HPS régime transitoire

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: HPS régime transitoire

#16 Message non lu par Niko »

sumerien a écrit :C'est trop aléatoire ces histoires de timmer..., j'en ai un mécanique acheté 3 euros sur la 400w depuis plus de 2 ans ben il a jamais posé de problème particulier ni meme resté collé alors qu'un autre acheté en G.S + de 20 euros a rendu l'ame en très peu de temps donc je sais pas quoi en penser... :roll:
Quel marque le timer ?

le mouton

Re: HPS régime transitoire

#17 Message non lu par le mouton »

Aloha les amis ! :mrgreen:

dans les timers standard, c'est une petite languette en metal souple qui fait le contact...et qui peut poser probleme (+/- 15 amperes), l'intensiter de la décharge lors de l'amorcage du systeme peut coller cette fine languette, ca peut varier en fonction de l'humiditer, de la poussiere ou de l'intervention de tierce personnes ou choses malintentionnées et nuisible
j'ai eut des problemes surtout en branchant plusieurs systemes sur le meme contact ( hps+hps, hps+néon ou nhps+aeration )

dans les relais c'est un gros contacteur avec un puissant ressort qui se charge du contact(25, 40 amperes ou plus ) et qui ne risque pas de coller ( en proportion de l'amperage, qui est le rapport entre la puissance (watt) et la tension (volt)) on en trouve de toutes tailles et tarifs
beaucoups se fixent sur les armoires electiques à coté des variateurs, temporiseurs et autres minuterie, ce qui permet de réaliser de superbe montage éléctrique, pratique, estetique et surtout plus securitaire à moindre couts.

a+ dans une caverne bien sombre

Répondre