Pour ou contre la dépénalisation de toutes les drogues ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

Etes vous pour ou contre la dépénalisation de toutes les drogues ?

1-POUR
13
59%
2-CONTRE
9
41%
3-Ne se prononce pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22

traboule

Re: Pour ou contre la dépénalisation de toutes les drogues ?

#16 Message non lu par traboule »

Vida 67, "moi jimagine bien les momes de 16 piges s'amuser a fumer le cailloux histhoire de passer une bonne soiree "pas cher" ( jen connais qui sniff leur reservoir d'essence de leurs mob )
"

je pense que ceux la le font déja... c' est pas la dépénalisation qui les incite, AMHA.

Sinon je dois avouer que je suis agréablement surpris par le résultat provisoire du sondage, j 'aurais pensé que ce serait plus mitigé, mais la le Pour l' emporte tres nettement.
A quand un débat public, au lieu de nous parler de la couleur du string de Carla il ferait mieux de se poser des bonnes questions. :insulte:
Modifié en dernier par traboule le 02 nov. 2010, 15:17, modifié 1 fois.

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par apunkfromhell »

Twanone a écrit : pour les hallucinogènes si c'est dépénalisé, pas mal de gens qui se disent "j'aimerais bien essayer les champis" mais qui ne le font pas parce que c'est illégal risquent de passer le pas, pour voir ce que ca fait sans trop se renseigner.
ouais honnetement moi ce qui me fait le plus flipper avec les hallucinogenes (seuls "drogues" que j'approuvent, bien que j'en est jamais prises aucunes), c'est plus de taper le bon bad trip qui fait mal et qui t'emmène dans des dimensions pas focement souhaitable, plus que le fait que ca soit illegal :mrgreen:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

lastache
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par lastache »

Avant une légalisation de quoique ce soit, je serais pour de la prévention / information réelle, sérieuse et non partisane. Pas un policier/ gendarme qui vient raconter des banalités ou des fausses vérités à des gamins.
Personnellement je ne savais même pas ce que je fumais quand j'ai fumé mon premier joint, c'est assez grave je trouve.
Information et prévention

La dépénalisation est une connerie à mon avis. Elle ne supprime pas le marché noir et donc les produits frelatés et l'énorme quantité de fric qui sert des causes pas toujours nobles.
La légalisation est la solution avec un contrôle sanitaire adéquat.

N'oublions pas, sauf cas particulier, que le meilleur moyen d'être en bonne santé physique et mentale est de ne pas consommer de produits psychotropes :petard:

Donc contre la dépénalisation au final
---------------------------------------->
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55481]400w terre Black Domina[/url]

traboule

#19 Message non lu par traboule »

mais pour une légalisation controlée, Lastache ?

lastache
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par lastache »

Oui, mais ça mériterais un véritable débat pour certain produit. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de légaliser le crach !!! Mais on ne parle que de cannabis ici normalement :mrgreen:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55481]400w terre Black Domina[/url]

vida67

#21 Message non lu par vida67 »

traboule a écrit :Vida 67, "moi jimagine bien les momes de 16 piges s'amuser a fumer le cailloux histhoire de passer une bonne soiree "pas cher" ( jen connais qui sniff leur reservoir d'essence de leurs mob )
"

je pense que ceux la le font déja... c' est pas la dépénalisation qui les incite, AMHA.
:arrow: sa ces des delirs d'ados comme le jeux du foulard qui rend stone mais ou aucuns manque nes a deplorer par la suite! ils braque pas leurs parents ou leurs familles pour leurs dose d'essence :taper:
:arrow: mettre de lhero ou autre en vente libre encore moin cher que notre cher "ganja" en plus, ces carnage assurer
:arrow: ici dans ma campagne le pire droguer se limite au champi faut vraiment connaitre des gens de la ville pour trouver du dur..
alor si on fou sa sous la geule de ces ptits c*n... (je veu pas nn plus generaliser mais bon)
:arrow: ptetre que si javais pas d'enfants jen aurait rien a foutre comme certains...mais jpense pas car la france part deja assez en live' :mrgreen:

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par apunkfromhell »

pas faux vida...en ce qui concerne l'hero, c'est clair que je suis clairement contre une quelconque depenalisation ou legalisation !
AND MINE'S BUD !

oulala

#23 Message non lu par oulala »

apunkfromhell a écrit :ouais honnetement moi ce qui me fait le plus flipper avec les hallucinogenes (seuls "drogues" que j'approuvent, bien que j'en est jamais prises aucunes), c'est plus de taper le bon bad trip qui fait mal et qui t'emmène dans des dimensions pas focement souhaitable, plus que le fait que ca soit illegal :mrgreen:
Surtout quand tu as vu du monde partir en HP et ressortir en état de larve ou presque ...

Je suis pour soigner, prévenir tout ce que vous voulez, mais pas dépennaliser. Il faut juste que les peines soit plus axée sur la désintox et la prévention que sur des amendes et des peines de ferme. Perso, j'ai eu du surcis, ca m'a bien freiné et finallement ca a pas été plus mal.

Quand on dit que ca ne dérange pas les autres de prendre des substances fortes, ok, si on fait ca chez soit dans un cadre ou ca ne dérange vraiment personne. Maintenant on sait tous que c'est jamais (ou presque) le cas.

yopfraise

#24 Message non lu par yopfraise »

Contre, faut pas abuser non plus.
Et le cannabis je suis pas pour sa dépénalisation non plus (genre coffeeshop comme aux Pays-Bas), mais plutôt comme une tolérance (style Espagne), et sinon je suis pour la dépénalisation du cannabis médicale par contre.

traboule

#25 Message non lu par traboule »

pour ma part je ne peut absolument pas me faire a l' idée qu' on puisse enfermer quelqu' un dans une prison, avec des criminels, des violeurs, des pédophiles, des braqueurs, des cambrioleurs, des dealers en tout genre...., un simple consommateur, quelque soit sa toxicomanie, ça ne peut que l' enfoncer un peu plus, l' isoler encore plus, rendre sa vie encore plus insupportable, lui donner l' occasion de faire des rencontres tres intéressantes (l'ecole du crime comme on dit...).

Un toxico doit etre soigné, si il ne veut pas, une cure forçée avec un encadrement complet, me parrait une bien meilleure solution qu'un emprisonement, ou une amende, ou je ne sais quelle punitions, qui infantilisera le consommateur encore un peu plus...(biensur je ne parle pas d' un sevrage forçé, loin de moi cette idée)

D' ailleurs dans mon idéal, on ne devrait même pas forcer qui que ce soit a ne pas se droguer, tant qu'il ne nuit a personne.

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par apunkfromhell »

dans ce cas, c'est plus de depenalisation ou de legalisation dont on parle, mais de mesures a prendre pour ces gens la...
traboule a écrit :D' ailleurs dans mon idéal, on ne devrait même pas forcer qui que ce soit a ne pas se droguer, tant qu'il ne nuit a personne.
tu dit ca parceque t'es un drogué hinhin :jesors:
AND MINE'S BUD !

vida67

#27 Message non lu par vida67 »

apunkfromhell a écrit :dans ce cas, c'est plus de depenalisation ou de legalisation dont on parle, mais de mesures a prendre pour ces gens la...
traboule a écrit :D' ailleurs dans mon idéal, on ne devrait même pas forcer qui que ce soit a ne pas se droguer, tant qu'il ne nuit a personne.
tu dit ca parceque t'es un drogué hinhin :jesors:
+1 :mdr:

traboule

#28 Message non lu par traboule »

même pas vré :oops:

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par PaBlo37 »

Contre, le côté interdit fait peur. Si on dépénalise sa veut dire pour le citoyen l'ambda que y'as pas de dangers puisque c'est légal, sa ramènerais un nouveau type de "drogué"...

lastache
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par lastache »

T'as d'autres banalités comme ça Pablo ? La France est number one de la conso de Canna en Europe et pourtant la législation n'est pas des plus cool de ce point de vue. Avec une réelle information/prévention il y aurait même peut être moins d'usager de "drogues".
Parce qu t'as phrase on peut exactement l'inversé --> Envie de braver l'interdit. Surtout à 16 ans :mrgreen:

Verrouillé