artisan a écrit :
nan mais dépote une fois ta plantouille et regarde la motte! je serais fort étonné si elle est recouverte d'un beau et épais tapis de racines
En coco manuel le pot est toujours trop gros parce que la coco étant tout le temps sèche , les racines se meurt sur les bords du pot
bin les racines je les ai vues quand je suis passé du 7l croissance au 18l et quand j'ai retiré la motte du pot juste après avoir récolté. Ce dont je me souviens c'est d'un Fille de joie tapis de racines bien blanches, j'avais jamais eu ça à ce point là en terre.
Je rappelle que j'étais en manuel sans drain mais j'arrosais de 2L voir 2,5L en milieu de flo,
tous les jours
c'est c*n que j'ai pas de tofs, t'aurais été fort étonné
artisan a écrit :Donc utiliser sa coco à la mode barbare c'est comme prendre une formule 1 pour distribuer le courrier! tu te fatigue pas, ca pètes mais t'es surtout sur de jamais profiter de la puissance du bordel

donc si je te suis bien canna explique à ses clients comment utiliser ses produits à la mode barbare, pour qu'ils aient des résultats médiocres, soient dégoutés en changent d'engrais, de méthode et de marque à la session suivante
Dans mon placo j'avais la même plante (boutz) en terre et en coco, le rendement en coco a été dans les 25%-30% supérieurs par rapport à terre/organique. Question goût c'était bien 30% moins sympa au niveau des arômes => suis repassé à la terre.
165g sur une plante avec 7 semaines de croissance sous TN, qu'est même pas une grosse productrice j'ai trouvé que ça le faisait.
artisan a écrit :Pis la terre ca prends de la place à stocker....150l en BN ca prends que dalle en comparaison

La terre je la stocke pas, je plante dedans direct. C'est du flux tendu, je l'achète et je l'utilise. A la fin du grow elle va enrichir mon jardin exté, mes légumes adorent.
J'ai jamais 80 plantouilles, je fais juste du perso. Faut pas confondre culture perso par passion dans une recherche de la qualité et culture commerciale. Le rendement je cherche pas à l' exploser à tout prix. Si mes plantes sont en bonne santé et que je kiffe le produit fini je suis au top./
Bon je sens que je vais plus poster sur ce thread, pas envie de me prendre la tête. Gardons un esprit ouvert, tolérant, critique aussi et essayons de ne pas nous emporter.