Deep Chunk

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

exrc one

Re: Deep Chunk

#16 Message non lu par exrc one »

Weedjun a écrit :Et je te répondrai encore que si, globalement, la femelle legue plus de caractère que le mâle.

Cela s'explique par le fait que le mâle ne lui lègue que du matériel génétique, alors que la femelle, responsable de la formation de la graine, lègue certaine caractéristique d'ordre morphologique...

Mais cette reflexion est vrai que si l'on regarde l'ensemble des caractere d'une plante. Sur un caractere precis (disons, la couleur), on ne peut deviner qui leguera le plus, du male ou de la femelle... IL faut tester
euh sans etre méchant :shock: :mrgreen: :lol: en théorie ouais ptetre maintenant en pratique te garantit que non c tout sauf juste que de dire que tel ou tel génétique male ou femelle aura une vigueur hybride plus ou moins forte! :mrgreen: :lol:

la génétique et la nature surtout c un plus complexe et aléatoire que ca! :mrgreen: :lol: :wink:

Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Weedjun »

Sans etre mechant, je peut te dire que je fait de la génétique et de l'amélioration des plantes tous les jours, et que cela existe, que cela se verifie, et cela s'appelle la AGC (aptitude general a la combinaison), et de l'ASC (aptitude specifique a la combinaison). Ce n'est pas verifiable sur du F2 dans 1 m²... :wink: :roll: :mrgreen:

La nature et la génétique, merci je connais... :roll: :lol:
Et effectivement, c'est plus compliqué que ça, mais cela n'empêche pas de faire des raccourcis pour une meilleur compréhension de tous...

A+
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.

Bidule.

#18 Message non lu par Bidule. »

Tu travailles dans l'agronomie?

Pas possible même en faisant 2 session test avec un seul plant testeur?

Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Weedjun »

Je suis étudiant en technologie vegetale et amelioration des plantes

Ben, concretement, si l'IBL a été bien fait, 1 seul plant suffiré. malheuresement, ce n'est jamais le cas (on a jamais l'homogeneité qu'on a en agriculture). je te conseille donc de lancer au moins 10 graine de chaque IBL. tu selectionne sur chaque variété IBL les 3 plantes "moyenne", qui possede les caracteristique commune. et la tu croise les 3 IBL1, avec les 3 IBL2, dans les deux sens. (femelle*male et male*femelle)

sur la descendance, tu prend 10 graine de chaque croisement et tu étudie la descendance, pour finalement chosir le sens qui te plait. De cette façon, ta maximum 20 plantes dans ton placard, ce qui est largement gerable...

A+

exrc one

#20 Message non lu par exrc one »

Weedjun a écrit :Je suis étudiant en technologie vegetale et amelioration des plantes

Ben, concretement, si l'IBL a été bien fait, 1 seul plant suffiré. malheuresement, ce n'est jamais le cas (on a jamais l'homogeneité qu'on a en agriculture). je te conseille donc de lancer au moins 10 graine de chaque IBL. tu selectionne sur chaque variété IBL les 3 plantes "moyenne", qui possede les caracteristique commune. et la tu croise les 3 IBL1, avec les 3 IBL2, dans les deux sens. (femelle*male et male*femelle)

sur la descendance, tu prend 10 graine de chaque croisement et tu étudie la descendance, pour finalement chosir le sens qui te plait. De cette façon, ta maximum 20 plantes dans ton placard, ce qui est largement gerable...

A+
oh bizzarre c pas la méme avec du blé ou du mais qu avec du canna? :shock: :mrgreen: re sans etre méchant c est cool de partager ton savoir théorique :mrgreen: de la chose et scuz hein je n ai pas taffé qu avec 1,20 pardon hein m2 et moi par contre avec de la gén de la vraie! :mrgreen: :mdr:

fin bref j vais pas m étaler pour rien ca en dérengerai mais marf ca m ferai chier d me dire ben j sais deja tout sous pretexte de haute études ah c que c est beau le savoir théorique faut il encore en avoir une application concrète en pratique!!!... :roll: :mrgreen: :mdr: :jesors:

et perso Fuck Off les IBL... j avais pas vu que la Deep Chunk en était une du coup ca casse un peu les tofs! :? :|

Sodome

#21 Message non lu par Sodome »

Pourquoi , c'est quoi le problème avec les IBL :?:

PBZ

#22 Message non lu par PBZ »

c'est ce que je me demandais en lisant egalement?

exrc one

#23 Message non lu par exrc one »

bah scusez les gars hein j suis pas étudiant en agronomie moi! :shock: :mrgreen: :mdr:

pas besoin d refléchir trop loin faut continuer a chercher a pousser les choses pour arriver a ce que l on espérerai :mrgreen: qu a force ca fout tout en l air dixit les fem pour moi c du pareil... :roll: :jesors:

Sodome

#24 Message non lu par Sodome »

Ca repond pas a notre question ^^

exrc one

#25 Message non lu par exrc one »

pour moi si! :mrgreen: :topcool:

Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Weedjun »

exrc one a écrit :
Weedjun a écrit :Je suis étudiant en technologie vegetale et amelioration des plantes

A+
oh bizzarre c pas la méme avec du blé ou du mais qu avec du canna? :shock: :mrgreen: re sans etre méchant c est cool de partager ton savoir théorique :mrgreen: de la chose et scuz hein je n ai pas taffé qu avec 1,20 pardon hein m2 et moi par contre avec de la gén de la vraie! :mrgreen: :mdr:

fin bref j vais pas m étaler pour rien ca en dérengerai mais marf ca m ferai chier d me dire ben j sais deja tout sous pretexte de haute études ah c que c est beau le savoir théorique faut il encore en avoir une application concrète en pratique!!!... :roll: :mrgreen: :mdr: :jesors:

et perso Fuck Off les IBL... j avais pas vu que la Deep Chunk en était une du coup ca casse un peu les tofs! :? :|

Mdr, no comment... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais pas m'étendre, mais j'attend de voir les photos de ta super selection de super genetique...

:mrgreen: :mrgreen: Le mec qui arrive a selectionné 20 variété a la fois... Champion du monde du breeding

Selectionner des pieds mere sur du F2, c'est pas du breeding entre nous... hein :lol: :lol:

Un IBL, c'est quoi, c'est une ligné pure, ce qui est a la base de tout tes hybrides... Sans IBL, pas de progres. Alors, oui , je te l'accorde, niveau prod, les IBL, c'est nul. Mais c'est pas pour sa qu'on les prend...

Bonne marade ce soir... :mrgreen:

Ca repond pas a notre question ^^
Laisse tomber, il sait pas, il sait pas... :wink:

exrc one

#27 Message non lu par exrc one »

moi aussi no comment t inkiet! :mrgreen:

ilovesnoopdog

#28 Message non lu par ilovesnoopdog »

je sent que je vais faire germer les seeds ^^ je vais les surnommées les plantes du chaos mais avant faut que je me trouve une bonne génétique

Par curiosité, Si je croise la Deep chunk avec une autre IBL sa me donnera une nouvelle variété d'IBL ? ou au contraire le faite justement de les croiser casse le patrimoine génétique de la plante ?

Edite : Vous prenez pas le choux bon sang, 1bon pecos de pure haze dans vos bec et vous allez plus broncher :halfrobot:
Dernière modification par ilovesnoopdog le 11 janv. 2011, 23:18, modifié 2 fois.

Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Weedjun »

Yop

ça donnera un hybride.

C'est le principe : F1 = IBL1*IBL2
Edite : Vous prenez pas le choux bon sang, en bon pecos de pure haze dans vos bec et vous allez plus broncher :halfrobot:
sa rouleeeeeeeee :petard:
Dernière modification par Weedjun le 11 janv. 2011, 23:18, modifié 1 fois.

ilovesnoopdog

#30 Message non lu par ilovesnoopdog »

donc le seul moyen d'avoir un IBL c'est de trouver une variétés à l'état sauvage ( landrace) ?

Merci :mrgreen:

Répondre