Conseil première culture et matériel

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
gege-poulot

Re: Conseil première culture et matériel

#16 Message non lu par gege-poulot »

moi je dirais...

pour une première session, ne t'engages pas dans des trucs de fou!..

mieux vaut réussir une session en terre, même avec 30% de rendement en moins...que de rater une session en coco même avec 50% de rendement en plus!...

simple:
une box de 80*80
une lampe de qualité de 250W
des pots
un terreau adapté
un set d'engrais simple dédié cannabis
un extracteur
un minuteur...

et des graines de qualité

après t'être fait la main sur deux ou trois sessions avec un taux de reussite satisfaisant (approchant ou dépassant les 0.75g/watt,), tu pourras envisager gagner en rendement, en rapidité ou autre en t'orientant vers de l'hydroponique, de la coco ou de l'aéro!...

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par Niko »

+1, tu sembles pas très débrouillard, alors te lances pas dans un truc trop compliqué pour débuter...

mastadefman

#18 Message non lu par mastadefman »

justement je voulais prendre le kit coco ca ca m'avais l'air beaucoup plus simple!! :mrgreen:

nonoarnaud

#19 Message non lu par nonoarnaud »

Tyler a écrit :Il veut dire pas besoin que t'achètes de quoi contrôler et modifier le pH. Tu prends l'eau du robinet, tu ajoutes les engrais, et basta :cool:

Heuuu, si le pH de la terre est pas compris entre 6 et 7 (pour etre prefectionniste 6.2 et 6.5) la plante ne chope pas au mieux les nuts, enfin, certains sont faits pour "mangeable" a tout pH, mais il est quand même de controller le pH de l'eau ajoutée. Les stylos pH sont chers mais super précis, mais tu peux prendre un papier pH ou liquide, ca donne une bonne idée, et aider à corriger.

Ensuite le coco est différent, plus léger, moins dense, tu dois arroser plus souvent, donc tu peux cramer tes plantes beaucoup plus facilement. Tu as aucune idée de ce que tes plantes vont demander, tu as pas de stylo ppm ou ec pour controler ton eau de sortie, donc tu vas surement suivre les indications de tes nuts. Donc sur nutritionner. Donc la coco semble pas le meilleur choix pour commencer.

Pour ce qui est de tes engrais, je ne les ai jamais vu, je peux rien te dire. Les plus conseillés par chez moi sont Sensi et FloraBloom/Floragrow, ou dutchmaster.

bonne chance!

mastadefman

#20 Message non lu par mastadefman »

merci pour vos réponses :topcool:
si quelqu'un a une ou deux adresses de growshop sur internet sérieux et pas cher je suis preneur!!! :mrgreen: (qui livre en belgique)

merci :D

Répondre