Page 2 sur 4
Re: C'est beau la neige !
Publié : 19 déc. 2010, 14:26
par armystice
Pareil... je suis de ceux qui aimeraient que la machine se dérègle (j'ai bien aimé l'épisode du pétrole par exemple

)
Là je suis même déçu... on a pas été assez aveuglé encore ...

Re: C'est beau la neige !
Publié : 19 déc. 2010, 14:47
par chantibaba
L'hiver c'est dans 2 jours

Re: C'est beau la neige !
Publié : 19 déc. 2010, 17:48
par free
Yo,
comme je ne suis plus à un post de plus à supprimer
bruno a écrit :allez les gars de
Photo, des amateurs ?
montrez ce que vos bêtes ont dans le ventre
mon lumix panasonic 12*

j'y suis ds 3 jours, à la neige, prêt de la suisse, Fille de joie on va se geler
@ armystice > très bon choix d'avatar
Bon chemin à tous, et peut être à la revoyure

Re: C'est beau la neige !
Publié : 19 déc. 2010, 17:51
par apunkfromhell
sinon ya le sud

Re: C'est beau la neige !
Publié : 19 déc. 2010, 18:51
par bruno
Re: C'est beau la neige !
Publié : 19 déc. 2010, 18:54
par geronimo
Ben moi j'aime, ça me détend aussi (

Sum)
les longues ballades dans les bois sous leur manteau deux neigeux.....
pis tous les petites (ou grosses) empreintes inscritent dans la neige que tu suit....
les pétits oiseaux à qui tu donnes à manger, c'est pas beau tout ça...??!!
le sud...pourquoi pas Algésiras aussi....!!???
Peace
Re: C'est beau la neige !
Publié : 19 déc. 2010, 19:48
par lavhouse
bein moi j adore la neige , mais on en as jamais dans le sud

Re: C'est beau la neige !
Publié : 19 déc. 2010, 20:56
par apunkfromhell
tant mieux. deja que dans le nord ou c'est des regions ou ils neige "souvent" les gens se pensent pendant l'apocalypse, dans le sud j'te raconte pas

c'est insuportable pour 5 cm de neige ils bloquent tout bus etc ralalala
mais bon 5 cm de neige c'est raaaare

Re: C'est beau la neige !
Publié : 19 déc. 2010, 21:36
par Tyler
Ca dépend de ce que vous entendez par sud

Dans les Pyrénées on est largement habitué... Là y a une dizaine de cm devant chez moi... ben j'ai sorti les chaines et roule ma poule
Re: C'est beau la neige !
Publié : 19 déc. 2010, 23:18
par cbref
moi je suis à moins de quinze borne de la planete Mars et il neige tout les ans sur ma colline, cette année juste 5cm, mais quand c 50 dans la nuit là on rigole bien,les deux hiver précédent, je faisais du ice track sur les parking avec les chaines a l'avant

ca me fait penser on etait a quick tout a lheure, g un collegue qui avait mit un plateau repas(sans le repas

) quick sous chaque roue arriere, frein a main tiré et apres paye ta glisse
Re: C'est beau la neige !
Publié : 19 déc. 2010, 23:29
par bruno
ben j'ai sorti les chaines
3 jours de neige tous les 10 ans
je sais pas si ça vaut le coup d'investir
je râle ç'a coute moins chère
saloperie de hongrois qui à viré les fonctionnaires de la DDE
résultat
plus déblayé
Re: C'est beau la neige !
Publié : 20 déc. 2010, 02:28
par Mad Hatter
Les chaines çà sert pas à grand chose
Par contre beaucoup de personnes n'ont pas de pneus neiges, alors qu'ils sont fortement conseillé
à partir de 7°c. En effet, à cette température et en dessous, les pneus accrochent moins bien, et les risques de perte de contrôle ou de patinage sont augmentés. La distance de freinage est aussi grandement augmenté si on garde ses pneus d'été en dessous de 7°c.
Un article qui traitait des pneus neige a écrit :Mais selon le manufacturier allemand Continental, tant que l’on continuera de parler de pneus neige uniquement les jours de neige, la France connaîtra des problèmes de circulation,
Donc pensez à vous équiper

Re: C'est beau la neige !
Publié : 20 déc. 2010, 06:56
par Tyler
Les chaines accrochent 100x plus que des pneus neiges

Re: C'est beau la neige !
Publié : 20 déc. 2010, 07:29
par Mad Hatter
Les chaines sont utiles dans certaines conditions particulières. Là je te l'accorde.
Mais pour ce qui est de la majorité, les pneus neige vont très bien, et on beaucoup moins de contrainte que les chaines, et donc ont un rapport efficacité/inconvénient plus intéressant.
Re: C'est beau la neige !
Publié : 20 déc. 2010, 12:04
par freeze
point de vue financier autant prendre des chaines a 30 euros que 4 neiges pour 300euros
moins de 1mn pour mettre les chaines avec de l'entrainement
