[Résolu] Cherche un tableau pH pour doser du vinaigre

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Tableau indicateur en couleur (Ph) et dosage vinaigre .....

#16 Message non lu par Mad Hatter »

(-_-) a écrit :
Mad Hatter a écrit :T'a pas du chercher bien longtemps 1 seconde sur google
Merci mais je n'en cherche pas un qui soit en rond

Mais bon je vais m'en contenter
Dans ma grande bonté, je vais résoudre ton problème :mdr:

ImageImage
ImageImage

Toujours dans le mêle lien.. :lol:
On m'a compris c'est le principal,mais merci du détail qui ne me servira a rien.
... :roll:

Flask
Administrateur
Administrateur

#17 Message non lu par Flask »

(-_-) a écrit :
uncle a écrit :
Le potentiel hydrogène s'écrit pH et non PH ou encore ph.
  • PH est une unité de mesure d'inductance électrique (pétahenry),
    ph est une unité de mesure (phot),
    Ph est un noyau cyclique en chimie (phényle).
On m'a compris c'est le principal,mais merci du détail qui ne me servira a rien.
Ca c'est très c*n si t'as rien envie d'apprendre tu peux passer ton chemin :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par cannanoza »

Alors déjà tape "pH et terre" dans recherche puis ensuite il y a d'autre facteurs a vérifié avant de pensé au pH....
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

(-_-)

#19 Message non lu par (-_-) »

Flask a écrit :
(-_-) a écrit :
Flask a écrit :
(-_-) a écrit :Le vinaigre modifie l'indice de Ph et ça a fonctionné puisque j'ai testé et j'ai déjà lu sur le net que je ne suis pas le seul a le faire.
Si j'avais l'argent necessaire pour investir j'aurais acheté le produit adequate mais ce n'est pas le cas.
Si t'es en terre touche pas au pH, si tu as commencé ta session comme ça fini là de la même façon, mais pour la prochaine c'est inutile :wink:

Quand on veut des conseils on décrit au moins son setup sinon les conseils ne sont pas pertinent, ou beaucoup moins en tout cas :)
Je suis en terre et la plante ne pousse pas (surement du au Ph de mon eau qui est complètement violet/bleu)
Rien à voir a tous les coups :roll: :wink:

Renomme ton thread en : Ma plante ne pousse pas , mets nous des tofs , ton setup complet substrat extract etc, on va voir :wink:

Je viens tout juste de les mettre en terre donc pas grand chose a voir a part une qui ne pousse pas beaucoup mais ça m'est arrivé aussi avant.

Impossible de te donner les indices et tout c'est de la vieille terre Plantation a l'arracher.

(-_-)

#20 Message non lu par (-_-) »

Flask a écrit :
(-_-) a écrit :
uncle a écrit :
Le potentiel hydrogène s'écrit pH et non PH ou encore ph.
  • PH est une unité de mesure d'inductance électrique (pétahenry),
    ph est une unité de mesure (phot),
    Ph est un noyau cyclique en chimie (phényle).
Ca c'est très c*n si t'as rien envie d'apprendre tu peux passer ton chemin :roll:
Je ne vois pas quoi cela pourrait me servir dans la vie puisque ce que tu dis ne me parle pas.

(-_-)

#21 Message non lu par (-_-) »

cannanoza a écrit :Alors déjà tape "pH et terre" dans recherche puis ensuite il y a d'autre facteurs a vérifié avant de pensé au pH....
Oui je sais mais là c'est avant tout pour régler le problème de PH.

Flask
Administrateur
Administrateur

#22 Message non lu par Flask »

(-_-) a écrit :
cannanoza a écrit :Alors déjà tape "pH et terre" dans recherche puis ensuite il y a d'autre facteurs a vérifié avant de pensé au pH....
Oui je sais mais là c'est avant tout pour régler le problème de PH.
On va jamais sans sortir :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

(-_-)

#23 Message non lu par (-_-) »

Mad Hatter a écrit :
(-_-) a écrit :
Mad Hatter a écrit :T'a pas du chercher bien longtemps 1 seconde sur google
Merci mais je n'en cherche pas un qui soit en rond

Mais bon je vais m'en contenter
Dans ma grande bonté, je vais résoudre ton problème :mdr:

ImageImage
ImageImage

Toujours dans le mêle lien.. :lol:
... :roll:
Oui je suis d'accord avec toi mais a la fois y'en a un qui est écrits pH et celui du bas PH,on vient de me remettre justement a l'ordre pour cette erreur et puis sur tes photos il y'a écrits batterie ou lait ... .

Je dois donc comprendre que je dois pas y faire attention et ne dois me servir que des couleurs?

(-_-)

#24 Message non lu par (-_-) »

Si tu regarde bien les photos tu constateras que les couleur et le PH ne sont pas les même entre les photos

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Mad Hatter »

C'est pH qu'il faut dire. Sur l'image le mec a fait la même erreur que toi (j'ai pris les premières images qui venaient..)

Ensuite là c'est juste des exemple quand il parle de lait ou d'acide de batterie.

L'acide serait toujours proche de 0, et le basique proche de 14 :wink:

[edit]
(-_-) a écrit :Si tu regarde bien les photos tu constateras que les couleur et le PH ne sont pas les même entre les photos
ça dépend du support que tu vas utilliser, tous les papiers n'ont pas exactement les même couleurs, et leur référentiel leur est propre, mais généralement c'est toujours +/- la même chose.

Mais entre nous la mesure du pH par comparaison de couleurs, c'est d'la merde :mdr:
Enfin pour la culture ça peut peut-être suffire, mais c'est loin d'être précis.

Venant du scientifique, je ne peut que recommander un vrai testeur pH :wink:
Modifié en dernier par Mad Hatter le 24 nov. 2010, 15:26, modifié 3 fois.

(-_-)

#27 Message non lu par (-_-) »

Mad Hatter a écrit :C'est pH qu'il faut dire. Sur l'image le mec a fait la même erreur que toi (j'ai pris les premières images qui venaient..)

Ensuite là c'est juste des exemple quand il parle de lait ou d'acide de batterie.

[edit]
(-_-) a écrit :Si tu regarde bien les photos tu constateras que les couleur et le PH ne sont pas les même entre les photos
ça dépend du support que tu vas utilliser, tous les papiers n'ont pas exactement les même couleurs, et leur référentiel leur est propre, mais généralement c'est toujours +/- la même chose.

Mais entre nous la mesure du pH par comparaison de couleurs, c'est d'la merde :mdr:

Venant du scientifique, je ne peut que recommencer un vrai testeur pH :wink:
Si je regarde les 2 premières photos sur la 1ère mon ph se rapproche de 6.5 et sur la 2ème de 8 .

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Mad Hatter »

Mad Hatter a écrit :ça dépend du support que tu vas utilliser, tous les papiers n'ont pas exactement les même couleurs, et leur référentiel leur est propre
Mad Hatter a écrit :Venant du scientifique, je ne peut que recommander un vrai testeur pH :wink:
:wink:

[edit] Eu...pour savoir ça ça veut dire que tu a des bandelettes de testeur pH, alors pourquoi ne pas regarder par rapport a ton référentiel ?
Modifié en dernier par Mad Hatter le 24 nov. 2010, 15:30, modifié 1 fois.

Gomorrhe

#29 Message non lu par Gomorrhe »

pH !

C'est pourtant pas compliqué :shock:

(-_-)

#30 Message non lu par (-_-) »

Mad Hatter a écrit :C'est pH qu'il faut dire. Sur l'image le mec a fait la même erreur que toi (j'ai pris les premières images qui venaient..)

[edit]

Venant du scientifique, je ne peut que recommander un vrai testeur pH :wink:
Ok merci pour ses renseignements.

Je ne peux investir sinon je l'aurais fait,jme doute que cela est mieux pour une culture irréprochable.

Merci pour votre implication a ce sujet.

Verrouillé