exrc one a écrit :Weedjun a écrit :Je suis étudiant en technologie vegetale et amelioration des plantes
Ben, concretement, si l'IBL a été bien fait, 1 seul plant suffiré. malheuresement, ce n'est jamais le cas (on a jamais l'homogeneité qu'on a en agriculture). je te conseille donc de lancer au moins 10 graine de chaque IBL. tu selectionne sur chaque variété IBL les 3 plantes "moyenne", qui possede les caracteristique commune. et la tu croise les 3 IBL1, avec les 3 IBL2, dans les deux sens. (femelle*male et male*femelle)
sur la descendance, tu prend 10 graine de chaque croisement et tu étudie la descendance, pour finalement chosir le sens qui te plait. De cette façon, ta maximum 20 plantes dans ton placard, ce qui est largement gerable...
A+
oh bizzarre c pas la méme avec du blé ou du mais qu avec du canna?

re sans etre méchant c est cool de partager ton savoir théorique

de la chose et scuz hein je n ai pas taffé qu avec 1,20 pardon hein m2 et moi par contre avec de la gén de la vraie!
fin bref j vais pas m étaler pour rien ca en dérengerai mais marf ca m ferai chier d me dire ben j sais deja tout sous pretexte de haute études ah c que c est beau le savoir théorique faut il encore en avoir une application concrète en pratique!!!...
et perso Fuck Off les IBL... j avais pas vu que la Deep Chunk en était une du coup ca casse un peu les tofs!

Mdr, no comment...
Je vais pas m'étendre, mais j'attend de voir les photos de ta super selection de super genetique...

Le mec qui arrive a selectionné 20 variété a la fois... Champion du monde du breeding
Selectionner des pieds mere sur du F2, c'est pas du breeding entre nous... hein
Un IBL, c'est quoi, c'est une ligné pure, ce qui est a la base de tout tes hybrides... Sans IBL, pas de progres. Alors, oui , je te l'accorde, niveau prod, les IBL, c'est nul. Mais c'est pas pour sa qu'on les prend...
Bonne marade ce soir...
Ca repond pas a notre question ^^
Laisse tomber, il sait pas, il sait pas...

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.