RIP Noir Désir
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
Totalement,ilovesnoopdog a écrit :Dédé La Crème a écrit :Quand on en parle, je pense à Marie Trintignant, tant pis pour lui, lui peut toujours respirer et profiter de la vie, pas elle, je trouverais ça choquant qu'il puisse avoir encore des fans
pour l'avoir vecu, la violence conjugale, j'ai du mal, surtout quand il y a deces.
Sinon, noir désir avait un bon son, mais bon, maintenant, Cantat...
+100000, je respect le chanteur, mais pas l'homme, après ce qu'il là fait c'est inimaginable de penser qu'il peut encore chanter et d'avoir des fans
Au final, entendre une chanson d'amour, un message d’espoir, une souffrance commune, écrite par une ordure capable de lever la main sur sa femme au point de la tuer.. C’est moyen je trouve.
L'artiste et l'homme [correction: l'humain] ne peuvent être dissociés, c’est tout le problème de ceux et celles décidant de jouer de leur image ou de leur art dans un but lucratif …
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
- geronimo
- Membre des FCF
Etant artiste myself, je pense contrairement aux susse-citées,
qu'il faut savoir séparer l"artiste du c*n d'homme que nous sommes tous.....
Pensée del'indien artiste peintre de formation, qui à lui aussi en a fracasser .......
et qui s'est bien fait fracasser aussi...(par ces mêmes.... mais plus dans le sens rec*al)
surtout ne pas juger les autre, demain, ça peut être toi (pour tout autre connerie) en vous le souhaitant pas....
Surceux
peace or not...
qu'il faut savoir séparer l"artiste du c*n d'homme que nous sommes tous.....
Pensée del'indien artiste peintre de formation, qui à lui aussi en a fracasser .......
et qui s'est bien fait fracasser aussi...(par ces mêmes.... mais plus dans le sens rec*al)
surtout ne pas juger les autre, demain, ça peut être toi (pour tout autre connerie) en vous le souhaitant pas....
Surceux
peace or not...
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- geronimo
- Membre des FCF
D'ailleur, personne n'as dit que cette femme était une hystérique finie, camée comme les autre....
Ha zut , en fra on parle pas des morts,
c'est sacré
Peace enfin à peine .....
c'est sacré
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
Re: RIP Noir Désir
Non mais ça aurait beau pu etre la dernière des connes ça ne justifie pas le geste ..
- umisays
- Modo honoraire
Haaa, ba il as bien fait de la fumer alorsgeronimo a écrit :D'ailleur, personne n'as dit que cette femme était une hystérique finie, camée comme les autre....
c'est sacré

Non mais tu te rend compte de ce que tu écris ?

geronimo a écrit :D'ailleur, personne n'as dit que cette femme était une hystérique finie, camée comme les autre....
c'est sacré

- vils
- Modo honoraire
elle était peu être pas fraîche comme la rosée la trintignant mais ça ne mérite pas la mort. Et puis il lui a bien enfoncé la guuele à coup de poins et a laissé tout ça reposer quelques temps avant d'appeler les secours... pas glop.
mais j'ai toujours dissocié l'artiste de l'humain c'est deux choses différentes. Et c'est impressionnant ce que certains connards peuvent être géniaux. Heideger avec le nazisme pas cool, 90% des rappeurs et mc de dancehall vomissent sur les homos, dieudonné est politiquement atroce, tant d'acteurs de ciné que l'ont adorent qui sont de vraies ordures
si on fait on s'en sort plus quoi. Après je serai jamais allé applaudir Noir Dès en concert, mais je refuse de m'empêcher d'écouter une bonne oeuvre pour ça... surtout si c'est piraté
C'est comme le fait de pas vouloir mourir mais de s'allumer un bon pétard, c'est comme être de gauche et faire son plein chez total... y a les convictions et la mise en pratique
allez qui me traite de petite bite en premier
edit : désolé pour les multiples fautes mais je m'y perds à jongler entre deux langues ces temps ci
mais j'ai toujours dissocié l'artiste de l'humain c'est deux choses différentes. Et c'est impressionnant ce que certains connards peuvent être géniaux. Heideger avec le nazisme pas cool, 90% des rappeurs et mc de dancehall vomissent sur les homos, dieudonné est politiquement atroce, tant d'acteurs de ciné que l'ont adorent qui sont de vraies ordures
si on fait on s'en sort plus quoi. Après je serai jamais allé applaudir Noir Dès en concert, mais je refuse de m'empêcher d'écouter une bonne oeuvre pour ça... surtout si c'est piraté

C'est comme le fait de pas vouloir mourir mais de s'allumer un bon pétard, c'est comme être de gauche et faire son plein chez total... y a les convictions et la mise en pratique
allez qui me traite de petite bite en premier

edit : désolé pour les multiples fautes mais je m'y perds à jongler entre deux langues ces temps ci
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Il n'empechent pas qu'il soit encore tres bon artiste, pourquoi cette partie changerais, la souffrance est souvent porteuse d'inspiration.
Mais qu'il puisse encore jouir de ce que peu apporter la scene et des spectateurs et de savoir qu'il a ôté la vie à quelqu'un pour ne s'etre pas controlé ( il a prevenu personne, elle aurait sans doute pu etre sauvé aussi
), ça devrait lui niquer toute ça vie
, meme sans chercher à l'enfoncer, moralement ça doit etre lourd à porter, mais le talent suffit il à lui permettre de jouir de ça vie relativement plus facilement que beaucoup malgré avoir tué ?
Ou alors si il veut revenir sur une scene public qu'il montre qu'il fait quelque chose pour se racheter de cette attitude fort regrettable qui arrive helas souvent
.
Qq part, ça aurait été elle qui l'aurait tué, ça aurait été la meme pour moi.
Mais qu'il puisse encore jouir de ce que peu apporter la scene et des spectateurs et de savoir qu'il a ôté la vie à quelqu'un pour ne s'etre pas controlé ( il a prevenu personne, elle aurait sans doute pu etre sauvé aussi

Ou alors si il veut revenir sur une scene public qu'il montre qu'il fait quelque chose pour se racheter de cette attitude fort regrettable qui arrive helas souvent

Qq part, ça aurait été elle qui l'aurait tué, ça aurait été la meme pour moi.
- vils
- Modo honoraire
Ben légalement tu as fais de la taule, tu as payé ta dette, tu as le droit à l'oubli.
Après on sait tous que c'est pas si simple, mais on ne peut pas bailloner quelqu'un pour son passé une fois la dette payée. Sinon faut revoir tout le concept de prison (ce qui ne me dérangerait pas pour tout vous dire...)
Donc si il y a un public pour lui donner des sous malgré tout, et ben normalement c'est tout à fait son droit. Après ça ne te plait pas comme idée mais je refuse d'interdire toute liberté de création à ceux qui n'ont pas respecté la loi. Je pense également qu'il a du énormément regretter son geste mais bon ça enlève en rien la gravité.
Je trouve qu'il a eu la bonne attitude en fermant sa gueule très longtemps, après c'est son métier d'être chanteur quoi
C'est ce genre d'histoire où tout n'est qu'un immense gâchis et cette séparation ne me semble pas surprenante. T'imagines gérer ce bordel ? Impossible
Après on sait tous que c'est pas si simple, mais on ne peut pas bailloner quelqu'un pour son passé une fois la dette payée. Sinon faut revoir tout le concept de prison (ce qui ne me dérangerait pas pour tout vous dire...)
Donc si il y a un public pour lui donner des sous malgré tout, et ben normalement c'est tout à fait son droit. Après ça ne te plait pas comme idée mais je refuse d'interdire toute liberté de création à ceux qui n'ont pas respecté la loi. Je pense également qu'il a du énormément regretter son geste mais bon ça enlève en rien la gravité.
Je trouve qu'il a eu la bonne attitude en fermant sa gueule très longtemps, après c'est son métier d'être chanteur quoi
C'est ce genre d'histoire où tout n'est qu'un immense gâchis et cette séparation ne me semble pas surprenante. T'imagines gérer ce bordel ? Impossible
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
- apunkfromhell
- Membre des FCF
On va pas refaire le procès... Des choses nous dépasse. On sait pas ce qui peut se passer dans la vie des autres. En ça je suis plutôt d'accord avec l'indien, à savoir qu'on ne peut pas juger les autres, personne n'est à l'abri d'un pétage de plomb. Il peut se passer tellement de choses dans une relation (cela n'excuse pas le geste, savoir faire preuve de symbolisation... d'ailleurs dans le droit c'est tout à fait reconnu, on peut penser vouloir la mort de quelqu'un, mais agir ne revêt pas la même chose)... Des choses peuvent partir en freestyle en moins de deux....
Mais encore une fois j'insiste bien, ça n'excuse en rien de tuer quelqu'un.
Par contre et paradoxalement, je suis pas d'accord sur le fait de dissocier l'homme de l'artiste. Bullshit. Un artiste est un homme pressé (précis) et vice-versa. Je connais pas de personnes qui sont soit artiste, soit homme, ça n'existe pas. L'artiste est toujours un homme, l'homme quelque fois artiste.
C'est vrai qu'il y a eu Noir Désir, grand groupe de rock français. Beaucoup ont croisé les doigts pour revivre quelque chose devenu avec le temps nostalgique... je pense qu'il y a aussi de ça dans le fait de vouloir revoir Cantat remonter sur scène. En théorie, il a purgé sa peine, il a réparé ses fautes. Sur que dans la pratique c'est autre chose... On peut pas lui reprocher de vouloir remonter sur les planches. Un peu comme si vous refusiez aux ex-condamnés de s'intégrer à la société. Après c'est sûr qu'aller élever des chèvres c'est moins risqué, mais c'est contraire aux principes et aux ambitions du bonhomme visiblement.
Maintenant, si vous préférez écouter du Lara Fabian...
edit : grillé par vils, c'est carrément l'idée que j'ai, ça fait plaisir de te lire, tes interventions manquent
Mais encore une fois j'insiste bien, ça n'excuse en rien de tuer quelqu'un.
Par contre et paradoxalement, je suis pas d'accord sur le fait de dissocier l'homme de l'artiste. Bullshit. Un artiste est un homme pressé (précis) et vice-versa. Je connais pas de personnes qui sont soit artiste, soit homme, ça n'existe pas. L'artiste est toujours un homme, l'homme quelque fois artiste.
C'est vrai qu'il y a eu Noir Désir, grand groupe de rock français. Beaucoup ont croisé les doigts pour revivre quelque chose devenu avec le temps nostalgique... je pense qu'il y a aussi de ça dans le fait de vouloir revoir Cantat remonter sur scène. En théorie, il a purgé sa peine, il a réparé ses fautes. Sur que dans la pratique c'est autre chose... On peut pas lui reprocher de vouloir remonter sur les planches. Un peu comme si vous refusiez aux ex-condamnés de s'intégrer à la société. Après c'est sûr qu'aller élever des chèvres c'est moins risqué, mais c'est contraire aux principes et aux ambitions du bonhomme visiblement.
Maintenant, si vous préférez écouter du Lara Fabian...

edit : grillé par vils, c'est carrément l'idée que j'ai, ça fait plaisir de te lire, tes interventions manquent

- KrugeR
- Membre des FCF
on peut tjs blablater ils etaient que deux ,et eux deux seulement savent ce qu'il c'est passé ,
suffit de tomber sur une nana un peu comme soit et une soirée avec , alcool , came ou cahetons , un mot plus haut que l'autre , un claque qui part , tu veux lui rendre parce qu'elle t'as vexé et Bing ...tu lui colles un baffe ou une baigne(je sais pas )plus forte que prevue et malheureusement la suite bin on l'a connait ..
honnetement elle meritait pas ça , mais j'etais tellement content quand il est remonté sur scene , en fait j'y croyais encore ..
dsl mais pour moi c'etait le SEUL groupe français de potable ..là bin on a plus rien , ça fait deja un bon moment .
de toute façon la mere trintignant (que je peut pas voir en photo
d'ailleurs) l'aurait pas laché , z'ont le bras long
bref DEG
edit +1 uncle
edit2
suffit de tomber sur une nana un peu comme soit et une soirée avec , alcool , came ou cahetons , un mot plus haut que l'autre , un claque qui part , tu veux lui rendre parce qu'elle t'as vexé et Bing ...tu lui colles un baffe ou une baigne(je sais pas )plus forte que prevue et malheureusement la suite bin on l'a connait ..
honnetement elle meritait pas ça , mais j'etais tellement content quand il est remonté sur scene , en fait j'y croyais encore ..

dsl mais pour moi c'etait le SEUL groupe français de potable ..là bin on a plus rien , ça fait deja un bon moment .
de toute façon la mere trintignant (que je peut pas voir en photo

bref DEG
edit +1 uncle
edit2
la théorie c'est tjs bien joliBen légalement tu as fais de la taule, tu as payé ta dette, tu as le droit à l'oubli.

Modifié en dernier par KrugeR le 30 nov. 2010, 23:25, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Ben légalement tu as fais de la taule, tu as payé ta dette, tu as le droit à l'oubli.

Je refais pas le proces, pour moi la prison serait 24/24 en vivant avec ça, je sais pas si je pourrais monter sur une scene et en profiter en sachant que j'ai tué

- KrugeR
- Membre des FCF
tu as raison aussi , mais on vie pas dans le meme monde qu'eux dédé , rien a faire ..on est adulte ou pas dans la vie
je me dis que si il a eu la force de remonter sur scene c'est qu'il doit avoir un minimum l'esprit trankIL (façon de parler)
tu sais pour t'en "sortir" tu te raccroche a ce que tu peux dans ces cas là , rien que pour ta survie ..
sans compter que le bonhomme est completement paumé ,juste a le voir hors scene hein ... marie trintignant , son ex qui se suicide ensuite ...
qu'est ce qu'il lui reste a faire ? une balle dans la tete ? ça peut bien arriver plus vite que prevu
Humeur du jour:
► Afficher le texte