Quel variateur de vitesse pour TORIN utilisez-vous ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
geegeek

Re: Quel variateur de vitesse pour TORIN utilisez-vous ?

#16 Message non lu par geegeek »

Resalut tout le monde
je fait donc mon petit rapport: j'ai branché un torin 250m3 sifan sur un gse controlleur de température et bonne surprise aucun bourdonnement :meme a bas regime le torin de bourdonne pas, je recommande donc l'utilisation de torin avec gse (bien qu'il faut remarquer que mon torin est de la marque sifan et que c'est un petit modele, il se peut que avec ou plus gros ou une autre marque le torin bourdonne.)
geegeek

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Vieux Loup »

ok merci pour l'info :topcool:

donc à prirori ça passe sur les autres...
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par tilaw »

Personne ne peut t'assurer que le KK ne fera pas bourdonner 'ton' torin. Cela dépend de la marque, de la qualité de fabrication, de l'équilibrage des pâles, du montage en dur ou souple.... donc le mieux comme dis plus haut, c'est d'aller en shop avec ton torin et/ou ton vario.

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par JahVibes »

En tout cas je peux assurer qu'un torin sifan 500m3/h est bien plus silencieux qu'un RVK prima klima 420m3/h, sachant que tous deux sont dans un caisson insonorisé !
Comme dit tilaw, le mieux est de test' dans un shop... :mrgreen:

En effet vieux loup on dirait que qqun passe l'aspirateur tout le temps, pour ca je vais virer mon rvk et passer sur un torin 1000 en caisson
Dernière modification par JahVibes le 03 oct. 2010, 22:17, modifié 1 fois.
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Sodome

#20 Message non lu par Sodome »

Je vais meme aller plus loin , un torin 500m3 fait moins de bruit qu'un rvk 680m3 :lol: :wink:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par JahVibes »

Si je change mon extra rvk 420 pr un torin 1000 je dois changer le FAC sachant que c un 500m3/h max (canfilters) ??
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High

Anciennes sessions :
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par JahVibes »

fait chier...il se passe quoi si je change pas ?

Anciennes sessions :

Sodome

#24 Message non lu par Sodome »

Ton extracteur va "forcer" , risque de surchauffe , de fatigue du moteur puis mort prematurée :idea:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par JahVibes »

Ce qui veut dire que pour un torin 1000m3/h j'ai pas le grand choix en filtre..

Pour l'instant je tourne avec la 400w et 420 en extra avec un RVk et 500m3/h en intra torin. Les deux sont en caissons mais la juste avec la 400w ca chauffe gavé,
je pensais donc mettre

un torin 1000 en extra
un torin 500 en intra
et la 600w en flo.

t'en penses quoi nin' ?

Ce qui veut dire que je dois changer mon filtre et le rvk 420( un pote me le reprend direct surement avec le fac apprement)
mon but est de faire tenir la 600w dans la darkroom pour faire péter la récolte!

tu me conseilles quio nin' en ventil et FAC alors ?

PS; c'est chiant de déménager faut tout refaire.

Anciennes sessions :

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par Daddy »

Vieux Loup a écrit :
le klimakeeper est silencieux parcequ'il fait tout le temps varier la vitesse du ventilo , il ne démarre pas à une T° donnée et ralentir à une autre inférieure , non , il varie en permanence pour rester dans une fourchette très serrée (de l'ordre du degré avec la ventil adéquate)
Et donc le klimakeeper ne fait pas bourdonner ton torin alors?
Mais en fonction de la température de consigne que tu lui imposes, tu estimes à combien la réduction de vitesse de ton torin? 75%? 50%?
si le ventilo bourdonne , c'est vraiment une fraction de seconde , comme je l'ai dis , le kk fait varier la vitesse des ventilos branchés en permanence .
Maintenant , tu peux règler la température max et min ainsi que les vitesse max et min du/ des ventilos .
En bref , je décide que le ventilo ne doit jamais descendre en dessous de 20% (afin d'assurer un renouvellement de l'air) => vitesse mini du ventilo

Maintenant , je dis aussi que la T° commence à monter à 20 ° => le kk va se mettre en action dès que 20 ° est atteind . Mais je lui dis aussi que la T° max ne doit pas dépassé 26 °c , où là il va lancer le/ les ventilo à ... la vitesse max que tu lui auras donné , généralement entre 80 et 99 % . (trop près des extrêmes a tendance à faire "un retour de manivelle" , ça coince ... donc 5% serait un minimum (aucun intéret) par contre 100% à tendance à déborder sur 0% et tout bloquer => pas plus de 90-95 % en vitesse max . Si tu as un ventilo bien calibré , ça ne pose aucun problème
=> il va varier en permanence pour rester dans la fourchette recommandée, 22-25 ° pour moi en période d'illumination.
Chose vachement plus aisée avec un ventilo surdimensionné avec les gaines qui vont bien .
La cage insonorisée pour recevoir le torin suspendu est un must
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Dc Mazarus »

salut alors bon j'ai plusieurs extrac différents du style TT, torin, extrac de gaine et à partir du moment qu'il y a un moteur avec palme ou élice si il ne tourne pas à une vitesse minimum c'est normal qu'il y ai comme un bourdonnement ou léger sifflement c'est du au moteur tournant trop au ralenti car tous si il tourne au minimum un bon tier de leurs vitesse max et ben pas de bruit sauf l'expulsion d'air ou l'aspiration!!!!
voilà pour aide :wink: :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par Daddy »

non , c'est une question de qualité de courant réduit livré au ventilo ... il y a des appareils prévus pour ça , il y a ça "Dimmer SIL 1 MOSFET" par exemple ...

j'ai eu plusieurs "variateurs", j'utilise le Klimakeeper, les autres , je les ai prêté ou abandonnés ...
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par JahVibes »

ah daddy tu passes par la :mrgreen:
t'en penses quoi de mon sujet de ventilation..?

toi qui utilise des torin 1000 tu crois que ca le ferait sur mon install ou alors je vois trop grand

Darkroom 150*80*200
Intra 500m3 torin en caisson insonorisé
Extra 1000m3/h torin en caisson insonorisé

Anciennes sessions :

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par Daddy »

je n'ai qu'un torin 500 , avec une 600 -750w max ... c'est pas le top mais un caisson pour 1000 m³ passe pas dans ma config actuelle ... maaiss j'y réfléchi :petard:
pour ta question , si les conditions extérieur à la box (tente) sont bons , et avec une extra et une intra proportionnée qui ne font pas que tout part par l'extraction (la tente et tout le bordel) :taper: bien tu peux faire beaucoup de chose ...
il y a beaucoup de choses que vous négligez , un 1000 m³ avec une gaine de 125 , ça sert à rien
un ventilo hyper puissant dans une "tente" sans une très bonne entrée d'air , hormis tout aspirer , ça sert à rien ...
faut rester logique et bien comprendre qu'il y arrive un moment où c'est pas pôssible tel quel ... mais si t'as des sous ... on fait des golfs dans le désert ...
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre