Salut elrindell
+1 pour les T.N pour les memes raisons que les copains du dessus, sinon j'ai un box 60/60/160 comme toi et c'est tip top, t'as meme moyen de te faire 2 étages 1 PM et 1 boutz, le tout sans etre un grand bricolo ce qui est mon cas, j'ai récup un meuble qui rentre pile dedans de 55/55/100.
Voila si ca peut t'aider a te décider
Rha je suis en plein placo de grow et j'ai pas pensé au MH...
70w c'est vraiment pas beaucoup...en watt
qui se sert de ça pour avoir un pti retour?
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre
PBZ a écrit :et tu le voyais pas ? couleur toussa?
Bah quand t'as eu que ça sous les yeux depuis le début
Pis ça doit faire deux ans qu'elle était rangée, donc non, pas aperçu, mais pas vraiment étonné nan plus
sumerien a écrit :Salut elrindell
+1 pour les T.N pour les memes raisons que les copains du dessus, sinon j'ai un box 60/60/160 comme toi et c'est tip top, t'as meme moyen de te faire 2 étages 1 PM et 1 boutz, le tout sans etre un grand bricolo ce qui est mon cas, j'ai récup un meuble qui rentre pile dedans de 55/55/100.
A+
Ou bien un étage à hauteur variable, genre tablette épaisse suspendue par 6 crochets.
Bon de toute façon, on va attendre patiemment qu'elle calanche pour changer le bordel.
j'ai trouvé...mais je crois que je vais rester sur 2 cfl 125w
pour un placo de 80x120 de base... j'imagine que la MH ça chauffe trop
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre
dans 1.25x1.25, j'mettais une 400 mh... ca roxx pas mal.... j'pense que tu peux y aller avec une 250..... par contre, 1.20; c'est pitet un peu large qd meme....
yep merci pbz... en mm temp j'ai un ballast 400w et un cool tube de coté...
je testerai bien la mh quand même
c'est mon avis green-grower ; pourquoi les turbo ?
- une fois les neons usés vous changez que 2 neons (20euros environs) alors qu avec une cfl vous jeter toute la lampe dont le ballast et vous etes obligé de racheter une lampe complete; donc economie et ecologie sont les mettre mot.
- la hauteur 9 centimetres contre 20cm pour les cfl
- la longueur des tubes = plus de surface à éclairer
ouais les TN c'est bien , j'avais qq petits pm dessous , mais on peut pas vraiment parler de "patate"...
pour developper/maintenir de petites plantes c'est bien .. apres faut pas etre pressé .
sinon une 400MH dans un CT ... c' est dommage , t'exploite pas tout le potentiel de la bete
Salut !
J'ai aussi une drosera caprentis en interieur sous serre avec deux néon lightwave de 24W.
avant de la passer sous serre elle était devant ma fenetre avec une dioné (acheter alors que je n'avais pas de matos). La dioné a tenu les deux semaine devant ma fenetre sans problemes mais pas las drosera, le bout de ses feuilles ont brulé. quelqu'un a-t-il la solution ?