salut daddy , désoler pour le tontonDaddy a écrit :le vin de prune , en laissant des noyaux lors de la fermentationmeilleur que sans noyaux , un petit gout doux d'amande (amende ? ça va bien avec les prunes
) en plus
![]()

alcool de prune + noyaux , jamais gouter il me semble , mais ce sera dans mes prochains tests

distillation a l'ancienne avec alambics , je connais une personnes qui en fabriquent, je me tournerez vers lui lors de mon achatsDaddy a écrit :la distillation , avec une marmite à pression et du tuyau de cuivre torsadé dans de l'eau froide , l'était douanier l' tonton
vin de sureau, gueule de bois assurée le lendemain (surtout si c'est un british qui l'a fait , ils adorent le sucre)

vin de sureau

good vibes daddy
salut papy 83papy83 a écrit :J'ai pris les marques les plus connus Brewferm et Muntons je crois, c'est les plus faciles à trouver.
Je suis pas un pro de la chose, j'ai juste fait avec des kit pre-houblonnée mais bon je commence à avoir pas mal de litres derrière moi donc si tu veux des conseils.
ça y est la commande et passer , donc le kit que l'on voit en tofs sur le 1er topics et en "kits" de brassage j'ai prit:
Kit à bière BREWFERM pils pr 12/20 l
Kit à bière MUNTONS continental lager 1.8kg
merci beaucoup pour les propositions de conseils , c'est très sympa , pour l'instant rien de concret comme questions mais sans doute beaucoup plus a la réception du matos et après avoir lut la/les notices
si de ton cote tu as des conseils n'hesite pas je suis preneur

good vibes papy83
god vibes a tous