http://wiki.cannaweed.com/index.php/Dif ... hydroponie
Besoin de conseils pour mon futur système hydro.
-
Jibééééééééééé
Re: Besoin de conseils pour mon futur système hydro.
bien!!!!
on dit merci qui???
on dit merci qui???
- KrugeR
- Membre des FCF

Merci Crazy ^^
edit
edit
??Le plus chiant en circuit fermé, c'est la stabilité de la soupe
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Ha oui, bien mieux ces deux lien.
Mais ça a beau etre dans un wiki machin, peut on vraiment appeler ça de l'aero, quand les racines ne sont pas vraiment aerienne mais tassé dans le tube, vu le developpement racinaire et le volume du tube, je vois pas ou est la partie aerienne? Les racines au bout d'un moment ne profite plus de l'air comme dans un systeme aero non? Je dis pas que le systeme ne marche pas, je l'ai vu avec les plantes dessus, juste une question de terme.
Et sinon, niveau bruit, ça doit etre qq chose quand ça se met en route non?
Mais ça a beau etre dans un wiki machin, peut on vraiment appeler ça de l'aero, quand les racines ne sont pas vraiment aerienne mais tassé dans le tube, vu le developpement racinaire et le volume du tube, je vois pas ou est la partie aerienne? Les racines au bout d'un moment ne profite plus de l'air comme dans un systeme aero non? Je dis pas que le systeme ne marche pas, je l'ai vu avec les plantes dessus, juste une question de terme.
Ph et ec qui se barre en couille, au début, en général, ça arrive souvent. Un peu surpris que tu te poses la question la dessus.??
Et sinon, niveau bruit, ça doit etre qq chose quand ça se met en route non?
-
Halloweed
Merci aux participants du wiki (bien malgré moi car je n'étais pas pour), à Cnw d'avoir "sauvé" ces données...et à Crazzydog d'avoir inventé le concept que les grows vendent à prix de platine
....
Yop DLC,
Effectivement, au départ quand il l'a créée (il me semble)c'est sur une base d'un système de la Nasa, ca s'appellait aéro. D'où le nom d'aérotubes,
pour les asperseurs : Il s'agit de noozzles pas d'asperseurs 360° (les 360° sont dans des mapitos pour casser les goutes et faire un vrai systeme aéro)
Cela correspond à un hybrid aéro/hydro, en revanche on peut le cataloguer dans la partie aéro, puisque le géotextile se positionne au centre du tube, les racines ne baignant pas dans la solution qui s'égoutte en dessous ....pour s'évacuer vers le bac avec différents filtres + enzymes (ou autres) à retardements (chaussettes, bas etc).
Pour le systeme aéro avec des tubes, la solution est mapito + Rampe tube pour évacuations : Chacun détermine son nombre de mapitos, l'idéal est 4-5 par rampe pas trop longue (il faut une inclinaison pour que le surplus revienne dans le bac)
Réservoir 90-100l pompe BP puissante (pompe de cave par exemple), sur le mm systeme que ses tubes pour les raccordements, et des pots paniers de 5 ou 7.5 (de mémoire)/ mapito, avec du polystyrene troué pour positionner les paniers.
Les asperseurs (un par mapito) au centre du pots à 10-15cm au dessus du coude d'évacuation. Les gouttes se fracassent contre la paroi avant d'alimenter le systeme racinaire.
Si tu prends une pompe immergée tu peux réduire le bruit facilement
Yop DLC,
Effectivement, au départ quand il l'a créée (il me semble)c'est sur une base d'un système de la Nasa, ca s'appellait aéro. D'où le nom d'aérotubes,
pour les asperseurs : Il s'agit de noozzles pas d'asperseurs 360° (les 360° sont dans des mapitos pour casser les goutes et faire un vrai systeme aéro)
Cela correspond à un hybrid aéro/hydro, en revanche on peut le cataloguer dans la partie aéro, puisque le géotextile se positionne au centre du tube, les racines ne baignant pas dans la solution qui s'égoutte en dessous ....pour s'évacuer vers le bac avec différents filtres + enzymes (ou autres) à retardements (chaussettes, bas etc).
Pour le systeme aéro avec des tubes, la solution est mapito + Rampe tube pour évacuations : Chacun détermine son nombre de mapitos, l'idéal est 4-5 par rampe pas trop longue (il faut une inclinaison pour que le surplus revienne dans le bac)
Réservoir 90-100l pompe BP puissante (pompe de cave par exemple), sur le mm systeme que ses tubes pour les raccordements, et des pots paniers de 5 ou 7.5 (de mémoire)/ mapito, avec du polystyrene troué pour positionner les paniers.
Les asperseurs (un par mapito) au centre du pots à 10-15cm au dessus du coude d'évacuation. Les gouttes se fracassent contre la paroi avant d'alimenter le systeme racinaire.
Si tu prends une pompe immergée tu peux réduire le bruit facilement
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Merci pour les précisions halloweed.
Quand tu parles de mapito, tu parles des pots mapito, mais pas du substrat mapito je suppose.
En relisant les 2 liens, en fait je me rends compte que le terme aero viendrait plus de la méthode d'arrosage (brume donc tres aeré) que de l'environnement des racines qui leur permettrait d'avoir de l'air "naturellement" autour d'elle, certainement une confusion de ma part.
Et puis, quand on voit le volume des tubes et leur longueur, et le topic de Sylv1 + les photos du systeme de crazzy sur le wiki, je me demande ou vont les racines sur le systeme du lien de beufasixbull, doit y avoir un manque de place au bout d'un moment.
On voit bien qu'il est assez necessaire d'avoir les meme diametre que les rampes qui tombe dans le bac en retour dans le sens de l'ecoulement.
Quand tu parles de mapito, tu parles des pots mapito, mais pas du substrat mapito je suppose.
En relisant les 2 liens, en fait je me rends compte que le terme aero viendrait plus de la méthode d'arrosage (brume donc tres aeré) que de l'environnement des racines qui leur permettrait d'avoir de l'air "naturellement" autour d'elle, certainement une confusion de ma part.
C'est clair, rien que le lien au debut du topic, 385€ pour les tubes et le bac, je ne vois pas ou est le systeme d'irrigation, pour ça que je partait sur un fonctionnement en mode Nft.et à Crazzydog d'avoir inventé le concept que les grows vendent à prix de platine....
Et puis, quand on voit le volume des tubes et leur longueur, et le topic de Sylv1 + les photos du systeme de crazzy sur le wiki, je me demande ou vont les racines sur le systeme du lien de beufasixbull, doit y avoir un manque de place au bout d'un moment.
On voit bien qu'il est assez necessaire d'avoir les meme diametre que les rampes qui tombe dans le bac en retour dans le sens de l'ecoulement.
-
beufasixbull
Yep, salut tous le monde
Merci Halloweed et DLC pour les liens
je vais m'en inspirer et faire un système entre le NFT et l'aéro basse pression,
la technique du tissu géotextile enroulé au tour de la bande pvc pour le drainage, je prend c'est une bonne idée
asperseurs 360° je prend aussi
La pompe j'ai bien envie dans prendre une plus puissante, 3000l/h ou deux de 1700l/h, je sais pas trop à ce niveau la
Y aura quand même 60 asperseurs
J'en ai vu en 56l/h, ça fait 3360l/h pour les 60 et je sais pas si ça va pas uniquement faire gouteur si je met une pompe pas assez puissante.
bon après je compte pas faire des croissance de ouf non plus 2 voir 3 semaines à partir du moment ou les racines seront bien développées dans ma bouturette "aéro", donc je pense que c'est gérable. A tester 
Le truc des mapito avec plaque et tous pour faire de l'aéro j'y avais pensé, mais je veux gardé le plus de hauteur possible du coup j'ai vite oublié ce truc
.
++
Merci Halloweed et DLC pour les liens
je vais m'en inspirer et faire un système entre le NFT et l'aéro basse pression,
la technique du tissu géotextile enroulé au tour de la bande pvc pour le drainage, je prend c'est une bonne idée
asperseurs 360° je prend aussi
La pompe j'ai bien envie dans prendre une plus puissante, 3000l/h ou deux de 1700l/h, je sais pas trop à ce niveau la
Y aura quand même 60 asperseurs
J'en ai vu en 56l/h, ça fait 3360l/h pour les 60 et je sais pas si ça va pas uniquement faire gouteur si je met une pompe pas assez puissante.
D'où le fait d'avoir opté pour des tuyaux en 125, j'avais vu le jdc de Sylv1 y a pas très longtemps et quand j'ai vu la masse de racinesDédé La Crème a écrit :Et puis, quand on voit le volume des tubes et leur longueur, et le topic de Sylv1 + les photos du systeme de crazzy sur le wiki, je me demande ou vont les racines sur le systeme du lien de beufasixbull, doit y avoir un manque de place au bout d'un moment.
Le truc des mapito avec plaque et tous pour faire de l'aéro j'y avais pensé, mais je veux gardé le plus de hauteur possible du coup j'ai vite oublié ce truc
++
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Alors ne regarde pas le débit, mais la hauteur ou la pression, 1bar=10metres de colonne d'eau.La pompe j'ai bien envie dans prendre une plus puissante, 3000l/h ou deux de 1700l/h, je sais pas trop à ce niveau la
Ex : une pompe d'aquarium pourra faire 2000l/h et 0.2 bar (2m) alors que la gardena pour eau de pluie 2000:1 delivrera 2000l/h et 1.1bar (11m).
Il faut aussi s'attendre que les asperseurs se bouchent (un des defaut cité dans le wiki en haute pression, alors avec moins de pression...) a cause de l'accumulation de sel.
-
beufasixbull
Yes, bon je suis entrain de jeter un oeil, le truc qui me fais un peut chier c'est les watts que consomment ces pompes entre 400 et 1200w pour ce que j'ai pu voir pour l'instant, c'est énorme
j'ai peur que mon ballast en prenne un coup dans la gueule à la longue, car quand je branche un truc puissant la lumière s'affaiblit 1ou2 seconde(s) au moment de la mise en route de l'autre appareil
Je continu mes recherches et je vous tien au ju
@toute
j'ai peur que mon ballast en prenne un coup dans la gueule à la longue, car quand je branche un truc puissant la lumière s'affaiblit 1ou2 seconde(s) au moment de la mise en route de l'autre appareil
Je continu mes recherches et je vous tien au ju
@toute
-
beufasixbull
Yep!
J'ai trouvé deux pompes qui me semblent pas mal même si elles ne sont pas submersibles,
si quelqu'un à un avis à me donné ce serai cool
j'avoue que c'est pas un domaine ou je mis connais donc avant de faire nimp je préfère demander.
http://www.louisexpress.com/shop/produc ... ts_id=7044
http://www.louisexpress.com/shop/produc ... ts_id=8470

J'ai trouvé deux pompes qui me semblent pas mal même si elles ne sont pas submersibles,
si quelqu'un à un avis à me donné ce serai cool
j'avoue que c'est pas un domaine ou je mis connais donc avant de faire nimp je préfère demander.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Elles ont l'air adapté. Tu parts direct sur le systeme de crazzy en fait là, vu la pression qu'elles delivrent. Faut vraiment faire une irriguation solide pour pas avoir de la flotte de partout. Ces pompes sont capable de rejeter de l'eau dans une tuyauterie qui ferait 36metres de haut, quand on le visualise, ça fait reflechir
, 1 etage moyen d'un immeuble = 3 metres, ça fait 10 etages ^^ en comptant les perte de charge (le debit sera quand meme ridicule arrivé à cette hauteur ), impressionnant non?
.
Effectivement, si il faut arroser en continu, les watts vont s'additionner.
Sans parler du bruit...En DtW les arrosages sont ponctuel ça passe, avec une pompe immergé c'est encore mieux, mais en aero, ça doit etre plus fréquent.
Edit : http://www.bigship.com/catalogue/equipe ... =282&seg=1
Celle là est en fait celle du topic que j'ai mis en lien. Niveau pression, c'est bon, elle est submersible, dites silencieuse, le seul point ou je me pose une question, c'est le debit, 3L/m ça ne fait que du 180 L/h...Et il faut lui rajouter sont alim en 12V. Théoriquement, elle consomme que 30w (P =UI ).
Effectivement, si il faut arroser en continu, les watts vont s'additionner.
Sans parler du bruit...En DtW les arrosages sont ponctuel ça passe, avec une pompe immergé c'est encore mieux, mais en aero, ça doit etre plus fréquent.
Edit : http://www.bigship.com/catalogue/equipe ... =282&seg=1
Celle là est en fait celle du topic que j'ai mis en lien. Niveau pression, c'est bon, elle est submersible, dites silencieuse, le seul point ou je me pose une question, c'est le debit, 3L/m ça ne fait que du 180 L/h...Et il faut lui rajouter sont alim en 12V. Théoriquement, elle consomme que 30w (P =UI ).
-
beufasixbull
Hello!
Je me dis que plutôt qu'acheter une pompe qui ne soit pas suffisamment puissante pour alimenter les 60 asperseurs correctement et qu'ils se bouchent sans arrêt, autant prendre une bonne pompe direct
C'est claire qu'il vaut mieux faire une tuyauterie bien solide! Sous peine de ruiner mon placard et tous le matos
Je pense investir dans un timer cyclique si je passe en aéro.
Pour le bruit c'est pas vraiment un problème mon placo n'est pas dans ma maison, au pire je fais un ptit caisson pour caser la pompe pour ne pas que les voisins puissent entendre le bruit de leur terrasse.
J'ai aussi vu des pompes comme tu montres en plus puissantes niveau du débit mais niveau prix c'est + - équivalent et faut acheter le transfo en plus.
Sinon y a ça aussi c'est ptète plus adapté http://www.louisexpress.com/shop/produc ... ts_id=9921,
c'est c*n c'est que j'en ai un à la maison que mon père avais récupéré mais il est en 380v et j'ai que du 220v ici
.
Je me dis que plutôt qu'acheter une pompe qui ne soit pas suffisamment puissante pour alimenter les 60 asperseurs correctement et qu'ils se bouchent sans arrêt, autant prendre une bonne pompe direct
C'est claire qu'il vaut mieux faire une tuyauterie bien solide! Sous peine de ruiner mon placard et tous le matos
Je pense investir dans un timer cyclique si je passe en aéro.
Pour le bruit c'est pas vraiment un problème mon placo n'est pas dans ma maison, au pire je fais un ptit caisson pour caser la pompe pour ne pas que les voisins puissent entendre le bruit de leur terrasse.
J'ai aussi vu des pompes comme tu montres en plus puissantes niveau du débit mais niveau prix c'est + - équivalent et faut acheter le transfo en plus.
Sinon y a ça aussi c'est ptète plus adapté http://www.louisexpress.com/shop/produc ... ts_id=9921,
c'est c*n c'est que j'en ai un à la maison que mon père avais récupéré mais il est en 380v et j'ai que du 220v ici
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Dans ce cas la pas de soucis alors.Pour le bruit c'est pas vraiment un problème mon placo n'est pas dans ma maison, au pire je fais un ptit caisson pour caser la pompe pour ne pas que les voisins puissent entendre le bruit de leur terrasse.
Je crois que le montage est encore plus complexe avec un surpresseur.
J'ai jamais entendu une telle installation fonctionner, mais si il y a de l'air dans les rampes, avec une telle pression, ça doit siffler au demarrage.
-
beufasixbull
Dans ce cas là, j'oublie le surpresseur, et je pense que je vais prendre la pompe karcher à moin que je trouve à peu prêt aussi puissant avec un wattage plus faible.Dédé La Crème a écrit :Je crois que le montage est encore plus complexe avec un surpresseur.
Merci encore Dédé
-
exrc one
Yeps les gars zavez bien décrit les soucis...beufasixbull a écrit :Dans ce cas là, j'oublie le surpresseur, et je pense que je vais prendre la pompe karcher à moin que je trouve à peu prêt aussi puissant avec un wattage plus faible.Dédé La Crème a écrit :Je crois que le montage est encore plus complexe avec un surpresseur.
Merci encore Dédé
perso je testerai bien ce genre de pompes si je faisais un sys Aero:
http://www.multicovers.fr/pages/details ... 0wpag.html elles sont submersibles(pas chères aprés niveau bruit je sais pas ce que ca donne) au moins aprés c kler que ce genre d installe doit quand méme être relativement bruyantes vu le type de pompe a utiliser
ensuite pour la tuyauterie ben Fille de joie faut quand même trouver du bien solide!
c est un peu pour toutes ces raisons que je me suis jamais lancé dans l affaire...
mais autrement c quand meme grave se compliquer la vie entre la complexité du matos a acheter a monter ensuite trouver la bonne gestion des cycles d arrosages adapté a chaque cycle de vie et de nutriments de chaque phéno,edit: j oubliai aussi la simplicté d entretien du sytéme...
moi j dis NFT POWAAA!
a bientot les potos!