Le chanvre indien d'Afrique de l'ouest

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Sodome

Re: Le chanvre indien d'Afrique de l'ouest

#16 Message non lu par Sodome »

Yes merci :wink: et rebienvenue ça faisait longtemps :lol:

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue

Et oui en Afrique de l'ouest on a 2 récoltes par an :lol:
c'est vrai aussi que une est moins productive que l'autre :roll:

Le senegal est un pays touristique :wink:
biomasse de weed a écrit :au sénégal on trouve de la "marron" en provenance de mauritanie, mali ou nigeria, généralement pas terrible du tout mais parfois un gentille petite claque quand meme
:shock: moué ! elle devait être vieille :lol:
On la vend comment au sénégale dans des rouleaux ?
petit rouleau 100fcfa 25g environ ou en 250 g appelé "la cuisse"
Et il faut dire aussi qu'on ne met jamais de tabac dans ses joint :mrgreen:

Une question pour toi qui est au pays
as tu entendu parler de la "rouge" qui vient de la forêt équatoriale ?
Une weed sans graines ! filament rouge
Ou j'étais elle était très dure a trouver :roll: a moins d'aller en forêt et connaître quelqu'un
c'est la seule weed que j'ai trouvé la bas sans graines en +20ans d'Afrique

A bientôt

ps: un bon poulet yassa miam miam :petard:
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

yopfraise

#18 Message non lu par yopfraise »

Yep,

Un ami en avait ramené du Sénégal et de Gambie les deux weed étaient marrons et sentait le poivre comme si on l'avait roulé dedans :lol:.
Elles piquaient la gorge et le palais comme j'ai jamais ressenti ça avec aucune autre weed (d'ailleurs j'ai pas aimé :roll:) et en prime le sentiment que mes yeux allaient sortir de leurs orbites avec une bonne pâteuse de fou :lol:.

Il m'a aussi ramené 150 ou 200 graines je sais plus de Landrace Sénégalaise mais je pense que je les lancerais jamais :ange:.

++

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par ruderalix »

rudé te salue le batman
LeBatman a écrit :Elles piquaient la gorge et le palais comme j'ai jamais ressenti ça avec aucune autre weed (d'ailleurs j'ai pas aimé )
Tu m'étonnes lolll , jai jamais eu de weed qui me piquait la gorge :roll: bizarre ! de la coupe peut être ?

Après c'est un peu comme partout ailleurs , il y a de la bonne et moins bonne :D

La ou j'etais la weed passaient souvent en pirogue (clando) :mrgreen:
dés fois je suis tombé sur un fond de sac , on sentais que la weed avait pris l'eau de mère :insulte:
ça arrive de tomber sur de la vieille ou moisi etc....

Après les weeds du soleil , yen a qui aime d'autre pas :wink:

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par J.C »

Salut Rudé!

Des herbes d'afrique de l'ouest, celle que j'ai préféré est, et de loin, la gahnéenne. On la trouve aussi dans les pays limitrophes mais il faut chercher et ne pas se laisser refourgué n'importe quoi, elle est plus chère mais la différence est flagrante, elle n'a rien à envier aux herbes d'extérieures que l'on fait pousser en Europe! Je les soupconne d'ailleurs de faire venir des génétiques hybrides.
Les cultivateurs de ce pays sont également plus pointilleux que ce que j'ai vu ailleurs: très peu, voire aucunes graines, peu de feuilles, une odeur et un goût plus fort que les autres, on sent le travail bien fait. Ailleurs c'est plutôt: on sème, ca pousse, on récolte, point barre. Plus le pays est pauvre et moins ils se font chier, ce qui se comprend aisément: à quoi se prendre la tête à peaufiner sa weed qui du coup va coûter plus chère et sera donc invendable, à part aux touristes, qui représentent un tout petit marché pour certains pays. Le Sénégal, je connais pas, c'est pas trop ma tasse de thé.

La Togolaise est également très bonne, trés similaire à la gahnéenne.

Le reste: Mali, Mauritanie, Burkina, Benin etc.., j'ai pas vu de grosses différences entre elles. C'est de la weed de pays émergeants comme je dis :lol: comme en Amérique Centrale ou du Sud par exemple. On peut tomber sur un bon fournisseur mais autrement c'est souvent moyen. Au début on a du mal quand on est habitué aux hybrides occidentaux mais on se désaccoutume vite et elle finit quand même par faire son effet. :mrgreen:

J'ai jamais gardé de graines, quand on est là-bas on en voit pas l'utilité et quand on est ici on a nos repères et préférences. Et puis après 7 mois d'africaine (aussi bonne soit elle) on est quand même content de se mettre à autre chose. :lol:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Sodome

#21 Message non lu par Sodome »

La première souche que j'ai fait pousser , un gout anisé incroyable :cool:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par portnou »

Tu les as mises au pastis pour le rinçage ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

zinsto

#24 Message non lu par zinsto »

Yes I,

J'ai lu plus haut, des feuilles en guise de sac de ciment, lol,

Bon, pour ma part, ya de la ganjah, souvent quand tu te déplaces à pieds tu as des effluves, surtout l'après midi, quand ça tape fort et que toutes les odeurs resortent, et le soir avec la fraicheur vers 2 heures la même, ça sent :cool: souvent c'est dans des quartiers ou la conso est localisé, très peu j'ai vue, fumer chez eux seul, donc souvent ça se rassemble.

Je ne suis passer par aucun dealeurs, disons, qu'il y'a ceux à qui ont déconseillent de sortir la nuit, et ceux qui malgrès tout sortent :mrgreen:

Parce que un blanc la nuit seul c'est pas idéale, donc j'avais un rasta au cheveux courts, un petit frères du quartier comme ils disent, avec qui j'ai sympathiser , ... Donc un soir je lui demande si ici ça fume et si ya du rasta dans l'air, il me dit, allons y. Bon, y'a toujours une reticense, finalement, j'accepte.

On part dans les rues, noires, éclairés par quelques maquis et autres boutiquier, puis on quitte le goudrons.

Ici on les appelles les Coro, les grands frères du quartier ...

Et là, on entre dans un jardin simple, puis un grand rasta, me salut, un vrai rasta, pas de la babiole commerciale que les jeunes kiff, il me fait assoir, et était entouré de quelques frères entrain d'échanger autour d'un thé.... tous content stonant ..

Donc j'ai le droit à la calbasse avec l'eau piment et farine, signe de bienvenue et de respect. Eux même content de recevoir un étranger d'europe ... Le rasta rentre dans sa case, roule un cornet et me le presente, j'avais pas fumer depuis 1 semaine. Je tire, 4 lattes, je fais tourné, et je me dit c'est de la daube son truc, et paf, grosse chaleur dans tout le corps, les sons se différencies, le smile arrive, il mets une casette de peter tosh, puis on échange ...

Moi même j'ai ressenti du skunky dans sa zeb, j'en ai gouter une autre par la suite, plus légère, mais le côté sativa est bien present, effectivement poivré, lui m'a dit que souvent la zeb arrivée du Ghana, mais une était de lui, auto prod le man, il mange ce qu'il récolte, et pour revenir aux feuilles, c'est bizare, que personne n'est relever l'épi de mais, le men, rouler dans les feuilles de mais, il retailler, faisait ensuite 2 fil pour attacher le tout, donc feuilles de mais.

je chercher pas un dealers, je chercher des personnes avec qui discuter et echanger autour d'un thé et d'un joint ... Voila, à chaque fois que je parter, ils nous racompagner au goudrons, signe d'hospitalité, en Afrique, ils aiment bien faire un bout de chemin avec toi, et aussi, pour dire, le blanc, on le laisse tranquille, j'ai rencontré un de ces dealeurs, qui était plus intéresser par ce que je pouvais lui raconter sur l'europe que sur mon porte feuille ... parce que il y'a des pistoleros, tout n'est pas beau et rose ...

Les prix donné plus haut sont à peu près ça, pour 100 cfa t'a deux joints, pour 5000 cfa (650 cfa =1 € ) y'a dans un papier craft, ou envellopes d'avions, bien plier d'ailleurs, environs 7-8 gr avec les Graines 10 grs. Tout mixé déjà.

Je n'ai pris aucune photos, des rastas, des joints, de la zeb ou autres, ils ne savaient même pas que j'avais un apn, quand on rencontres des gens, le signe exterieure, nuit à toute relation, donc zéro tofs, mais tout dans la tête.

J'ai quand même ramener 5 graines, vrai que c'est blindés, mais un peu de patience et c le bonheur :topcool:

Puis les gars, fallait me dire que vous etiez au pays :petard:

Puis pour moi, le signe de respect que tu as quand tu es invité ou que tu rencontres des personnes, c'est qu'ils parlent en français, autour de toi, ils ne t'ignorent pas en parlant dans leurs dialecte, j'ai vue beaucoup de blanc, entouré de black qui discuté en dioula ou autres, et les blanc au millieux, qui disent rien et écoutes sans comprendre :lol: Tout le monde parle français, c'est vraiment à l'exterieure des villes ou il peut y'avoir des erreurs de traduction, le plus ettonant, c'est qu'ils le parlent, mais ne savent pas l'écrire ni le lire ... les africains sont loins d'être bête :lol:
Modifié en dernier par zinsto le 30 mars 2011, 13:00, modifié 3 fois.

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue
zinsto a écrit :J'ai lu plus haut, des feuilles en guise de sac de ciment, lol
pas compris la ?
ils utilisent des feuilles de sac de ciment pour conditionner l'herbe , oui un genre de papier kraft , ils te vendent la weed avc branches et graines , c'est comme ca d'ou je viens :wink:
kerala a écrit :pour moi la meilleure en afrique de l'ouest c'est la ghaneene.
y'a pas photo franchement proche d'une keralaise.
malheureusement monoique...
La zaïroise aussi :mrgreen: mais tu as raison ya bcp de variétés monoïques.
kerala a écrit :le vrai soucis avec les africaines de l'ouest c'est que les gens qui produisent ont peu de connaissance
de tout ce qui est preparation et sechage.
Moi je dirais qu'ils ont leur manière de faire et qu'ils n'ont pas la même approche que les occidentaux a ce niveau la.
En tout cas le produit fini est tout aussi puissant et sa lui donne tout son charme :wink:

Il ya aussi la Guinée équatoriale , grand producteur de chanvre , je crois même que la ganja est légaliser la bas :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=ObaoKRZjeh4

A bientôt :petard:

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par ataw »

:cool:

tombe bien le topic je pars au Sénégal sous peu ,je suis jamais sorti de l'Europe ca va faire drôle

J'ai gouté de leur weed de la station Saly c bien poivré beaucoup de graines pas de branches obligé de trier sinon gout barbecue :)

l'effet psychoactif bien pour la journée ; me tarde de m'envoler héhé

édit: faut pas que j'oublie les feuilles slim :lol: