Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Spyral
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...

#16 Message non lu par Spyral »

uncle a écrit :Oui mais c'est justement de ça dont il est question.

Encore une fois, on s'en fout de l'éventuelle réaction face à l'agresseur.... j'ai pas ouvert ce topic pour que chacun s'exprime sur la meilleure façon de procéder si un agresseur entre sur votre propriété privée par effraction.

:tusors:
Oui a ma seconde lecture j'ai vu que j'etais completement hors sujet et je m'en escuse platement :oops:
J'ai même honte de ce post qui ne fait en rien avançer le shmilblic.

:jesors:
et j'essaierais de revenir avec un post constructif :taper:

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par wolf »

Rue89 / Christophe Payet a écrit :Ce septuagénaire est incarcéré pour avoir tiré sur deux jeunes femmes qui s'étaient introduites chez lui. Obtenir sa libération est devenu le combat de l'extrême droite.

A l'UMP, quand Lionnel Luca, Christian Vanneste et Benjamin Lancar lui apportent leur soutien, on préfère opter pour le silence. René Galinier n'est pas n'importe qui. Celui que l'on surnomme déjà affectueusement « Papy Galinier » est porte-drapeau des anciens combattants d'Algérie. Une qualité qui ne déplait pas aux sympathisants frontistes. Alors forcément, quand il ouvre le feu sur deux femmes qui essayent de le cambrioler, la mobilisation de toute la clique nationaliste et identitaire ne tarde pas.

Le 5 août, René Galinier, 73 ans, résident de Nissan-lez-Enserune dans l'Hérault, blesse grièvement à l'aide d'un fusil de chasse deux jeunes femmes roms qui s'étaient introduites chez lui par effraction. Pour le procureur de la République, il ne s'agit pas d'un cas de légitime défense. Pour ne rien arranger, le vieillard s'est fendu d'une déclaration à la police quelque peu hasardeuse :

« J'étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste… On est obligé de s'armer… Si la justice faisait son boulot. »
Le reste de l'article ici.
Il faut arrêter avec cette légende du pauvre papy apeuré qui panique et cherche à sauver sa vie, c'est juste un vieux faf qui s'est cru autorisé à réaliser un de ses vieux fantasmes.
Sa libération enverrait un signal désastreux, ça reviendrait à autoriser le pékin moyen à shooter tout ce qui se trouve chez lui, surtout si c'est pas bien français.
La justice a déjà cédé il y a 2 ans en libérant le gendarme qui avait courageusement tiré 3 balles dans le dos d'un gitan menotté qui s'enfuyait, j'espère que cette fois-ci elle ne cédera pas aux pressions populistes, qui décidément sont de plus en plus fréquentes en ce moment.

Edit : :shock: Ptain Lancar quel petit facho de merde ! Va falloir le surveiller celui-là, je sens qu'il promet pour l'avenir.
Dernière modification par wolf le 04 sept. 2010, 22:37, modifié 1 fois.

Gomorrhe

#18 Message non lu par Gomorrhe »

Image merci wolf...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci wolf, c'est beaucoup plus clair comme ça.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Gomorrhe

#20 Message non lu par Gomorrhe »

wolf a écrit :Edit : :shock: Ptain Lancar quel petit facho de merde ! Va falloir le surveiller celui-là, je sens qu'il promet pour l'avenir.
non mais ouais, t'as vu ça ? c'est chaud quand même... le type il a un pied UMP, un pied extrême droite...

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par wolf »

:zen:
Mais ce qui m'horrifie le plus dans l'histoire, c'est qu'à aucun moment les médias ne donnent de nouvelles des 2 ados qui se sont pris une chevrotine. Dans le climat actuel, on a l'impression que ça serait presque indécent, parce que dans le fond " elles l'ont bien cherché, hein... on va quand même pas les plaindre ! "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est clair il y a un sale climat.

Mais faut voir aussi comme certaines sont tres effrontées. Y'en a eu sur les plages dans le coin, pas du tout celui de cette histoire, loin de là, elles y allaient sur un ton plutôt direct et injurieux et bien sur, volaient des sacs... :roll:

N'étant pas dans le contexte précis de ce cas, je m'avance pas, mais il y a des dérives dans les 2 sens en fait, j'ai bien l'impression.

C'est sur que c'est facile de mettre le pied dans la porte pour faire passer un discours allant dans le sens de l'auto défense et la remise en cause des lois actuel. J'espère pas que se genre d'idées passeront.

C'est un sujet délicat dans un contexte de merde, limite on pourrait détourner le discours en disant, on ne renvoi pas les roms, on les sauve des méchants français ^^ qui finissent par leur tirer dessus :taper:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Spyral
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Spyral »

uncle a écrit : le type il a un pied UMP, un pied extrême droite...
Je savais pas que c'etait different ! :sm37:
:mrgreen:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par sam gamgi »

en fait la seul erreur qu il as fait c est d avoir appeller les gendarmes

il aurait été moins emmerder as fumer les 2 gonzesse et a les entérrer discretos, surtout que c est pas la famille qui aurait été déclarer la disparation de 2 ptite voleuses.

apres les grande idéologie , on se fait pas justice soit meme etc... oui mais bon....., y a la réalité des choses, la peur, le ras le bol qu on prenne sa barraque pour un distributeur a tune pour rom etc....

maintenant un truc est clair que si on leur interdisait pas de travailler sur notre sol peu etre ils pouraient avoir plus de possibilité pour gagner leur lifes, que la manche ou les rapines, et s intégrer
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Fan_de_Jack »

le liberez, c'est valider son acte, et donc fermer les yeux sur l'auto-défense la plus expeditive...

edit: waouhh la gueule du réveil :roll:
ça pique au yeux :shock: :lol:

Merci de lire:

"Le libérer, c'est valider son acte.. patati patata..."
Dernière modification par Fan_de_Jack le 06 sept. 2010, 18:54, modifié 1 fois.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Gomorrhe

#28 Message non lu par Gomorrhe »

Ne pas faire justice soi-même, c'est accepter que des lois sont là pour régir notre grande institution qu'est notre société.

Faire un trait dessus revient à remonter 1000 ans en arrière... quand on se tapait sur la gueule pour faire sa loi... bof bof...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par sam gamgi »

c est un peu facile de dire ça de derriere son clavier.

on sait pas comment on réagirais, sur le moment.

en ville on as peu d armes a feu, mais j vois mes potes a la campagne , ont tous ou le fusil de chasse ou une petite 22 pour le plaisir de faire qq cartons (sur du carton).
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Flask
Administrateur
Administrateur

#30 Message non lu par Flask »

uncle a écrit :Ne pas faire justice soi-même, c'est accepter que des lois sont là pour régir notre grande institution qu'est notre société.
Yop,

Encore faut il que ce soit efficace partout et pour tout le monde, ce qui est loin d'être le cas.
Quand tu en arrives a 3/4 bracos par mois je peux comprendre que tu t'équipes et que tu fasses en fonction; perso j'ai toujours plus souvent réglé les probs moi même que par des tiers (police ou pas).

On peut pas demander a un mec qui se fait cambrioler de pas intervenir et de rester planqué dans un coin en attendant les gentils bleus; je comprends que ça en rassure pas mal mais on peut pas tous rester passif; c'est déjà arrivé dans un resto ou je travaillais, ben les deux cendars que j'avais dans les mains lui ont sauté a la gueule j'aurais pu le rendre aveugle ça m'aurait pas empêché de dormir.

Si on suit la logique du "on se défends pas tout seul", ben on justifie les sans couilles qui regardent des meufs se faire violer dans les transports sans rien faire d'autres que d'appeler la police, ça me débecte :roll:

Je suis conscient de la dérive que ça peut entrainer mais en même temps faut arrêter de criminaliser les gens qui se défendent ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre