Boutures qui mettent du temps à repartir.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ilovesnoopdog

Re: Boutures qui mettent du temps à repartir.

#16 Message non lu par ilovesnoopdog »

Oui je parlé d'arrosé copieusement après un rempotage classique.

La taille des pot est importante +1, t'aurais du attendre que les racines transperce les cube de LDR avant de transplanter .

Pour les boutures, je fais ça dans des pastilles de tourbes jiffy, dans une petite serre, je dépose de l'eau au fond et par dessus l'eau je met un lit de gravier (lavé). Je pose mes boutures dessus le lit de gravier enfermé dans la serre. En 4/5jours j'ai déjà des racines qui transperce le jiffy et je rempote ( petits pots)

Mais a mon avis en retirant le cube de LDR tu as du abimer des racines c'est sur, surement pour ça quelle stagne.

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Vega »

Si t'as les petites racines bien blanches de sortie : patience (ça travail sous terre) :topcool:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

yopfraise

#18 Message non lu par yopfraise »

Flask a écrit :Yop,

Perso jamais je sature le substrat en eau pour un rempotage j'attends même 2/3 jours avant d'arroser ...
Yep, l'ami Flask, pour l'arrosage je sais y faire maintenant et j'ai pas arrosé en rempotant :wink:.
Et pour le premier arrosage je l'ai fais avec un vaporisateur comme avec les graines au début.
sumerien a écrit :+1 Flask :cool:

Yop LeBatman si tu as déjà 0.5cm de racines ca devrait bien le faire..., laisse les faire leur travail sous terre tu les verras pousser ensuite...(sont dans des pots de quelle taille ca peut jouer aussi si ils sont ¨trop¨ grands elles auront plus de taf à produire sous terre cqfd... :topcool: ), en gros patience..., tu peux éventuellement leur donner du boost racinaire en foliaire genre rhyzo ca marche plutot bien chez oim..., mais pas d'inquiétude si les bootz sont en forme et toujours bien vertes elles finiront par pousser... :wink:
Hoy,
Elles sont dans dans des petits pots comme ceux des Jacinthe que tu vois dans les supermarchés.
ilovesnoopdog a écrit :Oui je parlé d'arrosé copieusement après un rempotage classique.

La taille des pot est importante +1, t'aurais du attendre que les racines transperce les cube de LDR avant de transplanter .

Pour les boutures, je fais ça dans des pastilles de tourbes jiffy, dans une petite serre, je dépose de l'eau au fond et par dessus l'eau je met un lit de gravier (lavé). Je pose mes boutures dessus le lit de gravier enfermé dans la serre. En 4/5jours j'ai déjà des racines qui transperce le jiffy et je rempote ( petits pots)

Mais a mon avis en retirant le cube de LDR tu as du abimer des racines c'est sur, surement pour ça quelle stagne.
J'ai été trop impatient :oops:, j'ai pas pu attendre qu'elles sortent.
Sinon merci pour la technique ça à l'air vraiment pas mal du tout :wink:, au fait tu les achètes ou les jiffy ?
Vega a écrit :Si t'as les petites racines bien blanches de sortie : patience (ça travail sous terre) :topcool:
Je vais en dépoter une tout à l'heure voir. :mrgreen:

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Vega »

Moi j'éviterais de les dépoter par curiosité pour ne rien abimer

Au pire tu peux tirer un peux les parois du pot pour voir si tu vois les racines en périphérie de la motte
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Flask
Administrateur
Administrateur

#20 Message non lu par Flask »

+2 pas toucher au bouture, on est tenté mais faut pas céder ça fini par sortir des racines, là j'en ai une qui est venu qu'après 21jours :shock: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ilovesnoopdog

#21 Message non lu par ilovesnoopdog »

Ça s'achète partout même à carrefour je pense rayon jardinerie.

En jardinerie ou pépinière sa coute 4€/5€ les 30 pastilles de terre.

un lien pour avoir une idée:

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... 0-416.html

c'est super utile, ta juste à vaporiser la petite motte pour arroser et lorsque tu vois les racines sortir, tu as simplement à rempoter classiquement
Perso je trempe ma bouture d'hormone, je la repique dans une motte de jiffy, je la vaporise et hop dans la serre avec un peu d'eau et des graviers(lavés)
Sa reste tellement saturé en humidité de cette manière que tu as pas besoin d'arroser logiquement.Les racine ne sont pas en contact direct de l'eau et les racine explose pour chercher l'eau au fond. Et perso j'ai trouvé que la bouture grandis beaucoup plus vite quand la motte de jiffy s'assèche

yopfraise

#22 Message non lu par yopfraise »

Bin j'ai quand même regardé :lol:, bin y'a des racines un peu partout.
Je vais faire preuve de patience donc.

EDIT : Merci bcp Snoop.

yopfraise

#23 Message non lu par yopfraise »

Hoy,
Pensez-vous que je devrais rempoter mes boutures parce que je suis obligé de les arroser tous les jours en ce moment ?
Merci

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par BiTuR D4N »

Tu as la réponse dans la question l'ami ^^

:lol:

ilovesnoopdog

#25 Message non lu par ilovesnoopdog »

Bien le bonjour chez toi batman !

il fait quel temperature dans le box de tes boutures ?

yopfraise

#26 Message non lu par yopfraise »

24-26,5°C

yopfraise

#27 Message non lu par yopfraise »

Bon ca pousse toujours pas et ca me rend ouf, je prends un p***** de retard dans ma culture.
Que pensez vous de les jeter et d'en faire des nouvelles qui cette fois je laisserais raciner tranquillement ?
Merci

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Vega »

Bah alors LeBatman , t'as mangé LaMalice ou bien ? :mrgreen:

Je suis pas sans ton box , mais tu disais plus haut qu'il y avait des racines partout , et que même tu as du les rempoter parce que ça buvait trop ?

Donc , si t'as pas chié ton rempotage (la motte ne s'est pas désagrégé car trop peu de racines pour bien tenir la terre) , ça ne devrait pas tarder a partir

Tu peux toujours nous montrer quelques photos en attendant :cool:

yopfraise

#29 Message non lu par yopfraise »

Non justement j'ai pas encore rempoté. Je me demande si en le faisant ça va me changer qqch ou alors juste me niquer du terreau en faite :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Idem, j'ai du mal avec mes cuts en ce moment.

J'en ai d'abord pris le 15/08 (sur un out, pas de carence, nickel), les derniers ont pris il y a meme pas 15 jours, soi 1 mois et demi :shock: en faisant tout comme d'habitude. Et les foutre dans du terreau n'a rien arrangé (je bouture en ldr sous bouturette sur tapis de perlite, eau ph ajusté, en surveillant le climat) moisissure, alors que j'ai bien fait gaffe à pas les inonder.

La dessus, je refais des cuts sur ceux qui ont pris dans un delai correct quand meme et là, rebelote, j'ai fait ça le 19/09 et rien...ça prend pas.

Je vais tout de meme patienter, car sur la 20 aine (10 souches) que j'ai pris, 4 sont mort au final (2 souches), donc ça fini normalement par raciner, je vais continuer à patienter :lol: ça commence à être trop long pour moi aussi :wink:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre