Du cannabis pour traiter le cancer

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
free
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par free »

salut harold,

le cannabis est plus ou moins employé comme anti douleur ds certain cas, notamment le cancer, un exemple parmi d'autres >
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=202360

A mon avis, lors de cas de maladie avec douleur, une prise de canna , une vapo ou autre est un bienfait pour la personne mais il faut, comme tout autre médicament, trouver la bonne dose, le bon moment, la méthode de prise, etc.
Je sais que ça existe aussi sous forme de gellule, mais pas en France il me semble pour l'instant

info > http://www.cannabis-med.org/french/patients-use.htm

;)
Ø.....?.....Ø

har0ld

#17 Message non lu par har0ld »

Merci free :wink: Un membre du forum m'a gentiment dirigé vers une mine d'or (en anglais, désolé): http://www.treatingyourself.com

Il y a de nombreux témoignages concernant les différents cancer et stades de chimio avec la prise de cannabis.

Je vais sans doute me tourner vers le bonbon, ça à l'air d'être efficace...

edit: mauvais lien.
Modifié en dernier par har0ld le 09 oct. 2007, 21:48, modifié 1 fois.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#18 Message non lu par portnou »

Salut harold,

Une situation difficile, toujours longue et pas facile à supporter.

Je te déconseille l'inhalation. En revanche, les bonbons, oui.
Je te conseille d'y ajouter du miel (ou carrément les faire au miel directement). C'est meilleur au gout ;) ... et surtout d'utiliser vraiment le meilleur de la plante.

Mais elle en pense quoi elle ?
Dans tous les cas, elle devra savoir ce que contient le bonbon, y aller vraiment doucement pour trouver la dose appropriée.
Et que tu sois présent, au moins au début ;)
Bon courage.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par free »

+ 1 porty

de rien harold ;) et merci pour ce lien

et bon courage à ceux qui en ont besoin :D
Ø.....?.....Ø

har0ld

#20 Message non lu par har0ld »

Merci les gars :wink:

portnou, elle n'est au courant de l'effet bénéfique du cannabis mais prête à tout pour avoir une vie meilleure. Je crois qu'en lui expliquant (n'a jamais fumé de tabac, très peu d'alcool encore moins de bédos) ça devrait passer. Bien sur je serais à ses côtés le jour où je lui amènerais sa boite de la pie qui chante.

J'ai pas encore fait de recherche sur les bonbons sur le forum mais pour les doses, tu fais par rapport au poids de la personne ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#21 Message non lu par portnou »

Tu as dit qu'elle etait ancienne infirmiere, elle doit donc en savoir un peu sur le cannabis.
En tout etat de cause, tu es obligé de lui en parler.
Par contre, tu peux rappeler que c'est une plante, tout ce qu'il y a de naturelle, qui comme le blé a suivi l'homme depuis le début de son évolution (enfin, juste sauf les dernieres decennies).

Que les premiers bénéfices medicaux du cannabis ont été décrits par les chinois à peu près 5000 ans avant JC ...

Pour les doses, le mieux que j'ai fait (mais ca remonte :oops:), c'est 150g de miel, a chauffer dans une poele jusqu'à bonne coloration. Sortir du feux, ajouter 25g de beurre de marrakesh, bien melanger sans remuer :mrgreen: uniquement par des mouvements de la poele ;)

Je ne pense pas qu'on puisse donner un dosage par kilo ou quoi que ce soit d'équivalent : il faudrait connaitre précisemment de taux de THC du beurre, connaitre la sensibilité de la personne, ...

Non, je pense qu'il faut commencer par un petit morceau, juger des effets, et adapter au cas par cas, peser au besoin.
Avec 200g de bonbons, ou de morceaux de bonbons (pas toujours facile à bien couper quand on debute), y'a déjà de quoi faire !

Je suis très loin d'etre pharmacien, et encore moins medecin, pietre cultivateur, je ne domine pas le taux de thc de mes plantes, donc ... prudence ;)

artisan du bonheur

#22 Message non lu par artisan du bonheur »

:roll: et du beurre de marrakech direct dans des gélules :roll:

pourrais le faire :roll: juste peur qu'une personne ayant des problèmes lier à un cancer, avec ses pertes d'appétit et tout et tout ait du mal à les digérer....

:roll: personne aurait une bonne vidéo qui met en avant les vertus thérapeutique du canna par hasard :roll:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#23 Message non lu par portnou »

Yep, je connaissais pas à l'époque, mais effectivement, sur feu frenchweed, dudule, un membre avait mis au point les geladules (gelules alimentaires contenant du beurre)

artisan du bonheur

#24 Message non lu par artisan du bonheur »

:roll: il est pas un peu mort le site frenchweed????

quand tu dit mettre au point, à part mettre le beuure dans les gélulles il à fait quoi le gaillad???

PS: j'ais une quantité industriel de gélules en attente :mrgreen:
j'vais les appelés les NETMAL :D

Artisan thérapie :mrgreen:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#25 Message non lu par portnou »

Oui, frenchweed n'est plus.
Il n'a rien inventé d'autre que de le fait de mettre le beurre en gellules ;)
Il avait fait un très joli tuto, avec les dosages, les techniques de remplissage, les adresse pour en avoir des vides , ...

artisan du bonheur

#26 Message non lu par artisan du bonheur »

:roll: pour les remplir fastoche, j'pends des planches trouées que je superpose

les gélules j'ais le fabriquant à coté :wink:

les dosages par contre c'est super floue :mrgreen:

Répondre