Rue89 / Christophe Payet a écrit :Ce septuagénaire est incarcéré pour avoir tiré sur deux jeunes femmes qui s'étaient introduites chez lui. Obtenir sa libération est devenu le combat de l'extrême droite.
A l'UMP, quand Lionnel Luca, Christian Vanneste et Benjamin Lancar lui apportent leur soutien, on préfère opter pour le silence. René Galinier n'est pas n'importe qui. Celui que l'on surnomme déjà affectueusement « Papy Galinier » est porte-drapeau des anciens combattants d'Algérie. Une qualité qui ne déplait pas aux sympathisants frontistes. Alors forcément, quand il ouvre le feu sur deux femmes qui essayent de le cambrioler, la mobilisation de toute la clique nationaliste et identitaire ne tarde pas.
Le 5 août, René Galinier, 73 ans, résident de Nissan-lez-Enserune dans l'Hérault, blesse grièvement à l'aide d'un fusil de chasse deux jeunes femmes roms qui s'étaient introduites chez lui par effraction. Pour le procureur de la République, il ne s'agit pas d'un cas de légitime défense. Pour ne rien arranger, le vieillard s'est fendu d'une déclaration à la police quelque peu hasardeuse :
« J'étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste… On est obligé de s'armer… Si la justice faisait son boulot. »
Le reste de l'article
ici.
Il faut arrêter avec cette légende du pauvre papy apeuré qui panique et cherche à sauver sa vie, c'est juste un vieux faf qui s'est cru autorisé à réaliser un de ses vieux fantasmes.
Sa libération enverrait un signal désastreux, ça reviendrait à autoriser le pékin moyen à shooter tout ce qui se trouve chez lui, surtout si c'est pas bien français.
La justice a déjà cédé il y a 2 ans en libérant le gendarme qui avait courageusement tiré 3 balles dans le dos d'un gitan menotté qui s'enfuyait, j'espère que cette fois-ci elle ne cédera pas aux pressions populistes, qui décidément sont de plus en plus fréquentes en ce moment.
Edit :

Ptain Lancar quel petit facho de merde ! Va falloir le surveiller celui-là, je sens qu'il promet pour l'avenir.