Eau calcaire : que faire ?
-
- Modo honoraire
Re: Eau calcaire : que faire ?
Idéalement, faudrait faire un test de la dureté carbonatée (°KH) de ton eau.
L'utilisation d'eau traitée par un filtre de type brita n'est pas recommandé pour les plantes. Ou alors, avec 50% eau filtrée, et 50% eau non filtrée.
L'utilisation d'eau traitée par un filtre de type brita n'est pas recommandé pour les plantes. Ou alors, avec 50% eau filtrée, et 50% eau non filtrée.
- KanaG
- Membre des FCF
Yep 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Merci NikoNiko a écrit :Idéalement, faudrait faire un test de la dureté carbonatée (°KH) de ton eau.

Sur la carte de KannaG, je suis en zone forte en tout cas : 25° / 35°.
++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
- Modo honoraire
je t'avoue que je ne connaissais pas non plus avant de me lancer dans l'aquariophilie y'a un an et demi 
Pour la carte, faut savoir que c'est une moyenne. T'as des coins dans des zones ou l'eau est dure ou tu peux avoir du bol.
Perso, dans la carte, je suis en zone orange, et bien que mon eau soit en effet calcaire, j'ai pas besoin d'y toucher, que ce soit pour le canna ou pour l'aquario...
Mais bon, toi, c'est pas le cas :/

Pour la carte, faut savoir que c'est une moyenne. T'as des coins dans des zones ou l'eau est dure ou tu peux avoir du bol.
Perso, dans la carte, je suis en zone orange, et bien que mon eau soit en effet calcaire, j'ai pas besoin d'y toucher, que ce soit pour le canna ou pour l'aquario...
Mais bon, toi, c'est pas le cas :/
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Je viens de vérifier le ph de mon eau à la sortie du robinet , je suis a + de 8 à mon avis puisqu'un beau vert foncé est apparu (test hanna liquide). c'est grave docteur ? j'étais sur la bonne piste ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- KanaG
- Membre des FCF
Donne nous plutôt l'EC de ta flotte si tu peux 
Sinon tu peux aussi regarder sur le site de ta mairie souvent il y a un analyse de l'eau qui traîne ou alors auprès de ta compagnies des eaux.
++

Sinon tu peux aussi regarder sur le site de ta mairie souvent il y a un analyse de l'eau qui traîne ou alors auprès de ta compagnies des eaux.
++
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Vla pour le checkup
Pour l'EC la je peux pas te dire.

Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 07 mai 2011, 15:55, modifié 1 fois.
- KanaG
- Membre des FCF
Yep 
Ben ça va si t'a 26 en dureté de flotte c'est pas la catastrophe je pense pour ton arrosage, par contre à la longue ton brumisateur ultra sonique et la femme de ménage risque de plus râler
Tu gagnes combien d'humidité avec l'humidificateur ?
@ plus

Ben ça va si t'a 26 en dureté de flotte c'est pas la catastrophe je pense pour ton arrosage, par contre à la longue ton brumisateur ultra sonique et la femme de ménage risque de plus râler

Tu gagnes combien d'humidité avec l'humidificateur ?
@ plus
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
lol oui il y a de ca mais pas que ...ca reste bien dans les pales de l'extracteur aussi ! Cependant avec mon filtre a charbon now je devrais plus avoir ce genre de soucisKanaG a écrit : par contre à la longue ton brumisateur ultra sonique et la femme de ménage risque de plus râler![]()

Ce que je veux quasiment , ca marche plutôt bien avec le variateur.KanaG a écrit :Tu gagnes combien d'humidité avec l'humidificateur ?
Penses tu qu'avec ce type de dureté + un ph au delà de 8 ca ne nuit pas à la longue à l'arrosage de mes plantes ?
Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 07 mai 2011, 15:56, modifié 1 fois.
Plop,
C'est pas optimal, mais ce devrais pas te gêner.
C'est bizarre qu'ils ne vendent pas un produit pour ce genre de problème.
Par contre c'est ta machine qui risque de pas aimer bouffer du calcaire
C'est pas optimal, mais ce devrais pas te gêner.
C'est bizarre qu'ils ne vendent pas un produit pour ce genre de problème.
Par contre c'est ta machine qui risque de pas aimer bouffer du calcaire

un filtre britta pour l humidificateur et pouf c est réglé
tes plantes ne vont avoir aucuns soucis avec ces paramétres d eau!

edit: pour étoffer un mini perso
mes para: eau avec un ph de 8 et ec 370 ms/cm par contre j ai pas les degrés de duretés FR moi c est allemand je tourne a plus 15° dGH et mis a part pour l hydro of course
je ne touche jamais mes paramétres pour la terre et ca va plutot pas mal!

edit: pour étoffer un mini perso

le mieux c'est quand meme de l'eau de pluie.etant du nord,j'en ai plus que j'en demande ^^
et il y a des "tuyauds de descente" partout,meme dans les hlm.faut juste trouver ou ils arrivent.
le plus embetant c'est de la stocke
et il y a des "tuyauds de descente" partout,meme dans les hlm.faut juste trouver ou ils arrivent.
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Ok merciexrc one a écrit :edit: pour étoffer un mini persomes para: eau avec un ph de 8 et ec 370 ms/cm par contre j ai pas les degrés de duretés FR moi c est allemand je tourne a plus 15° dGH et mis a part pour l hydro of course
![]()
![]()
![]()

arrosage, engraissage, y a telement de paramétres qui peuvent influer...Tahiti_Bob a écrit :Ok merciexrc one a écrit :edit: pour étoffer un mini persomes para: eau avec un ph de 8 et ec 370 ms/cm par contre j ai pas les degrés de duretés FR moi c est allemand je tourne a plus 15° dGH et mis a part pour l hydro of course
![]()
![]()
![]()
alors d'où peuvent provenir mes soucis de fin de flo, je m'interroge

yess kler si y a moyen de récup l eau de pluie tu trouve une eau doucemao-riz a écrit :le mieux c'est quand meme de l'eau de pluie.etant du nord,j'en ai plus que j'en demande ^^