sarko : le film

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
chantibaba

Re: sarko : le film

#16 Message non lu par chantibaba »

Dassault et Lagardère qui ont fait 20% (declaré) d'augmentation de vente d'arme cette année, groupe français .... La France A fric c'est magnifique, etla côte d'ivoir il y'a beaucoup d'interêts économique d'ou le bordel depuis 10 ans, tout le monde veut sa part, corruption meurtre et speculation :topcool:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Fan_de_Jack »

Votre majesté,

Ne vous rappelez-vous pas avoir vous-même écrit dans votre journal intime la phrase suivante au lendemain de la prise de la bastille: «Aujourd'hui...rien».

Ne vous rappelez-vous pas que cela faisait référence au fait que vous n'aviez pas attrapé de perdrix en revenant de la chasse cette journée-là? Avec tout le respect que je vous porte, je dois quand même vous faire part de mon point de vue. Je crois fermement que votre insouciance et l'absence en vous de quelque sens de la réalité soit à la base de la révolution et de toutes les horreurs qui s'ensuivirent.

La guerre de sept ans vous a coûté cher, alors vous avez imposé des taxes absurdes à votre peuple, refusant sans cesse de faire payer la noblesse et le clergé. Vous avez attisé la colère de votre population, mais vous vous êtes toujours refusé à l'écouter. Encore là, vous auriez pu intervenir militairement, mais vous avez préféré ignorer le vrai problème.
Et lorsqu'enfin les bourgeois sont arrivés au pouvoir en tuant tous les nobles qu'ils trouvaient sur leur passage, lorsqu'enfin ils vous tenaient, vous avez refusé de coopérer en choisissant la fuite. Croyez-vous vraiment qu'un vulgaire déguisement aurait pu vous permettre de traverser la frontière autrichienne?

Non je n'ai pas souhaité votre mort.
Je n'ai pas souhaité que l'on vous décapite, ni vous ni ceux qui vous ont suivi. Il est vrai que je fais peser sur vos épaules une bien lourde charge, mais jamais je n'aurais souhaité la révolution.

Je regarde le monde dans lequel je vis et je ne peux que constater que l'histoire se répète. La bourgeoisie... c'est la nouvelle noblesse! Elle affame les populations du monde entier.

Votre dévoué,

Sébastien (de Nouvelle-France)

Monsieur,

Il est vrai que je n'ai pas chassé ce jour-là et je ne comprends pas alors ce que vous nommez insouscience. D'autant que, aurais-je chassé, je ne pouvais pas prévoir une nouvelle dont je n'ai pris connaissance qu'au cours de la nuit.

La Guerre d'Amérique à laquelle nous avons pris part a suivi la Guerre de Sept Ans qui avait mené à la victoire de l'Angleterre sous le règne de mon grand-père. Nous avons été forcés de nous y engager pour la défense de nos possessions du continent et l'abaissement de la puissance de l'Angleterre. Aucune idée d'agrandissement territorial n'est entrée dans notre projet.

Bien que notre participation ait été dictée par la nécessité, la conduite de cette guerre a contribué à augmenter la dette de l'État. Au reste, cette conséquence n'a fait que rendre plus pressante la répartition plus équitable de l'impôt entre les trois ordres que j'appelais de mes voeux. C'est dans ce but que j'ai convoqué les États Généraux, comme il était d'usage.

Enfin, je n'ai jamais pensé quitter la France lors de mon départ pour Montmédy. J'ai simplement souhaité prouver ma liberté suite à l'affaire de mon départ empêché pour Saint-Cloud et ainsi ôter tout motif à une intervention armée des émigrés.

Louis XVI

http://www.dialogus2.org/LXVI/aujourdhuirien.html

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par geronimo »

Si ils font un film sur le nain, va falloir inventer la 3D en hauteur, :mrgreen:
passera jamais à l'écran c'thomme....

Franchement parler du roi ne sert rien, il faut, à la sortie du film, faire un boycottage
genre : 103 entrées en 8 jours.... :topcool: :mrgreen: :mrgreen:
PLouff le film.... :lol:

Pis déjà rien que de parler de lui j'ai la gerbe..... :evil:

Piss up a rope
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par free »

geronimo a écrit :Si ils font un film sur le nain, va falloir inventer la 3D en hauteur, :mrgreen:
:lol:
Ø.....?.....Ø

ilovesnoopdog

#20 Message non lu par ilovesnoopdog »

je pense pas que 1h45 de film soit assez long pour résumer toute leurs conneries.

Avec notre gouvernement, y'a de quoi faire une série télévisée de 300 épisodes :mrgreen:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Fan_de_Jack »

:mdr: :mdr:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Répondre