent fuit, ça aussi j'avais bricoler :ange: , temporaire depuis 2 mois, là ça va plus, faut vraiment que ça ne fuit plus nulle part :alien: j'ai encore un autre robinet en attente, qui lui me remplis l'arrosoir d' 11L par jour.

Bref, je vais regarder tout ces raccords, et demain, je fonce ^^ prendre le necessaire, ça va plus là. Puis j'ai le meuble à faire aussi, mais ça c'est moins galère, je vais surtout faire au plus simple et efficace, je vais m'absenter longtemps et je ne veux une goutte d'eau qui déborde !!!

Merci les gars :petard: :topcool:

jahnine

#23 Message non lu par jahnine »

Hello :mrgreen:

Vaut mieux la solution raccord olive sur tuyau coupé..... :lol:pi t'es pas obligé de faire les deux...

Laisse tomber le pincage de tuyau ca tiendra pas...et pi le robinet perceur provoquera une fuite tot ou tard.... :topcool:

Dis moi un truc, quand tu ferme tes robinet ca fait pas du bruits ...genre clang (coup de belier)...parce que ca ne m'etonnerai pas...il faut que les tuyaux cuivre soit fixé...sinon avec les raccords flexible ca bouge tout le temps et ca fini par peter...

:jesors:

zinsto

#24 Message non lu par zinsto »

Dans la cuisine non, mais sdb oui y'a ce bruit chelou :shock: Toute l'installation est en cuivre/plomb/zinc, chaufferie and co :ange:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par lavhouse »

jahnine a écrit :Hello :mrgreen:

Vaut mieux la solution raccord olive sur tuyau coupé..... :lol:pi t'es pas obligé de faire les deux...

Laisse tomber le pincage de tuyau ca tiendra pas...et pi le robinet perceur provoquera une fuite tot ou tard.... :topcool:

Dis moi un truc, quand tu ferme tes robinet ca fait pas du bruits ...genre clang (coup de belier)...parce que ca ne m'etonnerai pas...il faut que les tuyaux cuivre soit fixé...sinon avec les raccords flexible ca bouge tout le temps et ca fini par peter...

:jesors:
plop c est justement par ce que ca bouge que ca pette pas :wink:

To_Oxik

#26 Message non lu par To_Oxik »

tiens oi j'en aurai une pour toi, qui me prends bien la tête..
Suis locataire, pas moyen de faire deplacer quelqu'un d'autre qu'un pote du proprio, qui ne répare qu'avec du scotch, sisi

Le robinet de baignoire fuit beaucoup, tu remplis la baignoire en une nuit, à l'aise, et c'est de l'eau chaude.

Bien sur, j'ai changé les joints, ça n'a rien fait de mieux.

D'autre part, l'arrivée d'eau fuit.. elle aussi, les tuyaux sont prets à rendre l'âme. Donc si tu la coupes, ça coule quand meme, sous le robinet de cette arrivée, mais aussi dans le robinet de la baignoire, et ça coule normalement, comme si c'était pas fermé.

Pour le robinet de la baignoire, après une lutte acharnée pour fermer (ce qui prend 5 bonnes minutes, même si t'as une bonne poigne), ça finit par faire un gros bruit de coup dans les tuyaux, et ça ne fait plus que goutter (mais bien quand meme)

Quand tu rouvres le robinet de la baignoire,.. je comparerais le bruit à un barrissement dans tout l'immeuble :lol: Ca dure jusqu'à ce que tu ouvres en grand.

Pour infos, je suis au rdc d'un immeuble de 6 etages (peut etre 7 même, me souviens plus). J'en ai déduis qu'il y avait trop de pression, mais je vois pas bien quoi faire.. Ca me debecte de voir toute cette flotte gaspillée.

J'ai déjà refais la plomberie de la cuisine, c'était l'inondation toutes les semaines, mais là, je vois pas.. :taper:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par portnou »

:shock: :?
Tu payes pas de loyer au moins ? :lol:

Faudrait faire quelques photos pour voir l'ampleur du problème ;)
Réparer, c'est bien, m'enfin, y'a un moment ou faut refaire ...
Locataire, oui t'es un peu coincée :?

Flask
Administrateur
Administrateur

#28 Message non lu par Flask »

T'es en direct avec ton proprio ou ya une agence ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#29 Message non lu par Sodome »

Image

J'arrive :cool:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par lavhouse »

sinon pour la pression une vanne avnt ton cumulus , (si cumulus il y a )

pour le robinet de la baignoire il doit etre naze, sa se change de temp en temp , vu que t en loc , n hesite pas a faire un devis par un plombier , et lui colle sous le nez .....

Répondre