secret jardin revision darkroom 2
-
towtow's
Re: secret jardin revision darkroom 2
j'suis pas d'accord avec toi Drstrangelove.
darkroom les fermetures c'est d'la daube,la mienne c'est péter aprés 6 mois.
j'ai une silver box aussi,plus ancienne que la dark no soucy.
question intra ou branchement extra j'les trouves mieux aussi.
darkroom les fermetures c'est d'la daube,la mienne c'est péter aprés 6 mois.
j'ai une silver box aussi,plus ancienne que la dark no soucy.
question intra ou branchement extra j'les trouves mieux aussi.
- DrStrangelove
- Modo honoraire

T'es sur que c'était pas une DarkStreet (version bas de gamme) ?
Et niveau intra, y en a pas sur les silver box de ce que j'ai vu, juste des 'grilles' mais pas de quoi raccorder une gaine donc bof...
Et niveau intra, y en a pas sur les silver box de ce que j'ai vu, juste des 'grilles' mais pas de quoi raccorder une gaine donc bof...
Comment est votre blanquette?
-
Greenroxx
Test box de culture, avis
Ahbah je viens juste d acheter une twin box. ben si dans une semaine elle a pas fini a la poubelle ca sera un miracle.
A noter que j ai déja eu une superbox, ce qui me permet d'écrire ce qui suit.
C'est de la merde, on est très loin de la qualité des Darkroom, c'est mon avis heinnn ça n engage que moi.
voici mon petit résumé des box, que j'ai eu et donc testé, classé par ordre de préférence, discuté avec mon GS pour lesquelles nous partageons la même analyse.
1 - (winner) DARKROOM V1 note 15/20
Très bonne qualité de fabrication
Structure moyennement robuste, mais la V2 à opté pour des coins en fer donc gros +1
Aucune odeur, pas d'adhésif ni de solvant.
Mylar de meilleur qualité et de réflexion
Intégration parfaite, intra-extra-passage cable, bien placés et nombreux
Fuite de lumière rare.
Fermeture éclair un peu trop dure, qui fait que l'on tire un peu sur les coutures. La V2 a corrigé.
Bonne Finition globale (parfois inégale mais rare), toile épaisse
2 - HORTIBOX note 12/20
Très bonne Qualité de fabrication (pas de défaut de couture constaté, fermeture éclair de qualité qui zip bien et solide)
Structure moyennement robuste
Bonne réflexion de Mylar, Finition moyenne (j'ai eu le mylar décollé de sa bache pret de l'ouverture principale -1 )
Intégration insuffisante, intra-extra-passage cable en faible nombre et mal placés.
Fuite de lumière à l'usage mais à un niveau très acceptable.
Bonne finition globale (parfois inégale attention au mylar qui se décolle en fin de toile), toile épaisse
3 - SUPERBOX & SILVER TWIN note 5/20 <-- Ce sont les mêmes !! seule le design et la couleur change, même usine.
Qualité globale de fabrication mauvaise
Fermeture éclair de qualité qui zip bien
Structure robuste +1, mention spéciale pour la twinbox
Odeur insupportable : Solvant, colle... empestera votre appartement des semaines durant, prévoir l'aspirine lors du montage.
Je considère cette box toxique, non pas a cause de son pvc, mais en raison des solvant-colles non rincés et neutralisés en sortie d'usine
Réflexion de Mylar moyenne mais acceptable, Finition moyenne, toile robuste très épaisse, des plis à vie.
Intégration moyenne, intra-extra-passage cable en quantité, bien placés mais sous forme de velcro (très solide), pas de chaussette d'isolation.
Flange en dur à monter et à placer ou l'on veut +1, mais en quantité insuffisante pour répondre au besoin de base.
Fuite de lumière partout. Impossible de garder la box sous pression au même débit comparé aux autres box (en cause les velcros que l'on doit entre-ouvrir)
Du scotch pour imperméabiliser la toile du bas piscine (foutage de gueule)
Pour les Twin, fausse séparation, fuite de lumière et air.
Mauvaise finition, coutures inégales qui s'éffilochent
Voici pour ma petite analyse et test.
Je n'y vais pas de main morte avec les production CIS et Hydro F pour leur superbox et silver-twin.
Vraiment je déconseille ces box, il y a vraiment vraiment mieux.
personnellement, je les interdirait à la vente, ne comptez pas y stocker de la nourriture 1 heure après montage... c'est une honte.
Ma twinbox va d'ailleurs certainement finir à la déchetterie, l'odeur de solvant persiste et je galère avec les intras, les plantes sont shootées au solvants. Ma superbox dégazait pendant des mois durant... avant de finir à la décharge municipale. une odeur vraiment tenace.
Sans ce probleme d'odeur persistant, cette box aurait eu 11/20 car elle est robuste. Dommage pour le "tout velcro" qui baisse la note.
Je classe la Darkroom au top du podium, pour toutes les qualités citées, même s'il est vrai qu'elle est parfois inégale (Au déballage, j'ai eu un cas de couture décousu et un petit trou de cutter dans la toile, box changée). Globalement, c'est le bon choix malgré tout. C'est une box qui répond au besoin, de qualité, bien étudié et propre de polluant. Je pense que la V2 doit exceller. J'ai eu à faire à une commerciale de secret jardin (darkroom), super pro qui m'a organiser un échange +1
L'hortibox, pas mal, mais peu mieux faire...Niveau de qualité Darkroom, mais le gros probleme est l'intégration mal pensée : sur ma 120x120 il n y a pas de passage de cable en bas, une seule intra à gauche, pas de fenetre latérale (gadget mais bon), c'est très limite pour une box si grande. Mais elle est pas mal pour le reste, on est sur de la qualité. Petit décollement de mylar à noter..finition par conséquent perfectible car c'est une usure dans mon cas et pas un défaut au déballage.
Ces box sont toutes plus ou - au même prix, hors marge de zinzin du tiroir-caisse, sans hésité Darkroom Version 2 si vous devez choisir une box.
Je ne suis pas commercial chez Darkroom, j'insiste, on pourrait croire que je viens manipuler les forums dans un but commercial.
Je donne juste mon avis en tant qu'utilisateur.
A noter que j ai déja eu une superbox, ce qui me permet d'écrire ce qui suit.
C'est de la merde, on est très loin de la qualité des Darkroom, c'est mon avis heinnn ça n engage que moi.
voici mon petit résumé des box, que j'ai eu et donc testé, classé par ordre de préférence, discuté avec mon GS pour lesquelles nous partageons la même analyse.
1 - (winner) DARKROOM V1 note 15/20
Très bonne qualité de fabrication
Structure moyennement robuste, mais la V2 à opté pour des coins en fer donc gros +1
Mylar de meilleur qualité et de réflexion
Intégration parfaite, intra-extra-passage cable, bien placés et nombreux
Fuite de lumière rare.
Fermeture éclair un peu trop dure, qui fait que l'on tire un peu sur les coutures. La V2 a corrigé.
Bonne Finition globale (parfois inégale mais rare), toile épaisse
2 - HORTIBOX note 12/20
Très bonne Qualité de fabrication (pas de défaut de couture constaté, fermeture éclair de qualité qui zip bien et solide)
Structure moyennement robuste
Bonne réflexion de Mylar, Finition moyenne (j'ai eu le mylar décollé de sa bache pret de l'ouverture principale -1 )
Intégration insuffisante, intra-extra-passage cable en faible nombre et mal placés.
Fuite de lumière à l'usage mais à un niveau très acceptable.
Bonne finition globale (parfois inégale attention au mylar qui se décolle en fin de toile), toile épaisse
3 - SUPERBOX & SILVER TWIN note 5/20 <-- Ce sont les mêmes !! seule le design et la couleur change, même usine.
Qualité globale de fabrication mauvaise
Fermeture éclair de qualité qui zip bien
Structure robuste +1, mention spéciale pour la twinbox
Odeur insupportable : Solvant, colle... empestera votre appartement des semaines durant, prévoir l'aspirine lors du montage.
Je considère cette box toxique, non pas a cause de son pvc, mais en raison des solvant-colles non rincés et neutralisés en sortie d'usine
Réflexion de Mylar moyenne mais acceptable, Finition moyenne, toile robuste très épaisse, des plis à vie.
Intégration moyenne, intra-extra-passage cable en quantité, bien placés mais sous forme de velcro (très solide), pas de chaussette d'isolation.
Flange en dur à monter et à placer ou l'on veut +1, mais en quantité insuffisante pour répondre au besoin de base.
Fuite de lumière partout. Impossible de garder la box sous pression au même débit comparé aux autres box (en cause les velcros que l'on doit entre-ouvrir)
Du scotch pour imperméabiliser la toile du bas piscine (foutage de gueule)
Pour les Twin, fausse séparation, fuite de lumière et air.
Mauvaise finition, coutures inégales qui s'éffilochent
Voici pour ma petite analyse et test.
Je n'y vais pas de main morte avec les production CIS et Hydro F pour leur superbox et silver-twin.
Vraiment je déconseille ces box, il y a vraiment vraiment mieux.
personnellement, je les interdirait à la vente, ne comptez pas y stocker de la nourriture 1 heure après montage... c'est une honte.
Ma twinbox va d'ailleurs certainement finir à la déchetterie, l'odeur de solvant persiste et je galère avec les intras, les plantes sont shootées au solvants. Ma superbox dégazait pendant des mois durant... avant de finir à la décharge municipale. une odeur vraiment tenace.
Sans ce probleme d'odeur persistant, cette box aurait eu 11/20 car elle est robuste. Dommage pour le "tout velcro" qui baisse la note.
Je classe la Darkroom au top du podium, pour toutes les qualités citées, même s'il est vrai qu'elle est parfois inégale (Au déballage, j'ai eu un cas de couture décousu et un petit trou de cutter dans la toile, box changée). Globalement, c'est le bon choix malgré tout. C'est une box qui répond au besoin, de qualité, bien étudié et propre de polluant. Je pense que la V2 doit exceller. J'ai eu à faire à une commerciale de secret jardin (darkroom), super pro qui m'a organiser un échange +1
L'hortibox, pas mal, mais peu mieux faire...Niveau de qualité Darkroom, mais le gros probleme est l'intégration mal pensée : sur ma 120x120 il n y a pas de passage de cable en bas, une seule intra à gauche, pas de fenetre latérale (gadget mais bon), c'est très limite pour une box si grande. Mais elle est pas mal pour le reste, on est sur de la qualité. Petit décollement de mylar à noter..finition par conséquent perfectible car c'est une usure dans mon cas et pas un défaut au déballage.
Ces box sont toutes plus ou - au même prix, hors marge de zinzin du tiroir-caisse, sans hésité Darkroom Version 2 si vous devez choisir une box.
Je ne suis pas commercial chez Darkroom, j'insiste, on pourrait croire que je viens manipuler les forums dans un but commercial.
Je donne juste mon avis en tant qu'utilisateur.
-
Greenroxx
salut DidMan, je t assure que ma twinbox pue la même odeur qu'une superbox... non j'éxagère pas.
Y a pas cette odeur dans les autres marques, c'est très spécifique et très tenace..au point que ça sent même pu la weed, ça sent pu que la box..
Si dans 1 mois elle sens toujours aussi fort, c clair que go poubelle, et si en plus ça bloque la croissance de mes plantes...wait & see.
J'ai eu 2 flanges avec les vis. Ca c plutôt pas mal. Personnellement je préfère les flanges type chaussette ou on enfile la gaine dedans, dédoublé sur les darkroom (j'avais oublié de le préciser +1). Mais c pas mal quand même ces flanges en métal blanc...sauf que les trous dans la toile qui reçoit les vis se déchire trop facilement...
Oui les armatures sont les + solides que j ai pu voir parmis les box...
Y a pas cette odeur dans les autres marques, c'est très spécifique et très tenace..au point que ça sent même pu la weed, ça sent pu que la box..
Si dans 1 mois elle sens toujours aussi fort, c clair que go poubelle, et si en plus ça bloque la croissance de mes plantes...wait & see.
J'ai eu 2 flanges avec les vis. Ca c plutôt pas mal. Personnellement je préfère les flanges type chaussette ou on enfile la gaine dedans, dédoublé sur les darkroom (j'avais oublié de le préciser +1). Mais c pas mal quand même ces flanges en métal blanc...sauf que les trous dans la toile qui reçoit les vis se déchire trop facilement...
Oui les armatures sont les + solides que j ai pu voir parmis les box...
-
Greenroxx
je l'ai prise dans un petit GS. je peux pas la ramener g foutu la boite a la poubelle comme un gros naze, étant persuadé que c'était PAS la même toile que la superbox que j'avais eu.
Bref... j'ai pas encore eu de bol sur ce coup la... enfin bon espérons que l'odeur parte vite...
Quoiqu'il en soit, je maintiens ma note et mon jugement. Chez darkroom et hortibox, ça sent que dalle même au déballage.
Sinon j'aime bien le format, c pratique d'avoir une séparation. C'est vraiment dommage que ça soit une fausse séparation...ça change pas mal la donne au final. Tu as remarqué le scotch de merde sur le mylar du sol ? la piscine on appelle ça... ça craint le paté.... rien que l idée d avoir un scotch qui pue la colle au pied de mes bouture, désolé, mais je ne peux pas considérer cette box comme un article de qualité.
Bref... j'ai pas encore eu de bol sur ce coup la... enfin bon espérons que l'odeur parte vite...
Quoiqu'il en soit, je maintiens ma note et mon jugement. Chez darkroom et hortibox, ça sent que dalle même au déballage.
Sinon j'aime bien le format, c pratique d'avoir une séparation. C'est vraiment dommage que ça soit une fausse séparation...ça change pas mal la donne au final. Tu as remarqué le scotch de merde sur le mylar du sol ? la piscine on appelle ça... ça craint le paté.... rien que l idée d avoir un scotch qui pue la colle au pied de mes bouture, désolé, mais je ne peux pas considérer cette box comme un article de qualité.
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Ils se font pas chier les typesdidman a écrit : sinon pour la séparation j'ai galéré niko ma donne une astuce bourre avec des sac poubelle noir et du duck tape![]()
c'est pas pro du tout c'est ce qu'il mon répondue hydroparadise
faut mettre du scotch sinon c'est sur vous aurez toujours des fuite lumineuse!!!
pas terrible comme réponse de la part d'hydroparadise!!!
Comment est votre blanquette?
-
Greenroxx
oué.... sinon je parlais du scotch qu'a mis le fabriquant sur les coutures de la piscine (les deux), regarde bien...
Jamais vu ça dans une autre marque...comme quoi ça indique que leur merde est pas waterproof avec les coutures et le moulage seul...
En même temps, la culture indoor a Pekin...ou les balcons, ça doit etre kekchose !!! j'avais vu un reportage la dessus, aucune plante d'intérieur ne pousse dans les grandes villes chinoises.
Alors leur test de qualité de box, si c'est eux qui les font...je comprend mieux...
Jamais vu ça dans une autre marque...comme quoi ça indique que leur merde est pas waterproof avec les coutures et le moulage seul...
En même temps, la culture indoor a Pekin...ou les balcons, ça doit etre kekchose !!! j'avais vu un reportage la dessus, aucune plante d'intérieur ne pousse dans les grandes villes chinoises.
Alors leur test de qualité de box, si c'est eux qui les font...je comprend mieux...
-
ilovesnoopdog
Vous les achetez chères vos tentes sérieux oO
Perso j'ai acheté le mien 1m/1m/2m la moins chère chez indoorgardens est à 109€ j'ai 20% chez eux ca la fait à 88€ ont est très loin des 150€
J'ai pendu mon RVK de 780m3( bien lourdo l'engin) et raccordé avec des franges en acier, vissé et boulonné sa bronche pas
Et niveau odeur OUI les 3 premier jours sa pué sérieux le plastique mais après c'est partis ( faut aérer)
Perso j'ai acheté le mien 1m/1m/2m la moins chère chez indoorgardens est à 109€ j'ai 20% chez eux ca la fait à 88€ ont est très loin des 150€
J'ai pendu mon RVK de 780m3( bien lourdo l'engin) et raccordé avec des franges en acier, vissé et boulonné sa bronche pas
Et niveau odeur OUI les 3 premier jours sa pué sérieux le plastique mais après c'est partis ( faut aérer)
- Maoh
- Membre des FCF

Merci pour l'info concernant les DR
Moi qui était en pleine réflection pour l'achat d'une Box 240x120x200 cm et du reste de la config.. Elle tombe à pic
Concernant les odeurs des SuperBox.. J'en possède deux, une en 100x100x200cm et l'autre en Dual 80x80x200cm,
Et c'est vrai que cette odeur "de plastique chimique" s'est estompé en une semaine après l'avoir entre-posé dans une pièce relativement bien aérée..
A la base, je souhaitais une Belle DarkRoom en 100x100cm mais mon GS culture In. ne faisait plus cette marque
J'en possédais une l’année dernière en 120x120cm et j'avais de gros soucis de ventilation dû à l'espace important ainsi que des mouches de terreau ..
Mais, j'en ai de très bon souvenirs car c'était une Box vraiment de très bonne qualité et très modulable.
Maintenant que j'ai une 100x100cm .. Je trouve cela parfait comme dimension pour une 600w.. les ventilo à pince sont plus rapprochés et l'éclairage mieux concentré.
Et de plus, ces petits moucherons, je les compte sur les doigts de ma main depuis le début de la session
En revanche, les points négatifs à retenir sont d'une part toute les Entrées/Sorties de gaines ou il n'y a pas de cordon de serrage.. (Faut avoir le bon diamètre pour ne pas avoir de fuite)
Et d'autre part, cela fait maintenant 3 mois que j'utilise cette gamme de Box.. et honnêtement, les fermeture Zip vont me rester dans la main incessamment sous peu
A propos de la Dual Box, maintenant 1 mois que je la possède et c'est toujours délicat pour fermer la box aux risques de péter ce Foutu Zip
Concernant la partie "étage", l'étanchéité lumineuse est maintenu par un tapis (Plafond pour le RDC) que l'on scratche sur la piscine mais également sur l'ouverture frontal de la Box.
Mais la séparation est bien là, et la lumière ne passe vraiment pas.. Pour ma part, aucun incident vu que les deux parties sont assignées pour la croissance.( Photopériode 18/6 et 16/8)
D'ailleurs, j'ai également une DR60 qui a maintenant 3 ans.. et elle est toujours debout
M'enfin, c'était seulement pour donner mes impressions sur cette SuperBox de Culture In.
Vivement ma DarkRoomII en 240 wide sous 2x600w avec Gestion auto du climat en Cogr DTW
Moi qui était en pleine réflection pour l'achat d'une Box 240x120x200 cm et du reste de la config.. Elle tombe à pic
Concernant les odeurs des SuperBox.. J'en possède deux, une en 100x100x200cm et l'autre en Dual 80x80x200cm,
Et c'est vrai que cette odeur "de plastique chimique" s'est estompé en une semaine après l'avoir entre-posé dans une pièce relativement bien aérée..
A la base, je souhaitais une Belle DarkRoom en 100x100cm mais mon GS culture In. ne faisait plus cette marque
J'en possédais une l’année dernière en 120x120cm et j'avais de gros soucis de ventilation dû à l'espace important ainsi que des mouches de terreau ..
Mais, j'en ai de très bon souvenirs car c'était une Box vraiment de très bonne qualité et très modulable.
Maintenant que j'ai une 100x100cm .. Je trouve cela parfait comme dimension pour une 600w.. les ventilo à pince sont plus rapprochés et l'éclairage mieux concentré.
Et de plus, ces petits moucherons, je les compte sur les doigts de ma main depuis le début de la session
En revanche, les points négatifs à retenir sont d'une part toute les Entrées/Sorties de gaines ou il n'y a pas de cordon de serrage.. (Faut avoir le bon diamètre pour ne pas avoir de fuite)
Et d'autre part, cela fait maintenant 3 mois que j'utilise cette gamme de Box.. et honnêtement, les fermeture Zip vont me rester dans la main incessamment sous peu
A propos de la Dual Box, maintenant 1 mois que je la possède et c'est toujours délicat pour fermer la box aux risques de péter ce Foutu Zip
Concernant la partie "étage", l'étanchéité lumineuse est maintenu par un tapis (Plafond pour le RDC) que l'on scratche sur la piscine mais également sur l'ouverture frontal de la Box.
Mais la séparation est bien là, et la lumière ne passe vraiment pas.. Pour ma part, aucun incident vu que les deux parties sont assignées pour la croissance.( Photopériode 18/6 et 16/8)
D'ailleurs, j'ai également une DR60 qui a maintenant 3 ans.. et elle est toujours debout
M'enfin, c'était seulement pour donner mes impressions sur cette SuperBox de Culture In.
Vivement ma DarkRoomII en 240 wide sous 2x600w avec Gestion auto du climat en Cogr DTW
-
Greenroxx
Oui, SUR les coutures mylar à l'intérieur de la piscine, bon ben je suis tombé sur une version scotchdidman a écrit :ben je vais m'en rouler un autre car pas de scotchoué.... sinon je parlais du scotch qu'a mis le fabriquant sur les coutures de la piscine (les deux), regarde bien...
tu parle bien a l'intérieur de la piscine cote mylar heinn a l'angle !!
Oué ben si tu fou ton nez tres proche de la toile meme des mois apres et que tu respire un grand coup, il reste des émanations chimiques... génial pour les plantes qui sont archis plus sensibles que nous.Maoh a écrit : Concernant les odeurs des SuperBox.. J'en possède deux, une en 100x100x200cm et l'autre en Dual 80x80x200cm, Et c'est vrai que cette odeur "de plastique chimique" s'est estompé en une semaine après l'avoir entre-posé dans une pièce relativement bien aérée..
Enfin bref...y en a qui cultive avec... mais je reste convaincu que c moins bon qu'une box qui sent rien.
Apres les avis que j ai formulé, n'engagent que moi hein...
MDR je viens de sentir une valise en plastique acheté chez un discounter import chinois, 10 euros la valise de merde...ben elle sent la même chose !!!! une espèce d'hydrocarbure qui a servir a faire la toile du plastique...
Bizar sur ma DR80, il y a bien les lacets de serrages mais sur la deuxième chaussette qui est caché à l'intérieur de chaque intra/extra. Regarde bien, les chaussettes sont doublées de 2 tissus et le lacet est bien là ^^ t as peu etre mal vu ?didman a écrit :En revanche, les points négatifs à retenir sont d'une part toute les Entrées/Sorties de gaines ou il n'y a pas de cordon de serrage..
:
- Maoh
- Membre des FCF

Je n'ai en aucun cas, solliciter l'achat de ce genre de Box,mais je reste convaincu que c moins bon qu'une box qui sent rien
Au contraire.. j'appuie également en partie qu'elle émane une odeur bien chimique.
Et ce qui est tout à fait normal de ne pas intoxiquer nos plantes mais à l'heure actuelle,
Personnellement, je n'avais pas le choix car il n'y avait plus de DR.. et qui plus est, mes plantes sont quand même en parfaite santé.
Et puis tu me diras, si c'est pas la Box qui est toxique.. Ca va être la faute du lino qui "Toxique" a un réel pouvoir néfaste "visible" pour nos plantes.
J'ai une relation avec des produits importés du continent asiatique et en t'écoutant,MDR je viens de sentir une valise en plastique acheté chez un discounter import chinois, 10 euros la valise de merde...ben elle sent la même chose !!!!
je m’aperçois que déjà c'est "chinois" = pour toi c'est de la merde et en plus pour 10€ il se casserai la tête à mettre ce genre de produit pour valoriser de manière conséquente leur qualité
Alors pour info, pratiquement 90% de ce que tu possèdes est minutieusement fabriquer en chine .. du vestimentaire à l'utilitaire ménager.
Et de surcroit les Box sont pratiquement toute fabriquées en chine hein
Merci pour le conseil, mais il n'y a vraiment rien autour.. Comme pour la 80x80 ou le plafond n'as pas du tout de fermeture pour le passage de gaine.. BizarreRegarde bien, les chaussettes sont doublées de 2 tissus et le lacet est bien là ^^ t as peu etre mal vu ?
Edit: Nope pas du tout de chaussettes.. seulement un trou. Pour ces raisons que je déteste ce genre de Box.
Je comprend mieux, c'est parce que c'est une Dark room contrairement à la mienneBizar sur ma DR80, il y a bien les lacets de serrages
-
Greenroxx
Oui, je considère que tout ce qui est fabriqué en Chine est de la merde (donc 90% de ce qui nous entoure et qui d'ailleurs a une faible durée de vie...)... Après il y a les discounter importateur qui ferment les yeux, et d'autres plus vigilants qui ose dire non au lors du passage au controle qualité...
la faute a qui alors ? a celui qui écrit le cahier des charges et qui voit $$$$$ avant tout, sachant que peu d'entre-nous irons porter plainte pour ce genre de chose...
la faute a qui alors ? a celui qui écrit le cahier des charges et qui voit $$$$$ avant tout, sachant que peu d'entre-nous irons porter plainte pour ce genre de chose...
- Maoh
- Membre des FCF

Je comprend tout à fait ton point de vue,90% de ce qui nous entoure et qui d'ailleurs a une faible durée de vie [...] la faute a qui alors ? a celui qui écrit le cahier des charges et qui voit $$$$$ avant tout
Si nous autres investisseurs ou actionneurs leurs permettraient d'avoir de bons outils pour la majorité..
Je pense sincèrement qu'on auraient une meilleur opinion globale des produits bien définis.
A priori, tout est calculé au niveau du "cahier des charges" de la durée de vie de chaque prod que ça soit en service ou matériel.
Maintenant, à savoir qu'un produit possède plusieurs cahiers des charges, celle là ou ça reste difficile à cibler.
Surtout qu'en règle générale, on recherche tous un minimum de confort et de qualité..
Tu n'as pas tord, mais au fond, on a plus vraiment confiance en personne..
Je veux bien admettre que certains prod passent nickel au contrôle mais comme tout..
Ces personnes arriveront bien à trouver un moyen à détourner ce genre de système pour parvenir à leur fin et surtout gagner de l'argent.
Après business is business.. il y a des personnes qui ont moin de chance que d'autre.
Et des réclamations ou mains courantes, il y en a toujours autant comme le mécontentement en France qui se répercute et se ressent sous forme de "grève".
-
Greenroxx
Si quelqu'un trouve la version FR de la présentation de la DR II.. sharé les gars sharé
-
towtow's
Greenroxx a écrit :Si quelqu'un trouve la version FR de la présentation de la DR II.. sharé les gars sharé
j'ai la version dr 1.20/2m F.R ça c'est sur
par contre j'suis po sur pour la sliver,on me la donnez.
et j'ai l'intra active en bas,
ça ressemble + à la superbox,avec le zip qui fonctionne.
et pas du velcros pour remplacé le zip de la DR 1.20/2M made in chinatow.