entre chaque changement de soupe...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: entre chaque changement de soupe...

#16 Message non lu par Bob l'éponge »

KanaG a écrit :Vaut mieux utiliser des additifs et d'avoir des racines jaune que de tourner au H202
Mais c'est toujours mieux d'avoir des racine blanche "sans rien ajouter", en ayant de bonnes conditions stables :wink: :mrgreen:

Dédé La Crème a écrit :je rivalise pas avec toi Bob l'eponge en circuit fermé, si tu dis que c'est bon, faut suivre ton conseil.
Pas de soucis dédé :wink:
Mais ce n'est pas un conseil, c'est juste mon expérience, à chacun de se faire son avis...

C'était plus pour donner un avis autre que le perpétuel "changer la soupe tout les 7-10 jour est indispensable au bien-être des plantes"^^
Ça n'est pas nécessairement La seul manière de faire...

Voilou :mrgreen:

M.B

#17 Message non lu par M.B »

Si faut la changer desfois la soupe, ce que tu lis au testeur peut être des elements déjà assimilés par la plante, et pas que de l'engrais

Pour des racines blanches biofiltre, ou la violence h2O2

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par J.C »

C'est de l'aéroponie quoi :lol:

Sinon pas mieux que la tête d'éponge: si tout va bien pourquoi changer la soupe toute les semaines :?: :idea:

J'ai fais un peu de bubbler et les racines n'ont jamais fini aussi blanche qu'au début, c'est normal, elles vieillissent...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par KanaG »

Hello :D

Bob l'éponge a écrit :Mais c'est toujours mieux d'avoir des racine blanche "sans rien ajouter", en ayant de bonnes conditions stables :wink: :mrgreen:

Précise s'il te plaît ? Tu conseils quoi ? :?:

Pour les vidanges, perso je suis pour, la proportion des macro et micro nutriments se déséquilibre avec le temps, le testeur EC ne traduits que l'ensemble des sels dissout dans l'eau mais lesquels précisément on ne sais pas.

Je dis pas que c'est pas possible, c'est juste pas optimale pour les plantes.

@ plus

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Bob l'éponge »

KanaG a écrit :Tu conseils quoi ?
Je conseil rien, je donne juste mon avis...

Conditions stables :
PH Stable, EC bien géré (je dépasse rarement 1.3, mais je dis pas que c'est La solution hein, c'est juste Ma solution :lol: ), température stable, température de l'eau stable. Oxygénation de l'eau efficace (en bille pas de soucis, arrosage 24/24 sans goutteur = oxygénation nikel :mrgreen: ), biofiltre, tricho, engrais grow et Flo. Un bac assez volumineux pour éviter les fluctuations de PH/EC (60-100L).

Ben voilà, avec ça j'arrive à avoir des racines bien blanche, sans H2O2 :mrgreen:

Pour la vidange je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, j'ai lu la même théorie et j'ai essayer de l'appliquer également, simplement je constate que même sans vidanger une seul fois de toute une session j'arrive à avoir des récoltes aussi correcte qu'en changeant l'eau tout les x...

Donc si important que ça, je ne pense pas, mais ça n'engage que moi :mrgreen:

Pendant la Flo les plantes consomme beaucoup d'eau, je rajoute par bidon de 20L avec à chaque fois une certaine quantité d'engrais pour atteindre l'EC souhaité et ça fonctionne très bien comme ça :wink:
C'est peut-être effectivement plus optimal en changeant l'eau, mais de par mon observation j'estime que ce n'est vraiment pas le facteur qui va te faire sortir 100g de plus en fin de session...

paysdenhaut

#21 Message non lu par paysdenhaut »

désolé les copains je croyais que l'info sur l aquatop était facilement trouvable sur le net! J'ai bien vu que non en recherchant les photo du systéme. je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos du systeme mais je vous met un lien en attendant de prendre mes photos

http://www.megawatthydro.com/ProductPic ... spx?id=161

Comme je disais, ce système fonctionne avec une pompe et un bac de 100 litres. L'eau est pompé pendant 4 min sur 20 min. L'eau se trouve a passer dans des petits canal moulés sous la table et l'eau est gicler par des aspergeurs de chaque coté des panier et l'eau reviens dans le bac par le drain du fond de la table

J'espère que vous aurez compris quelques chose :wink:

merci a tous de vos commentaires

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par J.C »

J.C a écrit :C'est de l'aéroponie quoi :lol:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

beufasixbull

#23 Message non lu par beufasixbull »

Je dirai même plus, aéroponie basse pression :mrgreen:
Je suis pas sur que ton timing d'arrosage soit bien adapté :?: j'ai jamais fait d'aéro mais ça me parait peut :?

paysdenhaut

#24 Message non lu par paysdenhaut »

il le vende comme système aéroponique cependant la façon don les gicleur arrose c'est loin d'être une légère brume.

À l'achat dde la table, il disait sur la feuille d'installation que le meilleur cycle selon leur expérience avec ce système était de 4min On 16 min OFF en végé et pour la flot de mémoire c'était 3min On et 17 OFF"

C'est ma première expérience avec ce système donc je n'Ai pas d'idée sur le cycle arrosage

merci de vos commentaires

paysdenhaut

#25 Message non lu par paysdenhaut »

KanaG a écrit :Pareil jamais trouvé aquatop en photo sur le net, ca doit être le google europe :lol:

Par ici on voit son système : viewtopic.php?t=57277 :lol: :lol: :lol:

Pas la peine de google y a tout içi :mrgreen:

C'est le mien :petard:

beufasixbull

#26 Message non lu par beufasixbull »

Jettes un œil sur ce qui ont un amazone c'est ce qui ce rapproche le plus de ton aquatop,
ça pourra te donner une idée sur le timing d'arrosage qu'ils ont mais il me semble qu'ils arrosent plus que toi :idea:

paysdenhaut

#27 Message non lu par paysdenhaut »

beufasixbull a écrit :Jettes un œil sur ce qui ont un amazone c'est ce qui ce rapproche le plus de ton aquatop,
ça pourra te donner une idée sur le timing d'arrosage qu'ils ont mais il me semble qu'ils arrosent plus que toi :idea:
Umh je crois pas que ce soit comparable, sur aquatop, 2 gicleurs arrose grossièrement un pot de bille, il y a toujours un peu de soupe qui reste accrocher aux racines dans mon cas

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par lavhouse »

Bob l'éponge a écrit :
KanaG a écrit :Tu conseils quoi ?
Je conseil rien, je donne juste mon avis...

Conditions stables :
PH Stable, EC bien géré , température stable, température de l'eau stable. Oxygénation de l'eau efficace (en bille pas de soucis, arrosage 24/24 sans goutteur = oxygénation nikel :mrgreen: ), . Un bac assez volumineux pour éviter les fluctuations de PH/EC (60-100L).

Ben voilà, avec ça j'arrive à avoir des racines bien blanche, sans H2O2 :mrgreen:

tout a fais d accrod avec bob , j ai la meme methode
Pour la vidange je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, j'ai lu la même théorie et j'ai essayer de l'appliquer également, simplement je constate que même sans vidanger une seul fois de toute une session j'arrive à avoir des récoltes aussi correcte qu'en changeant l'eau tout les x...

Donc si important que ça, je ne pense pas, mais ça n'engage que moi :mrgreen:

idem , j ai changer ma soupe (100l) 2 fois sur 4 mois de session

Pendant la Flo les plantes consomme beaucoup d'eau, je rajoute par bidon de 20L avec à chaque fois une certaine quantité d'engrais pour atteindre l'EC souhaité et ça fonctionne très bien comme ça :wink:+1
C'est peut-être effectivement plus optimal en changeant l'eau, mais de par mon observation j'estime que ce n'est vraiment pas le facteur qui va te faire sortir 100g de plus en fin de session...
et re +1 , mais bon apres chacun le voit comme il le sent

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par el loco »

alors là je trouve ce topic plus que constructif...bravo.
et dire que je constatais une nette progression au niveau du develloppement floral tous les 4/5 jours apres le changement de soupe(1/semaine)(surement lié a la stab) du coup je vais suivre les conseils de Bobby..sauf qu'une autre question vient s'ajouter..:
en flo,si tu suis le programme(hesi hydro pour ma part mais je dis pas que je le fais hein...) tu dois augmenter le PK toutes les semaines,donc comment gerer ca sans la changer de facon hebdomadaire?
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

tomtome II

#30 Message non lu par tomtome II »

vu que chacun donne sa façon de faire ^^

en croissance, je ne change pas la soupe complètement, j'en ajoute quand les plantes ont tout bu et j'adapte l'EC en fonction

en flo, je change complètement la soupe toute les semaines, normalement je regarde ce que boivent mes plantes pour qu'en fin de semaine il ne reste qu'un fond, comme ça je ne gaspille pas les engrais. Pour le cassage de dos, une pompe a fuel pour vider et la même pompe a fuel pour remplir, je peux faire un autre truc pendant ce temps et ça se fait nickel

pour l'oxygénation des racines, je ne fait pas tourner le flo gro h24 mais 15ON / 30OFF, jamais vraiment eu de soucis racinaires.

Répondre